| | Vidéo: Je suis nouvelle, et j'ai un problème avec le K-7, HELP ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
amam Le Bleu
Nombre de messages: 9 Age: 26 Localisation: villepreux Date d'inscription: 28/11/2009
 | Sujet: Vidéo: Je suis nouvelle, et j'ai un problème avec le K-7, HELP ! Dim Nov 29 2009, 11:33 | |
| Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et je suis l'heureuse propriétaire d'un k-7.  J'ai beaucoup de choses à apprendre je pense c'est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum. Tout d'abord, j'ai un film à réaliser et pour cela j'utilise le k-7. Je souhaiterais avoir des conseils sur le logiciel video qu'il faut utiliser avec le k-7. J'ai essayé avec adobe première pro mais le logiciel affiche la video mais ne la lit pas; Lorsque je clic sur "play", l'image ne bouge pas. Merci de me conseiller, le problème vient peut être d'un réglage ou du format mais je ne m'y connais pas. merci d'avance ! Amélie |
|
 | |
Norbert Modérateur

Nombre de messages: 33828 Age: 65 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: Vidéo: Je suis nouvelle, et j'ai un problème avec le K-7, HELP ! Dim Nov 29 2009, 11:43 | |
| Il faut attendre le passage de membres possesseurs du K7 !  _________________ PENTAX K10 Grippé+ Km White + K5 grippé + des accessoires sympas + flashes de studio Des cailloux de 17 à 1000 mm * * * Collectionneur de Pentax anciens * * *
|
|
 | |
resk13 Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 347 Age: 39 Localisation: marseille Date d'inscription: 16/08/2008
 | Sujet: Re: Vidéo: Je suis nouvelle, et j'ai un problème avec le K-7, HELP ! Dim Nov 29 2009, 12:33 | |
| pour lire les videos moi j'utilise Vlc mais c juste pour lire peut pas faire de montage video ! |
|
 | |
amam Le Bleu
Nombre de messages: 9 Age: 26 Localisation: villepreux Date d'inscription: 28/11/2009
 | Sujet: Re: Vidéo: Je suis nouvelle, et j'ai un problème avec le K-7, HELP ! Dim Nov 29 2009, 12:40 | |
| On ne peut pas du tout faire de montage avec les videos du k7 ??? |
|
 | |
John Kelly Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 43687 Age: 59 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 21/09/2007
 | Sujet: Re: Vidéo: Je suis nouvelle, et j'ai un problème avec le K-7, HELP ! Dim Nov 29 2009, 12:48 | |
| Si bien sûr mais c'est sans doute une question de format.
Je ne sais plus quel est le format de compression de la vidéo en sortie du k-7 mais tu as deux possibilités.
1- transposer ta vidéo à l'aide d'un logiciel ad hoc en format reconnu par Première (avi, mpeg, etc...) 2- choisir un logiciel de montage capable de prendre en charge le format du K-7 Sinon vérifier quels sont les formats, s'il en est pls, proposés par le K-7 et en choisir un compatible avec Première. |
|
 | |
dlacouture Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 825 Age: 35 Localisation: Var Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: Vidéo: Je suis nouvelle, et j'ai un problème avec le K-7, HELP ! Dim Nov 29 2009, 17:35 | |
| Perso, j'utilise Pinnacle studio... Il permet de faire la base (moins de possibilités qu'avec Adobe premiere ou After Effects, semble-t-il), donc ça me suffit pour mes vidéos de famille...
Textes, ralentis, accélérés, fondus, etc... |
|
 | |
morpho Le Bleu

Nombre de messages: 72 Age: 55 Localisation: bretagne, morbihan Date d'inscription: 10/07/2007
 | Sujet: Re: Vidéo: Je suis nouvelle, et j'ai un problème avec le K-7, HELP ! Dim Nov 29 2009, 18:07 | |
| Le k7 utilise le format AVI. |
|
 | |
Tomcat Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 169 Age: 43 Localisation: Lyon Date d'inscription: 16/10/2008
 | Sujet: Re: Vidéo: Je suis nouvelle, et j'ai un problème avec le K-7, HELP ! Dim Nov 29 2009, 18:28 | |
| je dirais même plus il utilise un conteneur AVI, avec le codec motion jpeg (mjpeg). Sur mon PC les vidéos faites avec le K-7 étaient saccadées car je n'avais pas le codec MJPEG installé. Je l'ai donc installé et maintenant c'est parfaitement fluide. Je ne fais plus de montage vidéo depuis deux ou trois ans, mais a l'époque j'utilisais pinnacle, j'avais trouvé adobe première très compliqué pour mon usage. |
|
 | |
nickos_fr Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 500 Age: 39 Localisation: paris Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: Vidéo: Je suis nouvelle, et j'ai un problème avec le K-7, HELP ! Dim Nov 29 2009, 18:38 | |
| |
|
 | |
Papounet Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 796 Age: 64 Localisation: Ariége Date d'inscription: 18/07/2007
 | Sujet: Re: Vidéo: Je suis nouvelle, et j'ai un problème avec le K-7, HELP ! Dim Nov 29 2009, 18:40 | |
| Mouais !!! Chaque fois qu'une "Nouvelle" arrive, y a Norbert qui rapplique le premier. Enfin ce que j'en dis c'est comme ça, juste histoire de causer, parce que moi non plus je n'ai pas de K7   |
|
 | |
Surfing Modérateur

