| | Itinéraire d'un touriste à Manhattan | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Stokes Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 10267 Age: 30 Localisation: Norfolk VA Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Itinéraire d'un touriste à Manhattan Ven 01 Jan 2010, 03:00 | |
| En partant pour New York, j'avais dans l'idée d'observer l'homo touristus de près (apres tout j'en suis un aussi  ) sur un de ses territoires de chasse préférés. L'idée m'était venu après certaines photos prises à Washington cet été ainsi qu'en lisant des bouquins de Martin Parr beaucoup et de Stephen Shore un peu. Je n'avais pas imaginé à quel point par moment le comportement de certaines personnes est caricatural et grégaire. Du coup j'ai essayé de faire une série dessus, agrémentée de photos de New York ainsi que de clichés mis en scènes de manière à renforcer la caricature tout en restant inspiré par des situations réellement observées aux alentours des principaux monuments/musées de Manhattan (aucun élément architectural n'aura été martyrisé pour ce reportage). La série est présentée dans l'ordre chronologique J'espère que cela vous fera un peu sourire parce que c'est le but ... 1) Public enemy  2) En route pour financial district  3)  4) Broadway mode ultra brite  5) Au coeur du sujet (bullshit)  6) Yattaaaaaaaaa (WTC memorial )  7) YATTAAAARRRGGHHH (ponton avec vue sur la statue de la liberté ... de toute façon la vraie est à Paris alors  )   Bout de la queue de 2km pour choper le ferry pour Ellis Island (il eut sans doute été plus rapide de prendre le metro pour le musée d'histoire naturelle 80 et quelques blocs plus haut, d'acheter un city pass la bas et de revenir squizzer l'ensemble  )  9) Toujours lire les petites lignes   10) Même pas capable d'écrire ce qu'ils font proprement ...  11) Abbey Road Revisited (zont pris un coup de vieux les Beatles  )  12) Brooklyn Bridge  13) Yatta hip  14) Time square  15) Yatta shopping hip  16) Au MoMA, il y a de belles photos à prendre en photo quand on est soit même pris en photo par quelqu'un qui aaaaargh ...  17) Empire State Building, queue 4 sur 7, le flou est lié au rire nerveux de l'opérateur comprenant qu'il ne pouvait plus s'échapper de ce plan miteux dont les guides ne parlaient qu'en termes élogieux (en tout cas sans mentionner que l'attente un peu longue c'est 3 heures pour au final devoir se battre une fois en haut pour avoir un accès à la vue par -2°C )  18) Central Park, température réelle : -9°C, température perçue : -15°C. L'appareil supporte bien ce froid, il est bien le seul ...  19) Met un peu peuplé : en même temps vu le froid il n'y avais pas grand chose d'autre à faire que de s'abriter  20) Grand central station  Si j'avais eu un truc pour faire une vidéo, je vous aurai bien inclus la pub MacDo utilisant Avatar (tellement c'est gros) mais je sais pas où la filmer ... edit : ajout d'un numérotation des photos
Dernière édition par Stokes le Ven 01 Jan 2010, 18:39, édité 1 fois |
|
 | |
Lazare19 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7988 Age: 48 Localisation: brive Date d'inscription: 08/09/2007
 | Sujet: Re: Itinéraire d'un touriste à Manhattan Ven 01 Jan 2010, 14:08 | |
| très interessant stockes, dommage de ne pas les avoir numéroter pour les com's (bouton éditer en haut à droite de ton post pour rectifier)
certaines sont plus parlantes que d'autres, l'ensemble fait un peu désordre vu d'un seul coup. il y aurait moyen de les ordonner par genre (inscriptions, photographes, foule) pour aérer les séries.
