papou63 Le Bleu
Nombre de messages: 29 Age: 48 Localisation: vaucluse Date d'inscription: 24/11/2009
 | Sujet: live view Ven 27 Nov 2009, 14:05 | |
| bonjour..est il possible en mode live view de regler l'"af" quand je suis sur ce mode j'ai l'impression qu'il faut faire tout les reglages avant pour prendre la photo..donc pour moi le live view est simplement un apercu de ce que vas donner ma photo. je n'en vois pas l'utilitée..ou alors je n'ai rein compris. donc merci d'avance pour vos reponses.. j'ai le k20d. |
|
ravounette Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1240 Age: 49 Localisation: Coron - Maine et Loire Date d'inscription: 26/11/2007
 | Sujet: Re: live view Ven 27 Nov 2009, 15:37 | |
| Bonjour, perso je n'ai jamais utilisé le live view. Mais une petite recherche sur le forum donne entre autres ceci : http://www.pentaxkpark.com/discussions-techniques-pentax-k10d-k20d-f18/live-view-sur-k20d-t7290.htm?highlight=live+view |
|
papou63 Le Bleu
Nombre de messages: 29 Age: 48 Localisation: vaucluse Date d'inscription: 24/11/2009
 | Sujet: Re: live view Ven 27 Nov 2009, 17:35 | |
| merci pour le lien du post..donc j'avais bien compris l'utilisation de ce sois disant "liveview".. j'ai essaayé la map manuel avec cette option , pas terrible..donc quand je disais etre obligé de faire les reglages avant de visualiser en live view j'avais raison.. je prefere nettement l'apercu numerique oul'apercu optique.. je ne comprends pas l'interet de pentax a mettre ce genre d'option sur ce genre d'appareil qui' n'est valable que sur des compacts. en plus j'ai lu pas mal d'articles qui prouve bien que le capteur en prends plein la tronche..donc merci encore pour ta reponse.. |
|
Sebouille Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 762 Age: 38 Localisation: Antony 92 Date d'inscription: 28/02/2007
 | Sujet: Re: live view Ven 27 Nov 2009, 17:50 | |
| | papou63 a écrit: | je ne comprends pas l'interet de pentax a mettre ce genre d'option sur ce genre d'appareil |
La concurrence en a alors il faut en mettre aussi  Actuellement c'est pareil pour la video |
|
Roussinix Modérateur

Nombre de messages: 12218 Age: 60 Localisation: Port-Saint-Père 44 Date d'inscription: 21/03/2007
 | |
ElJaco Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 5930 Age: 35 Localisation: Courbevoie (92) Date d'inscription: 12/06/2008
 | Sujet: Re: live view Ven 27 Nov 2009, 18:17 | |
| Le liveview du K-7 est certes pas rapide, mais pour de la photo sur pied, si on a le temps, cela marche et cela évite d'acheter un vieur d'angle à 250€.
Donc Sébouille, non, ce n'est pas juste pour faire comme les autres. |
|
POSEIDON33 Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 536 Age: 65 Localisation: Gironde Date d'inscription: 09/07/2007
 | Sujet: Re: live view Ven 27 Nov 2009, 21:10 | |
| | ElJaco a écrit: | | Le liveview du K-7 est certes pas rapide, mais pour de la photo sur pied, si on a le temps, cela marche et cela évite d'acheter un viseur d'angle à 250€. |
- Non le liveview ne peut pas remplacer un viseur d'angle et réciproquement! Ce dernier est fait pour viser par dessus, dessous ou sur les côtés alors que le liveview oblige à regarder l'écran par derrière! ( sauf Sony)
- Dans l'utilisation que j'en fait ( prises de vues avec le boitier à 40 cm du sol) j'apprécie hautement un viseur d'angle, (surtout pour mon dos) et même les moins chers à 40 € rendent parfaitement ce service même s'ils sont plus fragiles ou moins parfaits dans la visée.
- Au fait: précision au sujet des viseurs d'angle bon marché qui se décrochent tout seul, il ne faut pas utiliser l'adaptateur d'oeilleton PENTAX, mais le CANON car il serre davantage.
|
|