Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Encres génériques et système d'encrage pour Epson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jul
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 81

MessageSujet: Encres génériques et système d'encrage pour Epson   Lun 11 Jan 2010, 01:36

Bonsoir,

Est-ce que certains d'entre vous connaissent et utilisent les encres "dyes" (à priori l'équivalent au Claria de Epson) ainsi que les systèmes d'encrage?
(De ce type là par exemple : http://www.ecojet-system.eu/boutique/fiche_produit.cfm?ref=T0801-T0806&type=50&code_lg=lg_fr&num=Cool

J'ai payé qques jeux de cartouches Epson au prix fort mais j'en ai un peu marre et j'hésite aujourd'hui entre : utiliser des cartouches à recharger ou carrément un système d'encrage?

Quelles sont vos expériences à ce sujet?

Merci d'avance pour vos lumières et commentaires.

@+,
Jul
Revenir en haut Aller en bas
ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 5929

MessageSujet: Re: Encres génériques et système d'encrage pour Epson   Lun 11 Jan 2010, 17:41

On a essayé des encres pas chers pour une lexmùrk bureautique de base. Elle s'encrassent plus vite, ont moins de contenance, etc.. Résultat : aujourd'hui je ne prendrais que des cartouches de la marque.

Maintenant pour Epson, existe pt-ê des génériques" fiables, bonnes....
GOURGAND
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 2277

MessageSujet: Re: Encres génériques et système d'encrage pour Epson   Mer 20 Jan 2010, 08:03

Je viens d'acheter une EPSON avec les meme cartouche que toi (claria), c'est vrai que le tarif fait bondir mais je pense pour ma part rester reelement sur de l'EPSON, au moins la qualité est connu. Le tarif en magasin tourne a 16€ les moins cher trouvés chez pixmania a 11.66€ mais pas la collection complete alors que DIGITPHOTO les on a 12.9€.
Des generiques a 5 ou 6€ existent mais bon a voir sur la qualité de la couleur et sur la tenu dans le temps.
A+
Jul
Le Bleu

MessageSujet: Re: Encres génériques et système d'encrage pour Epson   Mer 20 Jan 2010, 23:54

J'ai commandé des cartouches génériques chez Pearl avec leur système... Un collègue photographe m'a dis que les cartouches qu'il proposait étaient pas mal. En tout cas, par lot de 4x 6 couleurs, y a pas photo pour le tarif! ;-)
Je devrais les réçevoir demain.
Affaire à suivre...
@+
hisoka
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 42

MessageSujet: Re: Encres génériques et système d'encrage pour Epson   Ven 29 Jan 2010, 14:56

De mémoire, je dois en être à ma 3ème ou 4ème imprimante jet d'encre couleur en 11-12 ans... de mémoire, j'ai dû faire Canon, Epson, re-Canon pis re-Epson (ah ben ça fait 4 là tiens !)...

Personnellement avec mon imprimante actuelle (scan+imprimante) Epson DX5050, je n'utilise plus que de l'encre Epson après de plus ou moins bons souvenirs avec des génériques sur les modèles précédents. Encrassage, couleurs pâles, têtes bouchées... J'avais même testé le re-remplissage par seringue, mais avec les nouvelles cartouches à puce, ça devenait une manip' super fastidieuse à faire. De plus, comme le dit GOURGAND, faut voir la tenue des épreuves avec le temps... Chez moi, les photos imprimées avec de l'encre basique ont pris un sacré coup de délavé...

Le top ça serait de trouver soit des cartouches de marque moins chères que partout (quelle filière ? comment les trouver ? C'est une utopie je pense, vu que les constructeurs sacrifient leurs marges sur le matériel et se regonflent avec les consommables) ou un générique de qualité quasi équivalente qui tiennent la roite et n'encrassent pas le matos. Toujours est-il que cette Epson que je possède depuis 2-3 ans tient bon le coup avec des cartouches de marque alors que les précédentes. ça fait mal au portefeuille, mais bon, si quelqu'un a des bons plans...
Jul
Le Bleu

MessageSujet: Re: Encres génériques et système d'encrage pour Epson   Lun 08 Mar 2010, 20:43

Qques news...
Après avoir essayé des cartouches génériques (citées ci-dessus) qui n'ont pas fonctionné : non reconnues par mon Epson P50, j'ai craqué pour un CISS.
Je craignais que la puce n'arrive pas à feinter l'imprimante.
Et bein, de ce coté là, pas de soucis : l'imprimante voit les cartouches comme des Epson ce coup-ci.
Mais, manque de bol pour moi qui n'avais pas suffisamment fais attention, le dispositif avait été mal monté par le "fournisseur" : l'ordre des couleurs n'était pas le bon.
Résultat : un tirage complètement "faussé" et une réclamation directe auprès du site.
Comment vont-ils faire pour rattraper le coup!?
A moins d'une purge complète (comment?) les couleurs vont être polluer en remettant d'autres cartouches dans le bon ordre.
Le site s'excuse de l'erreur et devrait me tenir au courant des suites dès demain...
La pouasse! ...j'espère que mon imprimante n'est pas maintenant bonne pour la poubelle.
Je ne les lacherai pas!
Affaire à suivre...
Jul

Photo 1 : vue du système avec le tirage faussé

Détail du mauvais ordre des cartouches :

Erreur flagrante pourtant! ...j'aurais pu le voir avec de le monter... :-(
Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 10932

MessageSujet: Re: Encres génériques et système d'encrage pour Epson   Lun 08 Mar 2010, 21:14

C'etait qui ton fournisseur ?
Je pensais inverstir dans un CIS également et j'avais pensé faire mon marché chez inkjetfly qui semble avoir bonne presse.

Encres génériques et système d'encrage pour Epson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1