a + |
|
 | |
Norbert Modérateur

Nombre de messages: 31793 Age: 65 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: Itinéraire d'un touriste à Manhattan Ven 01 Jan 2010, 14:25 | |
| Merci pour ce voyage !  _________________ PENTAX K10 Grippé+ Km White + K5 grippé + des accessoires sympas + flashes de studio Des cailloux de 17 à 1000 mm * * * Collectionneur de Pentax anciens * * *
|
|
 | |
Stokes Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 10267 Age: 30 Localisation: Norfolk VA Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Re: Itinéraire d'un touriste à Manhattan Ven 01 Jan 2010, 18:47 | |
| Merci Norbert et Lazare | Lazare19 a écrit: | certaines sont plus parlantes que d'autres,
|
J'ai essayé de garder quelques photos (notament 2,3 et 11) pour illuster un peu et ne pas faire dans le trop hardcore avec encore plus de yatta.
| Citation: | l'ensemble fait un peu désordre vu d'un seul coup. il y aurait moyen de les ordonner par genre (inscriptions, photographes, foule) pour aérer les séries.
a + |
L'ordre chronologique pour donner une impression de désordre est volontaire. L'idée de la série est aussi de montrer que Manhattan à Noël c'est le bronx (houuuuu le vilain jeu de mot ) Cela dit je suis ouvert à toute proposition pour réorganiser. |
|
 | |
liloo Administrateur

Nombre de messages: 26797 Age: 43 Localisation: Rolleiflex land pour un moment ! Date d'inscription: 16/11/2007
 | Sujet: Re: Itinéraire d'un touriste à Manhattan Ven 01 Jan 2010, 20:46 | |
| C'est sympa de revoir tous ces endroits derrière ton regard Stokes !.... De bons clins d'oeil décalés aussi... Par contre pas de bol pour l'attente à l'Empire ! Et tu n'as pas du pouvoir approcher du bord avec ce monde... Quant au hall du MET... diantre !  _________________  |
|
 | |
Stokes Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Itinéraire d'un touriste à Manhattan Ven 01 Jan 2010, 22:41 | |
| Merci de ta visite. Pour l'attente à l'empire state building, on était un peu dégouté c'est vrai mais j'ai pu ramener 2 ou 4 images potables donc ça compense (par contre je suis complètement rentré dans le truc du touriste moyen qui se bat pour prendre sa photo ... rentrant complètement dans le moule dont j'essaie de me moquer dans cette série  ) Le MET c'était plutôt cool...le MoMA et surtout le museum of natural history étaient bien pires (et je ne te parle pas de times square sous la pluie, lieu d'un rassemblement d'éborgneurs professionnels tous équipés de parapluies) |
|
 | |
jeze Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2487 Age: 52 Localisation: Cherbourg ( 50 - La Manche ) Date d'inscription: 16/05/2009
 | Sujet: Re: Itinéraire d'un touriste à Manhattan Dim 03 Jan 2010, 09:54 | |
| une nouvelle galerie , toute fraiche, pour débuter l'année  bravo ... encore de belles images préférence pour : 2-10-12-16 (dans le désordre) et si je dois en sortir une du lot, ce sera sans hésitation la 12  bonne continuation |
|
 | |
Okeeb Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 401 Age: 35 Localisation: 18, Cher, Argent sur Sauldre Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Itinéraire d'un touriste à Manhattan Dim 03 Jan 2010, 10:21 | |
| Tres belles images originales, avec un coup d'oeil intéressant. Pour moi qui n'ai jamais eu la chance d'aller la bas, c'est génial. |
|
 | |
Stokes Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Itinéraire d'un touriste à Manhattan Mer 06 Jan 2010, 22:55 | |
| Merci Jeze et Okeeb @Okeeb : New York mérite vraiment qu'on aille y faire un tour surtout en ce moment vu les taux de change euro/dollar (jute pas à noel  ). Par ailleurs, pousser vers Philadelphie et Washington est une bonne idée vu que ces deux villes sont complètement différentes. |
|
 | |
94yoann13 Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 439 Age: 31 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 08/07/2008
