Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

pétition en ligne concernant choix de motorisation MAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Val.Ou
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 2255

MessageSujet: Re: pétition en ligne concernant choix de motorisation MAP   Lun 01 Fév 2010, 17:13

Théoriquement la MAP assurée par le moteur concerne une (petite) partie du bloc optique, partie interne. Donc la tropicalisation, qui par essence rend les cylindres coulissants plus difficiles à déplacer, ne devrait pas concerner forcer le moteur. Il n' en reste pas moins qu'il y a visiblement des problèmes de moteurs avec les DA*, découlant, à mon avis, de défauts de conception que Pentax devra corriger un jour ou l'autre.

K-5-grip-FSK3 Que du plaisir - K-x- DA12-24, FA20-35, Zeiss & FA50/1,4, F100macro, F*300/4,5, Sigma70-200 DGEX ... LX - Z1; Zenitar 16/2,8; 500miroir/6,3; Flash Metz58AF-1, des pieds Manfrotto ... 2 boitiers 6x6 sov. et des objectifs qui vont avec ...
"Rien de ce qui est humain ne m'est étranger."

Mes galeries anciennes A lens au pays des merveilles- Gens du Kazakhstan- Foi russe- Bâties de pierre et de lumière-
USA
numériques Rome
Revenir en haut Aller en bas
luccio75
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1566

MessageSujet: Re: pétition en ligne concernant choix de motorisation MAP   Lun 01 Fév 2010, 17:17

ElJaco a écrit:
Pas sur le DA17-70 ou le DA*55 puisque ce sont des montures KAF3 sans came...

Oui là on est bien d'accord.

D'ailleurs, sur le 17-70, ça serait bien la loose sans le SDM parce qu'en manuel
avec une course de MAP de 1/10ème de tour c'est coton...
jbd
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1923

MessageSujet: Re: pétition en ligne concernant choix de motorisation MAP   Lun 01 Fév 2010, 17:53

Heu, le gars qui vend l'objo, si il sait comment on fait pour utiliser le boitier pour faire la MAP.......il faudrait qui nous le dise, parce qu'il y a 421 bouffons qui n'ont toujours pas trouver comment on fait! au voleur!

Dernière édition par jbd le Lun 01 Fév 2010, 17:58, édité 1 fois
jbd
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: pétition en ligne concernant choix de motorisation MAP   Lun 01 Fév 2010, 17:56

Val.Ou a écrit:
Théoriquement la MAP assurée par le moteur concerne une (petite) partie du bloc optique, partie interne. Donc la tropicalisation, qui par essence rend les cylindres coulissants plus difficiles à déplacer, ne devrait pas concerner forcer le moteur. Il n' en reste pas moins qu'il y a visiblement des problèmes de moteurs avec les DA*, découlant, à mon avis, de défauts de conception que Pentax devra corriger un jour ou l'autre.

Tu as raison.....si on réfléchi un peu, seul la bague de MAP est concernée par les joints.....pas la partie interne de l'AF.....bizzard. Je pense tout simplement qu'ils utilisent des moteurs de m....ou alors mal utilisés, ou alors très mal fabriqués.

Bref, tout ça pour dire que oui, il doivent remettre à jour leur techno, et pas revenir en arrière, mais en attendant, un firmware, comme ça, tout le monde il est contant.
FRED00
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 574

MessageSujet: Re: pétition en ligne concernant choix de motorisation MAP   Lun 01 Fév 2010, 19:16

et toc 426

même si j'ai pas de SDM
nickos_fr
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 500

MessageSujet: Re: pétition en ligne concernant choix de motorisation MAP   Lun 01 Fév 2010, 19:19

jbd a écrit:
Val.Ou a écrit:

Tu as raison.....si on réfléchi un peu, seul la bague de MAP est concernée par les joints.....pas la partie interne de l'AF.....bizzard. Je pense tout simplement qu'ils utilisent des moteurs de m....ou alors mal utilisés, ou alors très mal fabriqués.

Bref, tout ça pour dire que oui, il doivent remettre à jour leur techno, et pas revenir en arrière, mais en attendant, un firmware, comme ça, tout le monde il est contant.

vi niveau qualité cela serai bien qu'il se bouge car perso les 2 derniers objo pentax que j'ai acheté j'ai été très déçu par leur qualité soit optique ou en terme de précision le 15 limited que j'avais payé plus de 500 euros optiquement sans plus et assez soft Sad le 55 sdm, FF/BF de folie plus mega aberration chromatique et le moteur sdm qui "couinait" payé plus de 700 euros tout de même Sad ça ne me dérange pas de mettre le prix mais là clairement la qualité n'y était pas par contre les FA que du bonheur jamais déçu
jbd
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: pétition en ligne concernant choix de motorisation MAP   Lun 01 Fév 2010, 20:32

Les AC du 55, seulement à PO ou tout le temps?

