| | Adaptateur Pentax K > Microscope | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Cyrco46 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2701 Age: 35 Localisation: Cahors Date d'inscription: 28/12/2008
 | Sujet: Adaptateur Pentax K > Microscope Dim 10 Jan 2010, 21:05 | |
| Salut,
J'en appelle aux connaisseurs, pourriez-vous me dire si ce genre d'adaptateur Pentax K pour microscope serait bien pleinement utilisable sur un K20D (un numérique quoi) : http://cyrco.free.fr/Microscope_Adaptor_K.pdf
C'est du vieux, donc à la base fait pour les appareils photo argentique Pentax. Mais je n'y connais rien niveau technique, capteur etc ou des principes de l'optique en général, je ne sais donc pas comment ça fonctionnerait une fois sur un K20D (sans objectif qui plus est).
Donc à votre avis ? Voire carrément un retour d'expérience pour ceux qui ont éventuellement tester ce genre de système.
edit : si je ne dis pas de betise, Pentax K ) baillonette, donc aucun besoin d'adaptateur en plus, je le mets comme un objectif ?
Dernière édition par Cyrco46 le Dim 10 Jan 2010, 23:25, édité 2 fois |
|
 | |
sim33 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 4522 Age: 72 Localisation: Gironde Date d'inscription: 13/11/2007
 | Sujet: Re: Adaptateur Pentax K > Microscope Dim 10 Jan 2010, 21:48 | |
| Pour ma part, le lien que tu indiques ne fonctionne pas, annoncé comme endommagé..... |
|
 | |
Cyrco46 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2701 Age: 35 Localisation: Cahors Date d'inscription: 28/12/2008
 | Sujet: Re: Adaptateur Pentax K > Microscope Dim 10 Jan 2010, 23:24 | |
| C'est corrigé, merci  (le pdf est tout petit à télécharger : 360k) edit : précision, le manuel ci-dessus étant en anglais "technique" je n'ai pu tout bien comprendre ^^ (je me suis planté de sous forum, plutôt filtres et bagues :S) |
|
 | |
Cyrco46 Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Adaptateur Pentax K > Microscope Lun 11 Jan 2010, 16:55 | |
| Personne ?  |
|
 | |
Krg Dieu Tchatcheur