Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Tous boitiers] Mariage à l'église... Flash ou ISO ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fourmiX
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 22267

MessageSujet: Re: [Tous boitiers] Mariage à l'église... Flash ou ISO ???   Jeu 03 Déc 2009, 12:53

Quelle classe papounet
Revenir en haut Aller en bas
Papounet
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 796

MessageSujet: Re: [Tous boitiers] Mariage à l'église... Flash ou ISO ???   Jeu 03 Déc 2009, 13:17

Bon, écoute, t'es un peu gonflant là.
Puisque tu as repris tes études, profites-en pour prendre un dico et chercher à "controverse" et tu comprendras que nul n'est besoin de haïr pour exprimer des opinions contraires (ce qui n'ôte aucune légitimité de l'un ou de l'autre).
Ce là dit, c'est toi qui a décidé de poster une de tes photos, pas moi.
Maintenant, s'il y a obligation de crier au chef-d'œuvre, il faut le dire, mais sache que je ne m'adapterais pas forcement.
fourmiX
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Tous boitiers] Mariage à l'église... Flash ou ISO ???   Jeu 03 Déc 2009, 13:23

Et moi je n'ai pas demandé à ce que tu utilises des termes "techniques" (de photographe pro ?) dégradants pour commenter une photo qui n'était là qu'à titre d'exemple.

Et je n'ai pas besoin de leçon de français, merci.
Et tes grandes phrases, tu les gardes pour toi.

Autre chose, je ne vois absolument pas pourquoi tu cites une de mes premières interventions en la prenant personnellement pour toi (mais il est possible que tu t'y reconnaisse ?)

Alors, permet moi de te dire que c'est toi qui est gonflant là; surtout en fayotant auprès de norbert...(moi je gardes mes nerfs...)
Norbert
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 33828

MessageSujet: Re: [Tous boitiers] Mariage à l'église... Flash ou ISO ???   Jeu 03 Déc 2009, 13:26

fourmiX

J'ai passé l'âge de fayoter

fourmiX
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Tous boitiers] Mariage à l'église... Flash ou ISO ???   Jeu 03 Déc 2009, 13:27

Je ne parlais pas pour toi Norbert
ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 5930

MessageSujet: Re: [Tous boitiers] Mariage à l'église... Flash ou ISO ???   Jeu 03 Déc 2009, 13:33

Papounet, FourmiX, alors vous vous marriez quand déjà ? Je peux vous trouver un bon photographe pour immortaliser l'événement

OK, ok, je sors
fourmiX
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Tous boitiers] Mariage à l'église... Flash ou ISO ???   Jeu 03 Déc 2009, 13:33

C3PO BZH
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 11

MessageSujet: Re: [Tous boitiers] Mariage à l'église... Flash ou ISO ???   Jeu 03 Déc 2009, 16:27

Bon... Je suis désolé d'être à l'origine de ce post, vu la manière dont il tourne.
Chacun a le droit d'avoir ses opinions et sa manière de percevoir les choses. Si on était tous d'accord, à quoi serviraient les Forums ? Dans tous les commentaires que les tchatcheurs ont bien voulu laissés, il y en a que je vais prendre et d'autres que je ne prendrais pas, question de Felling (comme dit Diane Tell) .
Maintenant, je remercie tout autant les gens pour les conseils et point de vue qu'ils m'ont soumis, quoique deviennent leurs remarques.
Papounnet et Fourmix, vous êtes d'après votre ancienneté deux éléments importants de ce forum. Continuez de "parler vrai" aux intervenants et utilisez le MP pour vos "intimités" .
94yoann13
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 447

MessageSujet: Re: [Tous boitiers] Mariage à l'église... Flash ou ISO ???   Jeu 03 Déc 2009, 17:29

C3PO BZH a écrit:

Papounnet et Fourmix, vous êtes d'après votre ancienneté deux éléments importants de ce forum. Continuez de "parler vrai" aux intervenants et utilisez le MP pour vos "intimités" .

You win!! Perfect!!! (allusion geekeste à Street FighterII)
tirfen
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 71

MessageSujet: Re: [Tous boitiers] Mariage à l'église... Flash ou ISO ???   Jeu 03 Déc 2009, 17:51

Un combat de Street Fighter dans une église en voilà une bonne idée !!!

