De mémoire, je dois en être à ma 3ème ou 4ème imprimante jet d'encre couleur en 11-12 ans... de mémoire, j'ai dû faire Canon, Epson, re-Canon pis re-Epson (ah ben ça fait 4 là tiens !)...
Personnellement avec mon imprimante actuelle (scan+imprimante) Epson DX5050, je n'utilise plus que de l'encre Epson après de plus ou moins bons souvenirs avec des génériques sur les modèles précédents. Encrassage, couleurs pâles, têtes bouchées... J'avais même testé le re-remplissage par seringue, mais avec les nouvelles cartouches à puce, ça devenait une manip' super fastidieuse à faire. De plus, comme le dit GOURGAND, faut voir la tenue des épreuves avec le temps... Chez moi, les photos imprimées avec de l'encre basique ont pris un sacré coup de délavé...
Le top ça serait de trouver soit des cartouches de marque moins chères que partout (quelle filière ? comment les trouver ? C'est une utopie je pense, vu que les constructeurs sacrifient leurs marges sur le matériel et se regonflent avec les consommables) ou un générique de qualité quasi équivalente qui tiennent la roite et n'encrassent pas le matos. Toujours est-il que cette Epson que je possède depuis 2-3 ans tient bon le coup avec des cartouches de marque alors que les précédentes. ça fait mal au portefeuille, mais bon, si quelqu'un a des bons plans...