Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Beoins de liens (si existent ...) AF540FGZ ou Metz 58 AF1 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RV80
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 51

MessageSujet: Beoins de liens (si existent ...) AF540FGZ ou Metz 58 AF1 ?   Ven 22 Jan 2010, 13:40

Bonjour à tous

Je voudrais me payer un flash qui tienne la route .. (et non pas une route ou se faire flasher ! ...)

Alors voila tout est dans le titre ...

Pour info je connais les modes du 360FGZ et le Metz 58 me fait un peu peur pour son ergonomie .

l'outsider : 530 ST ou Super ?

Alors ? des réponses ?

A bientot

Rv de la Somme
Revenir en haut Aller en bas
serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 13230

MessageSujet: Re: Beoins de liens (si existent ...) AF540FGZ ou Metz 58 AF1 ?   Ven 22 Jan 2010, 14:15

???

Entre le titre de ta discussion et le contenu de ton premier post, j'ai un peu de mal à cerner ta demande ?

Il y a déjà pas mal de discussions sur le forum autour des flashs, tu n'as rien trouvé ?

Je peux te donner mon avis : si tu as les moyens achète un flash puissant qui permet d'éclairer la scène correctement par réflexion.

Le 540 est plus ergonomique (AMHA) que le Metz et déclenche mieux à distance (d'après mon expérience). Le 58 est moins cher et dispose d'un second réflecteur direct (d'utilisation modulable), ce qui permet d'éviter de donner cette impression "d'éclairage par au dessus" quand on utilise le plafond. Bon, et le "manque" d'ergonomie du Metz ne le rend pas inutilisable, faut quand même pas exagérer.

Pas d'avis sur tes outsiders, je ne les connais pas.
http://sdebernard.free.fr/
bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1474

MessageSujet: Re: Beoins de liens (si existent ...) AF540FGZ ou Metz 58 AF1 ?   Sam 23 Jan 2010, 10:25

Dans réponse photo de janvier il y un comparatif des flashes pour Canon, le Metz 58 est l'égal du plus performant des Canon, meilleur que le Sigma Sunpack et autres. Même puissance réelle mesurée que le modèle Canon mais moins cher.
OK c'est testé sur boitier Canon, mais cela donne une bonne indication.

Le deuxième réflecteur est un plus pour moi en utilisation avec le Pocket Bouncer.
nickos_fr
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 500

MessageSujet: Re: Beoins de liens (si existent ...) AF540FGZ ou Metz 58 AF1 ?   Sam 23 Jan 2010, 21:59

+1 et perso je trouve pas que le metz ne soit pas ergonomique je trouve ses menu/sous menu tres facile d'utilisation logique et bien comprhensible avec les autres tous ces boutons je m'y perd Wink d'ailleur en monture nikon j'ai racheté le metz 58af1
clover
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1431

MessageSujet: Re: Beoins de liens (si existent ...) AF540FGZ ou Metz 58 AF1 ?   Dim 24 Jan 2010, 10:42

L'ergonomie semble avoir été amélioré sur le 58 avec la mise à jour, non ?
fred_zhuzhu
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 192

MessageSujet: Re: Beoins de liens (si existent ...) AF540FGZ ou Metz 58 AF1 ?   Jeu 04 Fév 2010, 20:24

Je me pose la même question : Pentax ou Metz :/
myrddin13
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 819

