|
|
| Auteur | Message |
|---|
Fourmy Tchatcheur

Nombre de messages: 221 Age: 52 Localisation: Paris Date d'inscription: 01/10/2007
 | Sujet: K-7... EXTRAORDINAIRE... Mer 02 Déc 2009, 15:58 | |
| Bonjour,
il vient de rejoindre mes deux Pentax K20D. Je viens de faire une première prise en main du Pentax K7 avec sa poignée. Le premier contact me parait très positif pour ceux qui ont des mains de petite taille (je trouve le K20D presque mieux proportionné et moins à l'étroit). Les premières fonctions intéressantes pour mon usage: la visée à 100%, la correction de la distorsion, le niveau à bulle électronique, la douceur du déclencheur (à la fin de journées de pdv, le bruit ce n'est pas un élément négligeable) et la rapidité du moteur. Une qualité de fabrication de l'ensemble parfaite. Maintenant je vais le tester lors d'un reportage sur un porte conteneurs sur lequel je vais passer plusieurs jours et mesurer l'efficacité du traitement tropicalisé des K20D et K7. Les trois boitiers évitent de changer d'objectifs et les risques de rentrée de poussières et d'embrun sur les capteurs. La panopllie K20D+250-600, K20D+12-24 et K7 avec le 50-135 permettant de corriger son défaut (distorsion trop élevée sur les extrèmes). Pour info, j'ai immédiatement protégé l'écran arrière du K7 dès la sortie de boite une fois la poignée installée (comme ce fut le cas avec les K20D) pour éviter d'avoir un écran qui finisse par ressembler à une vieille vitre, ou à un vilain verre à boire (frottements des écrans des boitiers). Pour ceux qui ont souvenir d'une certaine poignée livrée avec une courroie de poing sur les Z1 et Z1P, je viens d'en monter une sur le K20D pour améliorer sa manipulation avec le 250-600. Pour conclure aujourd'hui, je suis convaincu que le K20D est au même niveau que le K7 pour la grande majorite des images (95%). Simplement le K7 amène des "plus" pour certaines applications qui ne changent rien fondamentalement au plaisir de faire des photos. Le prix du K7 est justifié vu la qualité et les qualités d'un produit qui sert aussi à quelques professionnels comme je crois l'être et fidèle à Pentax depuis 1982. Pour le plaisir de photographier K20D et K7 même combat et même plaisir.
Amitiés.
Mario FOURMY diffusé par SIPA |
|
 | |
KDOK10 Le Bleu
Nombre de messages: 32 Age: 45 Localisation: Nantes Date d'inscription: 10/02/2008
 | Sujet: Re: K-7... EXTRAORDINAIRE... Mer 02 Déc 2009, 18:10 | |
| Bonsoir, une première analyse qui fait plaisir, étant chez Pentax depuis le début des annèes 1990, j'ai toujours apprécié ce "plaisir de photographier" si spécifique à Pentax. Début 2009, j'ai commis l'adultère avec un N.... D700 et bien que nos ébats furent qualitatifs (belle machine très aboutie), ils furent dénués de tout plaisirs ! ! ! Alors retour à mon bon Pentax K20D, et à ma relation si intense avec lui. Et adieu N..... |
|
 | |
Kentin Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 621 Age: 34 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 10/11/2008
 | Sujet: Re: K-7... EXTRAORDINAIRE... Mer 02 Déc 2009, 18:24 | |
| ah les appareils photos, c'est comme les femmes....c'est pas la plus belle qui donne le plus de plaisir... ok ok...c'est bon j'ai déjà trouvé la sortie =>[]  |
|
 | |
kstorbmw Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 190 Age: 55 Localisation: Isère Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: K-7... EXTRAORDINAIRE... Mer 02 Déc 2009, 22:57 | |
| @KDOK10
J'ai besoin d'un sous titrage car si le D700 était si bien en quoi le k20D t'apporte plus de plaisir. Le viseur plus étroit et sombre? La montée en ISO nettement inférieur (même si elle peut être suffisante) L'AF tellement en dessous du D700 qu'il vaut mieux être en manuel dans pas mal de cas (j'ai d'ailleurs mis un Katzeye).
Je me suis vraiment fait plaisir avec le K20D mais le D700 ne joue clairement pas dans la même cour. Je ne fais pas de meilleurs photos avec le D700 mais j'en rate considérablement moins. |
|
 | |
chrisfer Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1221 Age: 42 Localisation: Albi Date d'inscription: 08/06/2007
 | Sujet: Re: K-7... EXTRAORDINAIRE... Jeu 03 Déc 2009, 12:19 | |
| Cela peut être l'usage, j'ai beaucoup de plaisir à utiliser le K-7, je pourrais m'offrir un D700 mais cela ne correspondrait tout simplement pas à mon utilisation, je me vois mal avec un D700+70-200mm pour des photos de famille, de souvenirs. je préfère vraiment un K-7+50-135mm (ou avec un petit objectif) même si c'est "un autre monde" comme disent certains, il me permet d'obtenir des clichés qui me satisfont, et dont la limite n'est que moi. |
|
 | |

