Luin Gor Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 110 Age: 33 Localisation: Paris Date d'inscription: 18/11/2008
 | Sujet: Pare-soleil Jeu 31 Déc 2009, 13:35 | |
| Salut à tous, Quels sont vos bons plans pour acheter des pare-soleil pas trop chers (10 à 15 euros max) et de bonne qualité pour des vieux objectifs (M ou A par exemple) ? Il me semble que le pare-soleil d'origine d'occasion sur ebay, c'est mission impossible, et en plus les collectionneurs doivent faire grimper les prix ! Donc ... Qui a un bon plan pour trouver de bons pare-soleil génériques (soit sur Internet, j'ai commencé à regarder un certain nombre de sites tels que Photoaddict, digitphoto, ou Apolobamba), ou encore mieux un magasin sur Paris ayant un bon choix ! Je précise que je ne suis même pas allé voir à la FNAC pour l'instant... Merci de votre aide ! |
|
Lazare19 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7989 Age: 48 Localisation: brive Date d'inscription: 08/09/2007
 | Sujet: Re: Pare-soleil Jeu 31 Déc 2009, 14:48 | |
| taper "lens hood" + "49mm" par exemple dans ebay et tu auras un vaste choix métal ou plastique. certains sont à corolle avec bague de serrage bien pratique (à réserver pour les objo dont le pas de vis ne tourne pas avec la mise au point). sinon il faut investir dans les paresoleils circulaires. je préfère ceux en métal. mais attention, après avoir monté un paresoleil sur le pas de vis du filtre, tu ne pourras plus clipser les bouchons classiques, il te faudra aussi acheter des bouchons 49mm à clip larges comme ça  on en trouve sur ebay sans marque gravée, du genre de ceux fournis pour les zooms pentax DA |
|
Luin Gor Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 110 Age: 33 Localisation: Paris Date d'inscription: 18/11/2008
 | Sujet: Re: Pare-soleil Jeu 31 Déc 2009, 16:10 | |
| Ha ben merci Lazare ! Encore une fois j'avais oublié ebay ! Il semble que j'ai trouvé ce que je veux... Toujours de bon conseil !  |
|
Aloïs Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 159 Age: 22 Localisation: Lyon Date d'inscription: 07/02/2010
 | Sujet: Re: Pare-soleil Dim 14 Fév 2010, 01:06 | |
| Moi j'ai acheté des pares-soleil en plastique à Hong-Kong sur Ebay en 49mm et 52mm et je peux mettre le bouchon. Le tout pour environ 7 euros est fdp gratuites. |
|