thino22 Le Bleu

Nombre de messages: 57 Age: 47 Localisation: Dinan Date d'inscription: 06/11/2009
 | Sujet: Et Paint.NET... Jeu 31 Déc 2009, 11:00 | |
| PAINT.NET
Bonjour a tous
(Sans vous offusquer:) J'ai regardé succinctement quelques posts sur ce forum et il me semble ne pas avoir de renseignements sur ce logiciel ? Est ce que certain d'entre vous l'utilise ? Qu'en pensez-vous? Ouvre t'il directement les ".pef"
Merci de vos commentaires ! |
|
Lazare19 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7988 Age: 48 Localisation: brive Date d'inscription: 08/09/2007
 | Sujet: Re: Et Paint.NET... Jeu 31 Déc 2009, 15:07 | |
| en effet à ma connaissance on n'en n'a jamais parlé sur le forum sa page web ici mais rien sur les pef.... c'est un freeware, mais pour le télécharger, il faut passer par windows net frameworks qui est un logiciel propriétaire de windows (qui sert aussi à installer outlook sur win 7 par exemple)...j'ai pas réussi à paramétrer ce truc sur mon pc donc pas réussi le download, je peux pas t'en dire plus.
fais un tour sur leur forum pour voir au sujet des nef... |
|
Zav Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 10505 Age: 16 Localisation: Dans un aéroport, comme d'hab. Date d'inscription: 04/10/2007
 | Sujet: Re: Et Paint.NET... Jeu 31 Déc 2009, 15:19 | |
| Paint.net est un gros plus par rapport à Paint normal par exemple, mais il n'est pas du tout pensé photo. Il ouvre les DNG, les PEF, je ne sais pas, je pense qu'il le fait si les codecs Pentax pour windows sont présents. À vérifier. Son installation est comme la plupart des installations: pousse bouton. "oui" "j'accepte" "oui" etc. |
|
massi75 Le Bleu
Nombre de messages: 50 Age: 51 Localisation: France Date d'inscription: 01/01/2010
 | Sujet: Re: Et Paint.NET... Dim 14 Fév 2010, 14:09 | |
| Hello a tous
J'utilise Paint.net dans le cadre de retouche rapide d'image. logiciel sympa et efficace, mais il n'a pas été pensé pour le traitement dans le cadre de la photographie numérique. possibilité assez limité dans ce domaine. néanmoins c'est un soft utile pour des petites retouches pratiques. |
|
Bogdahn Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 383 Age: 31 Localisation: Lille Date d'inscription: 12/01/2009
 | Sujet: Re: Et Paint.NET... Lun 15 Fév 2010, 03:01 | |
| | Lazare19 a écrit: | c'est un freeware, mais pour le télécharger, il faut passer par windows net frameworks qui est un logiciel propriétaire de windows |
bah paint.net est aussi propriétaire...
Bon sinon c'est sympa d'avoir un paint avec les calques ! Après euh... En gratos je vois rien à part gimp pour la photo... |
|