Nombre de messages: 190 Age: 55 Localisation: Isère Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: K-7... EXTRAORDINAIRE... Jeu 03 Déc 2009, 14:54 | |
| @ chrisfer
Je comprend tout à fait, mais pour des photos de famille il y a des compacts qui font ça très bien et qui sont encore plus petit que le K7 même avec un petit objectif. De plus on est pas obligé d'équiper le D700 avec un 70-200 il existe aussi de petits objectifs discrets chez Nikon.
Pour le D700, la limite est aussi au niveau du photographe mais les limites de l'appareil sont beaucoup plus loin.
C'est certainement la sagesse de savoir se limiter au K7 (c'est quand même très relatif car c'est un très bon appareil) mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse affirmer qu'il n'y a aucun plaisir à utiliser un D700 par rapport à un K20D. Je suis moi même passé de l'un à l'autre, comme plusieurs autres sur ce forum, et j'envisage même pas de comparer. D'abord à cause de la différence de prix et ensuite à cause de la différence de résultat. |
|
 | |
KDOK10 Le Bleu
Nombre de messages: 32 Age: 45 Localisation: Nantes Date d'inscription: 10/02/2008
 | Sujet: Re: K-7... EXTRAORDINAIRE... Jeu 03 Déc 2009, 18:07 | |
| Il y des monstres sacrés auquel il ne faut pas toucher Mon experience est certe personnel, mais basée sur un vécu de plusieurs décennies. Je ne rejete en rien les capacités techniques extraordinaires du D700, mais mon ressenti est qu'il coorespond plus à un professionnel avec obligation de résultat (moins de déchets). J'espère n'avoir traumatisé personne ! ! |
|
 | |

| Sujet: Re: K-7... EXTRAORDINAIRE... Jeu 03 Déc 2009, 19:43 | |
| | KDOK10 a écrit: | Il y des monstres sacrés auquel il ne faut pas toucher Mon experience est certe personnel, mais basée sur un vécu de plusieurs décennies. Je ne rejete en rien les capacités techniques extraordinaires du D700, mais mon ressenti est qu'il coorespond plus à un professionnel avec obligation de résultat (moins de déchets). J'espère n'avoir traumatisé personne ! ! |
Pour les monstres sacrés je ne savais pas mais chez NIKON ils vont être vachement fier de l'apprendre.
Pour les "décennies d'expérience" j'ai 52 ans et j'ai commencé la photo à 16 ans alors je ne vois pas l'intérêt de faire un concours je suis déjà tête de série.
Au final ma question était de savoir comment on peux prendre plus de plaisir à utiliser un appareil beaucoup moins aboutis (même s'il reste excellent) alors qu'on peu en utiliser un qui vous donne à tous les coups une bonne expo et des photos nettes. |
|
 | |
The_barge Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1133 Age: 22 Localisation: Lyon Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: K-7... EXTRAORDINAIRE... Jeu 03 Déc 2009, 21:03 | |
| |
|
 | |
Lazare19 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7989 Age: 48 Localisation: brive Date d'inscription: 08/09/2007
 | Sujet: Re: K-7... EXTRAORDINAIRE... Jeu 03 Déc 2009, 21:11 | |
| le capteur, l'af et l'électronique du d700 dans un Lx, ça vous dirait ?  |
|
 | |