Nombre de messages: 8443 Age: 59 Localisation: Nantes Date d'inscription: 08/05/2007
 | Sujet: Re: Vidéo: Je suis nouvelle, et j'ai un problème avec le K-7, HELP ! Dim Nov 29 2009, 19:42 | |
| Oui, comme ça a été dit .avi n'est pas un format mais un conteneur, ça ne change pas grand chose en pratique pour la lecture, mais pour le montage si.
Je fais partie des dinosaures qui utilisent une caméra pour faire de la vidéo, et avec ma caméra il faut faire acquisition et montage avec le même logiciel. C'est l'acquisition qui donne un fichier .avi, qu'on peut ensuite monter. J'utilise Magix, parce que je le trouve meilleur que ses concurrents.
La solution simple c'est d'utiliser windows movie maker, mais la qualité du résultat est à la hauteur de la simplicité du logiciel (très limité). En plus je ne sais pas s'il sait acquérir et monter de la HD. _________________ K10D et K-5, 18-55 et 50-200 du kit, Sigma 24-70 f/2,8 EX DG HSM, Pentax FA 50 f/1.4, Sigma 105 f/2,8 EX DG macro, Bigma (50-500 mm EX DG), flash Metz 58 AF-1
|
|
 | |
amam Le Bleu
 | Sujet: Re: Vidéo: Je suis nouvelle, et j'ai un problème avec le K-7, HELP ! Dim Nov 29 2009, 21:54 | |
| Merci à tous pour vos réponse, j'ai finalement réussi avec pinnacle mais je n'arrive pas à obtenir une belle image. J'avais essayé d'installer un codec mjpeg mais ça ne marchait pas mieux dans abobe premiere pro. Sinon je crois que je vais utiliser l'image que me donne pinnacle mais c'est vraiment dommage parce que le k-7 a une très bonne qualité video. sinon j'utilise un pc. Amélie |
|
 | |
amam Le Bleu
 | Sujet: Re: Vidéo: Je suis nouvelle, et j'ai un problème avec le K-7, HELP ! Dim Nov 29 2009, 21:57 | |
| | dlacouture a écrit: | Perso, j'utilise Pinnacle studio... Il permet de faire la base (moins de possibilités qu'avec Adobe premiere ou After Effects, semble-t-il), donc ça me suffit pour mes vidéos de famille...
Textes, ralentis, accélérés, fondus, etc... |
ça m'intéresse si tu utilises pinnacle, dans quel format enregistres-tu? parce que j'ai essayé pas mal de chose et tout est en très mauvaise qualité par rapport à ma video de départ.... Merci |
|
 | |
candide31 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 9425 Age: 68 Localisation: Toulouse et région Date d'inscription: 04/03/2009
 | Sujet: Re: Vidéo: Je suis nouvelle, et j'ai un problème avec le K-7, HELP ! Dim Nov 29 2009, 23:16 | |
| |
|
 | |
agathetheblue Le Bleu
Nombre de messages: 74 Age: 32 Localisation: dans la lune Date d'inscription: 30/08/2009
 | Sujet: Re: Vidéo: Je suis nouvelle, et j'ai un problème avec le K-7, HELP ! Dim Nov 29 2009, 23:31 | |
| Pour ma part montage avec sony vegas, pinnacle est une usine a gaz, qui a tendance a planté assez regulierement et surtt tres gourmand. J'ai le k7, mais pas encore fait de montage ( faut dire que je viens de decouvrir qu'on peut diaphragmé pendant la video, et l'automatisme du k7 m'enervé un peu). Du coup je vais peut etre m'y mettre des que j'ai un peu de temps. |
|
 | |
dlacouture Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 825 Age: 35 Localisation: Var Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: Vidéo: Je suis nouvelle, et j'ai un problème avec le K-7, HELP ! Lun Nov 30 2009, 00:01 | |
| Ben tout dépend de la sortie désirée...
Dvix, MJPEG, DVD, HD... Il faut faire bien attention à choisir le bon format de sortie (et ce dès le départ, j'ai l'impression!), et à l'adapter aux besoins. |
|
 | |
Surfing Modérateur

Nombre de messages: 8443 Age: 59 Localisation: Nantes Date d'inscription: 08/05/2007
 | Sujet: Re: Vidéo: Je suis nouvelle, et j'ai un problème avec le K-7, HELP ! Lun Nov 30 2009, 11:33 | |
| Il faut d'abord que l'acquisition avi soit HD et compatible avec le logiciel de montage (avi n'est qu'un conteneur, pas un format), puis que le logiciel de montage soit capable de monter en HD (donc une version récente, pour Magix c'est à partir de 2008; pour Pinnacle je ne sais pas, j'ai abandonné ce logiciel qui pour moi a raté son évolution en 2007-2008). Ensuite en principe le format de sortie (mpeg, DVD,...) c'est de l'encodage après le montage. Assez analogue sur le principe à RAW (qui n'est pas non plus un format) et jpeg, en fait. Avec ma caméra en tout cas c'est comme ça et ça marche, sauf les photos qui sont nulles 
Dernière édition par Surfing le Lun Nov 30 2009, 19:46, édité 1 fois |
|
 | |
amam Le Bleu
 | Sujet: Re: Vidéo: Je suis nouvelle, et j'ai un problème avec le K-7, HELP ! Lun Nov 30 2009, 17:17 | |
| merci pour vos réponses, je vais essayer avec magix, on verra bien |
|
 | |
The_barge Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1133 Age: 22 Localisation: Lyon Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: Vidéo: Je suis nouvelle, et j'ai un problème avec le K-7, HELP ! Mar Déc 01 2009, 20:49 | |
| Sinon y'a Sony Vegas Pro qui est excellent pour le traitement/montage vidéo  |
|
 | |
amam Le Bleu
 | Sujet: Re: Vidéo: Je suis nouvelle, et j'ai un problème avec le K-7, HELP ! Mar Déc 01 2009, 23:29 | |
| Merci du conseil!  |
|
 | |
| | Vidéo: Je suis nouvelle, et j'ai un problème avec le K-7, HELP ! | |
|