Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

K-x

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Georges ARNAUD
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 194

MessageSujet: K-x   Jeu 19 Nov 2009, 19:12

Bon, je me lance,

Je lis ce forum depuis quelques temps dans le but de m'acheter un reflex numérique Pentax ... voir présentation ... mais les prix

Et voilà que depuis peu est arrivé le KX, ça correspond, surtout en budget, à ce que je compte en faire, j'ai vu que quelques un en avait déjà, mais est ce que ce forum va intégrer le KX en plus des K10, 20, 7 etc ???

Ce qui m'attire :

le prix

les bonnes critiques .... étonnant pour un Pentax

Le mode vidéo : là j'ai un peu honte, au début je ne voulais pas en entendre parler, je comptais aussi m'acheter un caméscope numérique, mais bon ça commence à faire un bon budget, alors pourquoi pas, vu le mode HD

Question photos, ce sera plutôt paysage, et sport VTT, éventuellement macro

1er question : je n'ai pas vu dans les caractéristiques le temps d'enregistrement en vidéo, mais je suppose fortement que ça dépend de la capacité de carte mémoire ?

2eme question : J'ai vu que le capteur était plus ou moins libre, mais lorsque l'appareil n'est pas en marche est il bloqué ? car je comptais l'emmener dans mes "ballades" VTT mais elles sont plutôt engagées, aie pas la tête

Voilà pour un début,

Dernière édition par Georges ARNAUD le Jeu 19 Nov 2009, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XavierP56
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1383

MessageSujet: Re: K-x   Jeu 19 Nov 2009, 19:16

1/ Oui
2/ Aucun souci sur les précédents Pentax, aucune raison que ce soit différent avec le KX.

Je l'ai et je peux confirmer : C'est un appareil fantastique.
Georges ARNAUD
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

MessageSujet: Re: K-x   Jeu 19 Nov 2009, 19:18

XavierP56 a écrit:
1/ Oui
2/ Aucun souci sur les précédents Pentax, aucune raison que ce soit différent avec le KX.

Je l'ai et je peux confirmer : C'est un appareil fantastique.

Voilà qui est clair et rapide

merci
Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 10943

MessageSujet: Re: K-x   Jeu 19 Nov 2009, 19:26

Georges ARNAUD a écrit:
mais est ce que ce forum va intégrer le KX en plus des K10, 20, 7 etc ???

La : http://www.pentaxkpark.com/les-autres-k-f63/
Georges ARNAUD
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

MessageSujet: Re: K-x   Jeu 19 Nov 2009, 20:18

Stokes a écrit:
Georges ARNAUD a écrit:

En plus de la mémoire, j'ai la vu qui baisse,
Georges ARNAUD
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

MessageSujet: Re: K-x   Jeu 19 Nov 2009, 20:21

Georges ARNAUD a écrit:
Stokes a écrit:
Georges ARNAUD a écrit:

En plus de la mémoire, j'ai la vu qui baisse,

Ha ben non, ça n'est qu'accessible qu'en mode connecté, c'est pour ça que je l'avais pas vu
Mitchell
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 77

MessageSujet: Re: K-x   Jeu 19 Nov 2009, 20:25

Ben moi j'ai posé une p'tite question dans "les autres K" mais j'ai l'impression que cette partie du forum est moins visitée ...
Nival
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1088

MessageSujet: Re: K-x   Ven 20 Nov 2009, 14:41

Georges ARNAUD a écrit:
Le mode vidéo : là j'ai un peu honte, au début je ne voulais pas en entendre parler, je comptais aussi m'acheter un caméscope numérique

Juste une petite appartée pour signaler qu'amha il n'y a pas de quoi avoir honte, bien au contraire même ai-je envie de dire, les capacités vidéos sur les reflexes numériques permettent de réaliser des enregistrement de toute beauté qui vont bénéficier de la (relativement) grande taille du capteur et de la qualité de tes différents objectifs, sans commune mesure avec ce que peut proposer un camescope. A toi les jeux de profondeurs de champ, les vidéos lumineuses, les vidéos au super-télé ou en macro, etc.

En revanche ça reste complémentaire car le camescope demeure indétrônable pour toute scènes avec des mouvements rapides, notamment les reflexes actuelles ne permettent pas l'AF en vidéo (mais MF opérationnel évidemment, donc avec stigmo éventuellement?), et sont moins réactif pour l'ajustement en temps réel de l'exposition. La prise en main n'est pas la même non plus. Qui plus est, les modèles récent (Sony notamment) proposent des capteur stabilisés d'une toute autre efficacité, on a vraiment un rendu "Steadicam" assez incroyable!

Quoiqu'il en soit certains studios pro utilisent maintenant sans complexe des reflexes pour réaliser des clips vidéos, bénéficiant ainsi d'une qualité d'image inégalable pour le prix (malgré que ce soit alors plutôt le Canon 5D mkII qui soit alors utilisés Wink ).

Tout ça pour dire que ceux qui crient à l'hérésie et à l'inutilité de la vidéo sur ces appareils sont amha plutôt à coté de la plaque, tout au plus ils en ont pas l'utilité, mais cela reste une vraie avancée, EN VIDÉO j'entend bien.
Georges ARNAUD
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

MessageSujet: Re: K-x   Ven 20 Nov 2009, 17:55

Nival a écrit:
Georges ARNAUD a écrit:
Le mode vidéo : là j'ai un peu honte, au début je ne voulais pas en entendre parler, je comptais aussi m'acheter un caméscope numérique

Juste une petite appartée pour signaler qu'amha il n'y a pas de quoi avoir honte, bien au contraire même ai-je envie de dire, les capacités vidéos sur les reflexes numériques permettent de réaliser des enregistrement de toute beauté qui vont bénéficier de la (relativement) grande taille du capteur et de la qualité de tes différents objectifs, sans commune mesure avec ce que peut proposer un camescope. ........

Merci de ton avis, de toute manière, je n'ai pas les moyens de me payer en ce moment en plus un caméscope, ça me va tout à fait et de toute manière, j'ai l'impression que tous les réflex ont ce mode maintenant

K-x

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1