Mince, j'ai quand même l'impression que ça part en live tout ça.....:
12-24 AC énorme
16-50 AC+sdm+décentrement fréquents
15 ltd pas terrible terrible
50-135 sdm + AC
là tu parles du 55da* avec sdm qui couine et AC énorme
des ltd DA qui se coupent en 2.....sans parler des pb de BF et FF.

Y a des trucs bien qui marchent?

Mon 55-300 est pas mal, mon 18-55 aussi d'ailleurs. Le K20 pour l'instant je touche du bois. J'ai quand même l'impression que la plupart des soucis viennent des objectifs, et surtout les haut de gamme. C'est tokina qui fabrique non? En tout cas, faut qu'il resserrent les boulons et vite.
jbd
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: pétition en ligne concernant choix de motorisation MAP   Lun 01 Fév 2010, 20:34

Et maintenant que tu es chez les jaunes, tu dois savoir si ils ont des soucis aussi?
nickos_fr
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 500

MessageSujet: Re: pétition en ligne concernant choix de motorisation MAP   Lun 01 Fév 2010, 20:45

les ac du 55 entre 1.4 et 2.0 surtout
les truc qui marche
si heureusement le fa 50mm 1.7 le fa 35mm f2.0 le fa 100mm macro f2.8, le f 135mm f2.8 le 40 et 70limited ne m'on jamais déçu avec un superbe rendu et un beau piqué
jbd
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: pétition en ligne concernant choix de motorisation MAP   Lun 01 Fév 2010, 23:24

Bah, de mon point de vue, TOUS les DA* devraient être irréprochable. (ceci dit, mon 16-50 est plutôt très bon, sauf les AC à PO).
Roussinix
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 12198

MessageSujet: Re: pétition en ligne concernant choix de motorisation MAP   Mar 02 Fév 2010, 06:26

Bon, les AC, à PO ou pas, et même les objectifs en général sont totalement HS
Le sujet est exclusivement la pétition pour pouvoir utiliser le moteur du boitier avec des objectifs SDM.

Merci

M42 Chinon 55mm f/1.4 (+ 150, 200 et 300mm) et Takumar 100mm f/4 Bellows - PENTAX D-FA 50mm f/2.8 Macro et DA 35mm f/2.8 Macro - Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Tamron SP 90mm f/2.5 Adaptall - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4
http://www.roussiniere.net/
jbd
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: pétition en ligne concernant choix de motorisation MAP   Mar 02 Fév 2010, 09:42

oups
chris62100
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 20

MessageSujet: Re: pétition en ligne concernant choix de motorisation MAP   Mer 03 Fév 2010, 00:34

Voila j'ai signe 451 signatures
jbd
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: pétition en ligne concernant choix de motorisation MAP   Mer 03 Fév 2010, 10:27

Comment pourrait-on faire pour diffuser l'info chez le possesseurs de Pentax qui ne vont pas sur les forums?
ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 5915

MessageSujet: Re: pétition en ligne concernant choix de motorisation MAP   Mer 03 Fév 2010, 20:21

Essaie le porte à porte
Ez3kiel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 4658

MessageSujet: Re: pétition en ligne concernant choix de motorisation MAP   Mer 03 Fév 2010, 20:43

Ou tente les groupes Pentax de Flickr Wink
jbd
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: pétition en ligne concernant choix de motorisation MAP   Mer 03 Fév 2010, 21:36

Eljaco, jte laisse le porte à porte!

Bonne idée les groupes de Flickr, faut voir.
jbd
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: pétition en ligne concernant choix de motorisation MAP   Jeu 11 Mar 2010, 22:07

754 signatures.....à partir de combien feront-il un geste?
donald77
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 221

MessageSujet: Re: pétition en ligne concernant choix de motorisation MAP   Ven 12 Mar 2010, 08:23

758

je n'ai pas encore de DA* mais je trouverais top de pouvoir utiliser le moteur du boitier en cas de panne de celui de l'objo

D.D.
http://lagaleriedebernard.no-ip.biz

pétition en ligne concernant choix de motorisation MAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4