MessageSujet: Re: Beoins de liens (si existent ...) AF540FGZ ou Metz 58 AF1 ?   Ven 05 Fév 2010, 09:47

bonjour,
Ancien Nikoniste en argentique avec un SB24 (top dans les années 90) j'ai une certaine expérience dans l'utilisation du flash.
On n' a jamais assez de puissance surtout si l'on utilise un diffuseur ou un éclairage indirect ! En studio on aura tendance à travailler en multiflashs et dans ce cas le wireless est un plus.
En extérieur le fill-in permet de déboucher les clichés en contre-jour et il nécessite l'utilisation du flash en haute vitesse (au-delà du synchronisme 1/180 s. chez Pentax).
Toutes ces remarques conduisent à prendre de préférence un flash de la marque (540GFZ !) mais le Metz 58 AF1P est séduisant avec ses 2 lampes modulables et la mise à jour de son firmeware. Budgetairement , il est possible de trouver le 540GFZ à bon compte en Angleterre (parité livre-euro).
Les sigmas sont à éviter (qualité de fabrication et non compatibilité à 100% du 530 non super!). Perso. 360GFZ à 183€ au lieu de 310€ en france.
cordialement
myrddin13
thekingofglasses
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 14

MessageSujet: Re: Beoins de liens (si existent ...) AF540FGZ ou Metz 58 AF1 ?   Lun 15 Mar 2010, 12:29

Je poursuis ce post, car l'envie, ou plutôt le besoin m'a pris d'acquérir un joli petit flash pour assortir à mon magnifique boîtier...

La question à laquelle tout le monde ici a déjà répondu a eu tendance à m'orienter vers celui qui a l'air d'être à la mode, le metz 58 af-1...

J'ai seulement un peu de mal à trouver les caractéristiques exactes et les différentes possibilités d'orientation du flash. Peut-il éclairer derrière l'épaule du photographe, par exemple?...

Je viens d'avoir un éclair de génie (un flash, quoi!!) et si je regardais directement sur le site du constructeur!! Oh miracle... il existe aussi en anglais... et j'ai trouvé ma réponse!! Il peut tout faire, car il s'oriente horizontalement sur 270° et verticalement de -7° à +90°... Je me remercie au passage pour avoir trouvé ces éléments!

Sinon, les deux sites sur lesquels le flash qui devrait couronner mon petit K20D est le moins cher sont en rupture de stock : Digit-Photo et Amazon...

Avez-vous une idée ou un lien qui me permettrait d'avoir le petit bijou rapidement et à moindre coût???

Je précise une chose, je veux acheter à l'intérieur de l'espace européen, et si possible en France, car achetant par l'intermédiaire de mon entreprise, je récupère la TVA. Cool
beren miriel
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 21

MessageSujet: Re: Beoins de liens (si existent ...) AF540FGZ ou Metz 58 AF1 ?   Lun 15 Mar 2010, 18:33

thekingofglasses a écrit:

Sinon, les deux sites sur lesquels le flash qui devrait couronner mon petit K20D est le moins cher sont en rupture de stock : Digit-Photo et Amazon...

Avez-vous une idée ou un lien qui me permettrait d'avoir le petit bijou rapidement et à moindre coût???

Je précise une chose, je veux acheter à l'intérieur de l'espace européen, et si possible en France, car achetant par l'intermédiaire de mon entreprise, je récupère la TVA. Cool

A l'heure où j'écris le Metz 58 AF1 est dispo chez Digit-photo.
En plus son prix a baissé depuis 2-3 semaines.
thekingofglasses
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 14

MessageSujet: Re: Beoins de liens (si existent ...) AF540FGZ ou Metz 58 AF1 ?   Lun 15 Mar 2010, 19:27

Hey!!!

merci Beren, le site a dû être mis à jour, et je vais enfin pouvoir assouvir mon besoin compulsif!!!

J'aurai un joli flash pour mon anniversaire et fêter l'arrivée du printemps!
beren miriel
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 21

MessageSujet: Re: Beoins de liens (si existent ...) AF540FGZ ou Metz 58 AF1 ?   Mar 16 Mar 2010, 17:37

Tu verras, tu ne seras pas déçu. Passé la période de rodage pour t'adapter à son ergonomie de boutons, tu verras que ce flash sait quasiment tout faire comme les grands !!

Beoins de liens (si existent ...) AF540FGZ ou Metz 58 AF1 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1