Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Remplacer un K10 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sylvaindef
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 47

MessageSujet: Re: Remplacer un K10 ?   Jeu 26 Nov 2009, 11:48

C'est rassurant, je me retrouve dans quelques-uns des choix pécuniers :
acheter plus de 1000 € un objet censé m'accompagner en montagne, être manipulé par définition de partout (l'idée de la tropicalisation me met en tête inconsciemment que le boitier est plus solide qu'un autre), ce n'est pas pour moi. De plus, un tel prix pour ce qui reste, pour moi, un loisir, c'est dur (surtout que, en grande partie grâce au forum, je sais qu'il faut AUSSI investir dans les objectifs).

Je ne sais plus trop quoi penser en ce qui concerne ma question première : la rapidité et la précision de l'AF K10 --> K7/Kx semble en progrès, mais le progrès ne semble pas réellement énorme (mais ajouté aux autres points positifs, je SAIS que la transition est intéressante).

J'oublie les hauts ISO, comme il a déjà été dit, un pallier a sans doute été atteint avec les capteurs APS-C, dans ce niveau de définition (10-15M pixels).

Je ramasse ma question en :
"Est-ce que l'amélioration de la précision de mise au point, la rapidité de l'autofocus en basse lumière, et la constance de l'exposition des k7 et du k-x par rapport au k10D, justifient un changement de boitier" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.def.free.fr/picsengine
ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 5930

MessageSujet: Re: Remplacer un K10 ?   Jeu 26 Nov 2009, 12:19

Ben, on peut pas répondre à ta place, cela dépend de tes besoins, de ton utilisation, de ton budget...
Il me semble que le k-x ou le k-7 offre des avancées significatives par rapport à un k10, mais le k10 n'est pas non plus complétement archaïque et à la ramasse.
fourmiX
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 22267

MessageSujet: Re: Remplacer un K10 ?   Jeu 26 Nov 2009, 12:22

+1 eljaco

en plus, sylvain; ça dépends les photos que tu fais...si c'est du paysage de jour...ben le k10d est encore et sera toujours au top ; pour du portrait posé avec bonne lumière, idem...

bon, pour le sport en pleine nuit...je dis pas hein.. quoi que ?
sylvaindef
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 47

MessageSujet: Re: Remplacer un K10 ?   Jeu 26 Nov 2009, 13:19

fourmiX a écrit:
+1 eljaco

en plus, sylvain; ça dépends les photos que tu fais...si c'est du paysage de jour...ben le k10d est encore et sera toujours au top ; pour du portrait posé avec bonne lumière, idem...

Je suis tout à fait d'accord. Je me cite : "Pour les photos
d'extérieur, pas de soucis, mon boitier me satisfait suffisamment pour
ne pas avoir envie d'en changer"

fourmiX a écrit:
bon, pour le sport en pleine nuit...je dis pas hein.. quoi que ?

Je ne vois pas de quoi tu veux parler . Mais pas de chance, c'est pour l'instant des photos en intérieur avec sujets mouvants, sans flash, avec une lumière pourrie qui constituent la plus grande partie de mes déclenchements !

M'en vais quand même vérifier mes BF/FF et tester d'autres réglages...

Merci pour vos messages
http://sylvain.def.free.fr/picsengine
Sebouille
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 762

MessageSujet: Re: Remplacer un K10 ?   Jeu 26 Nov 2009, 13:53

sylvaindef a écrit:

Je ne vois pas de quoi tu veux parler . Mais pas de chance, c'est pour l'instant des photos en intérieur avec sujets mouvants, sans flash, avec une lumière pourrie qui constituent la plus grande partie de mes déclenchements !

Je ne sais pas ce que tu veux exactement : si c'est des arguments à présenter à ta ministre des finances pour justifier l'achat d'un K7, alors oui : ce dernier te permettra de gagner 2 diaphragmes en sensibilité (et donc en vitesse), sera meilleur pour la mesure d'expo et sur la rapidité de mise au point. C'est donc indispensable pour réussir les photos de famille.

Si tu cherches réellement une solution au meilleur cout pour avoir des photos d'intérieur sans flou de bougé ni bruit, achète un flash. Cela est peut-etre moins fun qu'un nouveau boitier, cela nécessite de passer sur ses à-priori sur la photo au flash, de se plonger dans les bouquins pour apprendre comment l'utiliser au mieux (equilibre lumière ambiante-flash, réflexions - diffusions, déporté, ...) mais cela te coutera de loin beaucoup moins cher et tu obtiendra un rendu de loin bien meilleur.
Car ce qui fait la qualité d'une photo en intérieur c'est avant tout la qualité de l'éclairage. A moins d'avoir dans chacune de tes pièces une baie vitrée qui apporte une lumière à la fois douce et dirigée, le meilleur appareil du monde ne pourra pas compenser une mauvaise lumière. Un flash bien utilisé, si.
http://www.kossitraore.com

Remplacer un K10 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2