Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Question bracketing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jojojr
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 4726

MessageSujet: Re: Question bracketing   Jeu 12 Nov 2009, 10:26

myrddin13 a écrit:
Bonjour,
Question bracketing il s'agit bien celui d'exposition ? Sur un K20D il y a 2 possibilités. Le bracketing d'exposition n' agit que sur la vitesse si vous êtes en mode Av et sur le diaphragme si vous êtes en mode Tv. Il agira sur les 2 en mode P ou S puisque le programme recherche les meilleures expositions autour de la mesure initiale.
Si c'est pour faire du HDR, il faut mesurer en collimateur central pour éviter le calcul de la moyenne d'exposition, puis régler le décalage +-0.5IL ou -+1IL etc...
Le déclenchement de la prise de vues (3 ou 5) en bracketing peut se faire grâce au retardateur !
Sur le K10 je pense qu'il y a plus de restrictions.
cordialement
myrddin13

+1 explication parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.rezeau.info
luxinvest
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 24

MessageSujet: Re: Question bracketing   Lun 30 Nov 2009, 00:25

vijaille a écrit:
le bracketing marche egalement lorsque l'on utilise le retardateur, ce qui evite d'avoir a garder le doigt sur l'appareil, et supprime ainsi les risques de bougé.

Cependant, le bracketing sur mon K20 ne m'a pas du tout convaincu, et ce pour une raison toute simple: les differentes photos prises ont des vitesses d'ouverture differentes, normal, mais aussi des ouvertures de diaphragme differents, et la ca va plus, pour du HDR ca passe pas... entre F3.5 et F11, la difference de profondeur de champs est bien trop elevée...

A moins que j'ai raté qque chose?

bonjour, je ne fais quasiment que du braketing HDR en intérieur ( visites virtuelles) je n'utilise que le mode priorité diaphragme afin que seule la vitesse change, les reglages de MAP sont en manuel reglés sur infini et l'autofocus debranché, quand au braketing il y a sur le K20 une fonction qui permet de choisir le lancement des 5 photos avec une seule impulsion, sinon il y a le retardateur ou encore le Remote assistant par un petit PC samsung NC10 par ex . le K20D est l'appareil par excellence pour le HDR ( avec le Nikon D300) . bonne chance
POSEIDON33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 536

MessageSujet: Re: Question bracketing   Lun 30 Nov 2009, 00:34

myrddin13 a écrit:
Bonjour,
Question bracketing il s'agit bien celui d'exposition ? Sur un K20D il y a 2 possibilités. Le bracketing d'exposition n' agit que sur la vitesse si vous êtes en mode Av et sur le diaphragme si vous êtes en mode Tv. Il agira sur les 2 en mode P ou S puisque le programme recherche les meilleures expositions autour de la mesure initiale.
Si c'est pour faire du HDR, il faut mesurer en collimateur central pour éviter le calcul de la moyenne d'exposition, puis régler le décalage -0.5IL ou - 1IL etc...
Le déclenchement de la prise de vues (3 ou 5) en bracketing peut se faire grâce au retardateur !
Sur le K10 je pense qu'il y a plus de restrictions.

J'ai eu la surprise de constater, en essayant REMOTE ASSISTANT, que le bracketing (sur 3 vues) fonctionnait et générait bien 3 photos en déclenchant une seule fois (par le PC)
http://www.imaginavigne.com
Donato
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 29452

MessageSujet: Re: Question bracketing   Lun 30 Nov 2009, 00:43

Sur le K10, il faut appuyer 3 fois sans PC
http://picasaweb.google.fr/donato.altieri
POSEIDON33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 536

MessageSujet: Re: Question bracketing   Lun 30 Nov 2009, 11:00

Donato a écrit:
Sur le K10, il faut appuyer 3 fois sans PC

Oui appuyer 3 fois sans PC et une seule avec PC sous REMOTE ASSISTANT
http://www.imaginavigne.com
Emmanuel
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 431

MessageSujet: Re: Question bracketing   Lun 30 Nov 2009, 11:05

J'ai retenté le bracketing à main levée pour faire des HDR, et cette fois ci, le résultat est bien meilleur. Very Happy
Tomk20
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 16

MessageSujet: Re: Question bracketing   Lun 30 Nov 2009, 12:37

Je ne sais pas sur le K10 mais sur le K20 en tout cas, tu vas dans menu > mode C(Réglage Perso) : tu as une option bracketing d'une pression qui permet de prendre les photos en rafale en une pression ... comme son nom l'indique.
Je ne sais pas si ça répond à ta question, en tout cas je l'utilise et c'est bien pratique.
Emmanuel
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 431

MessageSujet: Re: Question bracketing   Lun 30 Nov 2009, 14:09

Tomk20 a écrit:
Je ne sais pas sur le K10 mais sur le K20 en tout cas, tu vas dans menu > mode C(Réglage Perso) : tu as une option bracketing d'une pression qui permet de prendre les photos en rafale en une pression ... comme son nom l'indique.
Je ne sais pas si ça répond à ta question, en tout cas je l'utilise et c'est bien pratique.

Oh oh, je vais tenter ça !

Merci pour le tuyau... Wink

Question bracketing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2