| | Disparition du point rouge sur les collimateurs ... [RESOLU]. | |
|
| Auteur | Message |
|---|
pascal M Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 535 Age: 47 Localisation: seine et marne Date d'inscription: 19/06/2007
 | Sujet: Disparition du point rouge sur les collimateurs ... [RESOLU]. Mer 13 Jan 2010 - 15:43 | |
| Depuis ce matin, le guide AF (point rouge) a disparu de l'écran. J'ai vérifié dans les menus ( menu réglage perso : 3è page,superposer zone AF) le réglage est sur OUI mais n'apparait pas ... Début de la fin de mon K10 ?
J'attends des commentaires de ceux à qui c'est arrivé .
Merci.
Dernière édition par pascal M le Lun 8 Fév 2010 - 8:02, édité 1 fois |
|
 | |
vijaille Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 603 Age: 21 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 20/10/2009
 | Sujet: Re: Disparition du point rouge sur les collimateurs ... [RESOLU]. Mer 13 Jan 2010 - 15:46 | |
| mais la mise au point se faut toujours? |
|
 | |

Nombre de messages: 535 Age: 47 Localisation: seine et marne Date d'inscription: 19/06/2007
 | Sujet: Re: Disparition du point rouge sur les collimateurs ... [RESOLU]. Mer 13 Jan 2010 - 16:22 | |
| Mise au point OK (tous modes : spot etc...) mais mine de rien çà me manque ... |
|
 | |
clover Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1431 Age: 37 Localisation: Earth Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: Disparition du point rouge sur les collimateurs ... [RESOLU]. Mer 13 Jan 2010 - 16:29 | |
| Si le boitier se comporte de la même façon qu'avant, cela sent la panne ( avec tous les objos ?) |
|
 | |
Bruno974 Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 452 Age: 31 Localisation: ile de la réunion Date d'inscription: 28/11/2008
 | Sujet: Re: Disparition du point rouge sur les collimateurs ... [RESOLU]. Mer 13 Jan 2010 - 16:40 | |
| mais non c'est le nouveau firmware le Kx10 bon OK je  |
|
 | |
Roussinix Modérateur

Nombre de messages: 12218 Age: 60 Localisation: Port-Saint-Père 44 Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: Disparition du point rouge sur les collimateurs ... [RESOLU]. Mer 13 Jan 2010 - 17:55 | |
| Ça sent fortement la panne. Maintenant en auto ou avec le central, pas trop de PB, mais pour utiliser un autre collimateur que le central ...? Ça va pas être facile.  _________________ K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + télé-commande F + DxO, Optio 555 et Chinon CM-3 M42 Chinon 55mm f/1.4 (+ 150, 200 et 300mm) et Takumar 100mm f/4 Bellows - PENTAX D-FA 50mm f/2.8 Macro et DA 35mm f/2.8 Macro - Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Tamron SP 90mm f/2.5 Adaptall - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4
|
|
 | |

| Sujet: Re: Disparition du point rouge sur les collimateurs ... [RESOLU]. Mer 13 Jan 2010 - 20:08 | |
| En fait sur select, j'ai l'affichage des voyants suivants : Les trois en haut, les trois en bas et les extrèmes gauche et droite... SVP pas de joke politique même si l'envie est forte !  J'ai l'impression que le K10 me pousse vers le K7, çà doit être un complot ... Je vois déjà ma femme qui ne me croit pas (étrange)  Envoi en SAV (heureusement 4ans de garantie) aujourd'hui Affaire à suivre ... |
|
 | |
pent-axe Le Bleu
Nombre de messages: 16 Age: 36 Localisation: france Date d'inscription: 27/01/2010
 | Sujet: Re: Disparition du point rouge sur les collimateurs ... [RESOLU]. Jeu 28 Jan 2010 - 13:17 | |
| | pascal M a écrit: | Depuis ce matin, le guide AF (point rouge) a disparu de l'écran. J'ai vérifié dans les menus ( menu réglage perso : 3è page,superposer zone AF) le réglage est sur OUI mais n'apparait pas ... Début de la fin de mon K10 ?
J'attends des commentaires de ceux à qui c'est arrivé .
Merci. |
j'ai eu un pb un peu similaire au debut ou je possedais mon K10d j'avais un des points rouge du l'AF qui n'apparaissait plus sauf qq fois on le voyait legerement et puis plus rien c'etait en mode de selection du collimateur ca devait etre celui juste a droite du point central je l'ai donc envoye au SAV qui a mis un peu de tmps avant de me le renvoyer pour me dire qu'il marchait tres bien et qu'il n'y avait aucun pb ,et la en l'essayant plus de pb d'affichage de ce point alors je ne sais pas comment marche l'imression de ce point dans le viseur mais peut etre qu'un petit nettoyage interne????? ou alors mensonge du SAV  |
|
 | |

| Sujet: Re: Disparition du point rouge sur les collimateurs ... [RESOLU]. Dim 7 Fév 2010 - 9:43 | |
| Retour du K10 au bercail...Pas d'explication de la panne,dommage... |
|
 | |
chrisfer Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1221 Age: 42 Localisation: Albi Date d'inscription: 08/06/2007
 | Sujet: Re: Disparition du point rouge sur les collimateurs ... [RESOLU]. Dim 7 Fév 2010 - 10:19 | |
| | pascal M a écrit: | | J'ai l'impression que le K10 me pousse vers le K7, çà doit être un complot ... | Un complot Pentax bien ficelé (enfin normalement programmé après la fin de la garantie), si tu t'y habitues tu passes au K-x sinon au K-7.  |
|
 | |
| | Disparition du point rouge sur les collimateurs ... [RESOLU]. | |
|