Nombre de messages: 1133 Age: 22 Localisation: Lyon Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: K-7... EXTRAORDINAIRE... Jeu 03 Déc 2009, 21:16 | |
| Non, mais dans un K-7, d'accord  Avec une plage AF plus étendue, et 100 iso natif  |
|
 | |
kapudan Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 625 Age: 42 Localisation: paris Date d'inscription: 22/06/2008
 | Sujet: Re: K-7... EXTRAORDINAIRE... Jeu 03 Déc 2009, 21:52 | |
| le K-7 en ce moment à 891 € à la Fnac !! jusqu'à dimanche rapport qualité prix imbatable !!! |
|
 | |
Val.Ou Modérateur

Nombre de messages: 2259 Age: 64 Localisation: Ile de France - Jouy en Josas Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: K-7... EXTRAORDINAIRE... Jeu 03 Déc 2009, 22:33 | |
| kstorbmw a dit: Pour les "décennies d'expérience" j'ai 52 ans et j'ai commencé la photo à 16 ans alors je ne vois pas l'intérêt de faire un concours je suis déjà tête de série. Désolé battu de 12 ANS ... ce qui permet de déduire à quel âge la première photo. On arrête là le con ... cours, hein? On ne prétend pas, un photographe a dit qu'il n'avait pas trouvé de plaisir avec un Nikon, point. Personne ne peut lui retirer ça. Même du haut d'une tête de série éphémère  J' ai eu l'occasion de flirter avec des Leica, je n'y ai jamais trouvé de plaisir, par contre avec le LX, j'en frémis encore, et puis avec un Z1, et plus tard avec un ist*Ds, puis un K-10 et maintenant avec un K-7, j'ai les mêmes sensations physique qu'avec le LX. Je n' en conclus pas pour autant que les Leica sont des m... et que seul les Pentax... Et le plaisir peut aussi se trouver avec un objectif non AF, ce qui relativise le plaisir dû à l'AF, n'est-ce pas ... Ou avec des flous d'arrière plan à se damner ... qui ne dépendent que de l'objectif  Je pourrais en mettre des pages et pages comme ça. Le plaisir est quelque chose qui se marie mal avec le marketting, les chiffres et la vitesse et pas selement en photo... _________________ K-5-grip-FSK3 Que du plaisir - K-x- DA12-24, FA20-35, Zeiss & FA50/1,4, F100macro, F*300/4,5, Sigma70-200 DGEX ... LX - Z1; Zenitar 16/2,8; 500miroir/6,3; Flash Metz58AF-1, des pieds Manfrotto ... 2 boitiers 6x6 sov. et des objectifs qui vont avec ... "Rien de ce qui est humain ne m'est étranger."
Mes galeries anciennes A lens au pays des merveilles- Gens du Kazakhstan- Foi russe- Bâties de pierre et de lumière- USA numériques Rome
Dernière édition par Val.Ou le Jeu 03 Déc 2009, 22:50, édité 1 fois |
|
 | |
sebast91 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 36298 Age: 41 Localisation: vers l'infini et au délà Date d'inscription: 19/09/2008
 | Sujet: Re: K-7... EXTRAORDINAIRE... Jeu 03 Déc 2009, 22:36 | |
| Mode HS : moi, j'ai commencé il y a ...ok je sors, j'ai pas encore commencé  |
|
 | |

| Sujet: Re: K-7... EXTRAORDINAIRE... Jeu 03 Déc 2009, 22:37 | |
| | Val.Ou a écrit: | kstorbmw a dit: Pour les "décennies d'expérience" j'ai 52 ans et j'ai commencé la photo à 16 ans alors je ne vois pas l'intérêt de faire un concours je suis déjà tête de série. Désolé battu de 12 ANS ... ce qui permet de déduire à quel âge la première photo. On arrête là le con ... cours, hein? |
Je m'incline, pour le con...cours! |
|
 | |
Val.Ou Modérateur