 | Sujet: Re: Itinéraire d'un touriste à Manhattan Jeu 07 Jan 2010, 13:06 | |
| Merci pour ce petit voyage avant le taf! Ca rend nostalgique!! |
|
 | |
Carambolmiche Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 28965 Age: 63 Localisation: Massy 91 Date d'inscription: 01/08/2008
 | Sujet: Re: Itinéraire d'un touriste à Manhattan Dim 10 Jan 2010, 08:13 | |
| Bonjour Stokes Très très belle série Beau petit reportage Grand bravo Stokes |
|
 | |
Stokes Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Itinéraire d'un touriste à Manhattan Dim 10 Jan 2010, 15:04 | |
| Merci Yoann et Carambolmiche  |
|
 | |
mline Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 11031 Age: 35 Localisation: IDF Date d'inscription: 26/10/2009
 | Sujet: Re: Itinéraire d'un touriste à Manhattan Mar 12 Jan 2010, 15:12 | |
| oooh c'est sympa comme tout cette petite serie, surtout avec tes commentaires j'aime beaucoup la 18, pour la 12 rhooo c'est pas sympa sinon note pour plus tard : penser à ne jamais faire la debile devant un appareil sur un site touristique, à priori pas mon genre, mais là on voit bien a quel point c'est ridicule, (surtout sur le mémorial pfuuu) |
|
 | |
fourmiX Modérateur

Nombre de messages: 21265 Age: 27 Localisation: Nîmes pour le moment... Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: Itinéraire d'un touriste à Manhattan Mar 12 Jan 2010, 17:13 | |
| |
|
 | |
p1taxx Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 16346 Age: 38 Localisation: par ici Date d'inscription: 27/08/2007
 | Sujet: Re: Itinéraire d'un touriste à Manhattan Mar 12 Jan 2010, 17:35 | |
| Super Stokes (avec en plus la pointe d'humour) |
|
 | |
Stokes Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Itinéraire d'un touriste à Manhattan Mar 12 Jan 2010, 20:47 | |
| Merci Mline, Fourmix et P1taxxx  |
|
 | |
MoToJone Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7999 Age: 64 Localisation: Côtes d'Armor Date d'inscription: 07/02/2009
 | Sujet: Re: Itinéraire d'un touriste à Manhattan Mer 13 Jan 2010, 17:56 | |
| Très sympa cette série, surtout avec tes commentaires. Comme je l'écris sur ton autre galerie, la ville, surtout quand elle est grande est une source inépuisable pour les photographes. C'est encore plus vrai pour NY d'après ce que tout le monde dit (je n'y suis jamais allé moi-même, mais quand je vois tout ce monde, je ne sais pas si j'ai vraiment envie.. ) |
|
 | |
samassel Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 15977 Age: 34 Localisation: A l'ouest... Date d'inscription: 12/12/2008
 | Sujet: Re: Itinéraire d'un touriste à Manhattan Mer 13 Jan 2010, 18:14 | |
| Merci super balade Stokes... J'aime beaucoup le principe de la photo prenant en photo la fille qui prend une photo pendant que quelqu'un d'autre la prend en photo... |
|
 | |
Stokes Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Itinéraire d'un touriste à Manhattan Mer 13 Jan 2010, 18:57 | |
| Merci Motojone et Sam'  | MoToJone a écrit: | | (je n'y suis jamais allé moi-même, mais quand je vois tout ce monde, je ne sais pas si j'ai vraiment envie.. ) |
En règle général ça reste supportable, c'est juste noel qui était une idée moyenne (pas mauvaise non plus faut quand meme pas exagérer : on s'est bien amusé et c'était très beau) Pour NYC, un plan sympa est d'y aller à la toussaint ou au printemps : il fait pas trop froid, les journées sont sufficament longues pour pouvoir visiter un musée et se balader dans la ville de jour dans la meme journée et il n'y a pas trop de monde. |
|
 | |
Nanou83 Administrateur

Nombre de messages: 36248 Age: 55 Localisation: Toulon Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Itinéraire d'un touriste à Manhattan Dim 17 Jan 2010, 22:06 | |
| Sympa ton reportage et un très bon coup d'oeil ! |
|
 | |
| | Itinéraire d'un touriste à Manhattan | |
|