Par contre pour le prendre en photo comment on fait ? Flash ou ISO ?
94yoann13
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 447

MessageSujet: Re: [Tous boitiers] Mariage à l'église... Flash ou ISO ???   Jeu 03 Déc 2009, 20:17

C'est vrai que le sujet s'est un peu égaré mais t'as pas mal de réponses qui ont été faite un peu plus haut quand même
Surfing
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 8443

MessageSujet: Re: [Tous boitiers] Mariage à l'église... Flash ou ISO ???   Jeu 03 Déc 2009, 23:16

C3PO BZH a écrit:
question de Felling (comme dit Diane Tell)

Diane Tell est chanteuse, pas bûcheron !! Very Happy

Bon on résume techniquement les dernières pages: penser au fill in en extérieur, tant qu'à faire d'avoir un flash autant l'utiliser, surtout si c'est utile.

Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 489

MessageSujet: Re: [Tous boitiers] Mariage à l'église... Flash ou ISO ???   Mar 24 Avr 2012, 10:41

Je viens de lire tout le fil, pour en revenir au début, vous parlez du 17-50 F2.8, c'est du sigma ou d'une autre marque, car je ne le trouve qu'en Sigma?
http://picasaweb.google.com/Seblelorrain
actupsp
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 356

MessageSujet: Re: [Tous boitiers] Mariage à l'église... Flash ou ISO ???   Mar 24 Avr 2012, 10:55

Je n'ai pas lu ce fil mais si ça parle de 17-50 2.8, je suis quasi sure que l'on parle du Tamron 17-50 2.8
Car c'est le meilleur objectif avec ce range pour ce prix, surtout que son prix défie toute concurrence
seblelorrain
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: [Tous boitiers] Mariage à l'église... Flash ou ISO ???   Mar 24 Avr 2012, 11:07

Merci Actupsp, je vais chercher ça.
Surfing
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Tous boitiers] Mariage à l'église... Flash ou ISO ???   Mar 24 Avr 2012, 11:11

Bonne idée Smile

Le sujet de ce fil c'était flash ou ISO, pas la peine de le déterrer pour parler d'autre chose Smile

Dernière édition par Surfing le Sam 28 Avr 2012, 23:17, édité 1 fois
rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1438

MessageSujet: Re: [Tous boitiers] Mariage à l'église... Flash ou ISO ???   Sam 28 Avr 2012, 21:56

cela n'a pas été abordé, et je ne sais pas si quelqu un l'a déja fait , mais pourquoi ne pas implanter deux parapluies... un peu à la maniere strobist.

Pour la petite anecdote, ya pas longtemps , j ai fait un mariage armé de mon nikon FM argentique, il y a avait un pro avec le boitier numérique qui va avec...

9a a coûté une fortune aux mariées qui du coup ont récupéré mes négatifs pour faire des agrandissements !

L'ensemble des photos du dit Pro étaient toute jaune ! Surtout pour la robe, ça le fait moyen ! bravo !
http://www.photom42.canalblog.com
Surfing
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Tous boitiers] Mariage à l'église... Flash ou ISO ???   Sam 28 Avr 2012, 23:23

Un pro qui n'utilise pas le RAW pour ce type de photos ? scratch

Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1438

MessageSujet: Re: [Tous boitiers] Mariage à l'église... Flash ou ISO ???   Sam 28 Avr 2012, 23:25

Surfing a écrit:
Un pro qui n'utilise pas le RAW pour ce type de photos ? scratch

A moins que cela ne vienne de son papier...ou de l impression, enfin c ets que j ai imaginé.

Je trouve aussi bizarre que sa BDB était fouaré, ayant commandé certain tirage, j'ai refusé des les payer, et le photographe m a a nouveau envoyé les photos a peine meilleures...
http://www.photom42.canalblog.com
seblelorrain
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: [Tous boitiers] Mariage à l'église... Flash ou ISO ???   Sam 28 Avr 2012, 23:29

Il les a fait peut être tirer chez photoweb. Mes deux derniers tirages tiraient sur le jaune.
Je les ai fait retirer chez cora, nickel.

[Tous boitiers] Mariage à l'église... Flash ou ISO ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant