|
|
| