| | K20D : 4 photos sur 5 floues... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
cko_cko Le Bleu

Nombre de messages: 6 Age: 33 Localisation: LYON Date d'inscription: 14/01/2010
 | Sujet: K20D : 4 photos sur 5 floues... Jeu 14 Jan 2010, 22:23 | |
| Bonsoir à tous, Je suis plutôt débutant dans la photo, jusqu'à il y a un mois je me contentais de mon Bridge Sony Cyber-shot DSC-S85 qui m'a accompagné ces 8 dernières années. Je me suis décidé à franchir un cap en achetant un Pentax K20D équipé de l'objectif d'origine "Pentax 18-55 II". Je suis plutôt déçu car 3 photos sur 4 sont vraiment floues. C'est peut-être une question de réglages mais je suis quand même étonné qu'en mode "P" sans toucher à des réglages particuliers je ne sois pas foutu d'avoir plus d'une photo nette sur cinq... Voici un exemple typique du genre de photo que j'obtiens : http://www.cedriko.com/temp/IMGP2747.jpg Par contre, quand la photo est réussie je trouve qu'elle a une qualité exceptionnelle. Du coup, je me dis que l'appareil étant physiquement capable de faire d'excellentes photos de tps en tps je dois certainement m'y prendre comme un manche. Sauriez-vous me donner un conseil ? Cela peut-il être du à un pb technique sur l'appareil (il est sous garantie) ? Suis-je seulement un bille comme photographe  ? Merci d'avoir lu toutes ces lignes ! Et merci d'avance pour vos éventuelles réponses. CedriKo |
|
 | |
killing Le Bleu
Nombre de messages: 32 Age: 40 Localisation: france Date d'inscription: 28/07/2008
 | Sujet: Re: K20D : 4 photos sur 5 floues... Jeu 14 Jan 2010, 22:35 | |
| peu etre BF/FF ou bien anti-bouge non actif vitesse trop long/ouverture trop grand voila les 1ere causes possible qui me vienne a l esprit a toi de voir
(en considerant que l objectif n est pas fautif) |
|
 | |
jbd Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1923 Age: 37 Localisation: Lyon Date d'inscription: 14/07/2009
 | Sujet: Re: K20D : 4 photos sur 5 floues... Jeu 14 Jan 2010, 22:42 | |