Nombre de messages: 2259 Age: 64 Localisation: Ile de France - Jouy en Josas Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: K-7... EXTRAORDINAIRE... Jeu 03 Déc 2009, 23:09 | |
| OK Lazare, OK Le_Barge on fait plein de photos et après, avec DxO on leur met du grain façon argentique, comme avec un Pentax natif ...  Redevenons sérieux  , quand c'est que Pentax nous sort un firmware K-7 pour le mettre à la hauteur du K-x ( ozizos et rendu, pas plus)? _________________ K-5-grip-FSK3 Que du plaisir - K-x- DA12-24, FA20-35, Zeiss & FA50/1,4, F100macro, F*300/4,5, Sigma70-200 DGEX ... LX - Z1; Zenitar 16/2,8; 500miroir/6,3; Flash Metz58AF-1, des pieds Manfrotto ... 2 boitiers 6x6 sov. et des objectifs qui vont avec ... "Rien de ce qui est humain ne m'est étranger."
Mes galeries anciennes A lens au pays des merveilles- Gens du Kazakhstan- Foi russe- Bâties de pierre et de lumière- USA numériques Rome
|
|
 | |
Surfing Modérateur

Nombre de messages: 8448 Age: 59 Localisation: Nantes Date d'inscription: 08/05/2007
 | Sujet: Re: K-7... EXTRAORDINAIRE... Jeu 03 Déc 2009, 23:25 | |
| Redevenons sérieux  quand c'est que Pentax nous sort un K700 et un 70-200 f/2,8 qui tient la route (à la hauteur du Nikkor, y'a un gros manque là).  _________________ K10D et K-5, 18-55 et 50-200 du kit, Sigma 24-70 f/2,8 EX DG HSM, Pentax FA 50 f/1.4, Sigma 105 f/2,8 EX DG macro, Bigma (50-500 mm EX DG), flash Metz 58 AF-1
|
|
 | |

| Sujet: Re: K-7... EXTRAORDINAIRE... Jeu 03 Déc 2009, 23:29 | |
| Val.ou
je suis désolé de ne pas avoir rajouté des smileys au "tête de série" c'était de l'humour.
Alors le "Même du haut d'une tête de série éphémère" me parait un peu excessif et inapproprié. |
|
 | |

| Sujet: Re: K-7... EXTRAORDINAIRE... Jeu 03 Déc 2009, 23:58 | |
| | Val.Ou a écrit: | OK Lazare, OK Le_Barge on fait plein de photos et après, avec DxO on leur met du grain façon argentique, comme avec un Pentax natif ... 
Redevenons sérieux , quand c'est que Pentax nous sort un firmware K-7 pour le mettre à la hauteur du K-x ( ozizos et rendu, pas plus)? |
Ou alors, y'a du bruit, on s'y fait, on bosse avec le matos qu'on a, et on se prend pas la tête... Mais ne faites jamais de photos avec des téléphones ou des compacts, vous hallucineriez  |
|
 | |
Nanor Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1423 Age: 26 Localisation: Landeda (Breizh) Date d'inscription: 18/05/2008
 | Sujet: Re: K-7... EXTRAORDINAIRE... Ven 04 Déc 2009, 00:11 | |
| | Fourmy a écrit: | Bonjour, Maintenant je vais le tester lors d'un reportage sur un porte conteneurs sur lequel je vais passer plusieurs jours et mesurer l'efficacité du traitement tropicalisé des K20D et K7. Les trois boitiers évitent de changer d'objectifs et les risques de rentrée de poussières et d'embrun sur les capteurs. La panopllie K20D+250-600, K20D+12-24 et K7 avec le 50-135 permettant de corriger son défaut (distorsion trop élevée sur les extrèmes).
|
Hum fais super gaffe à ton K-7 face aux embruns... Les ingénieurs de Pentax sont vraiment très fort pour ce qui est de l'ergonomie du K-7, du bruit du déclencheur, et de pleins d'autres détails, mais pour ce qui est de la tropicalisation... Je dis ça car j'ai le K10d, et que j'ai quand même "cramé" deux K-7 depuis cette été en prenant des photos en mer (je mets entre parenthèse car les boitiers fonctionnait bien electroniquement parlant, mais les deux K-7 se sont oxydés malgrè un rinçage à l'éponge à l'eau douce et un séchage directe après la sortie (soit 3heures en mer). Le bouton on-off ayant aussi subit des attaques corrosives dessous, il avait du mal à tourner, à un point que le vendeur ne me croyait pas au début que je n'étais que photographe en mer, il pensait que j'étais reporter de guerre... Mon K10 n'ayant aucun problème de corrosion. Donc fais attention en exposant ton K-7 aux embruns...). Bonne photos avec et éclate toi bien avec, c'est un super boitier si ce n'est sur ce petit point. |
|
 | |
|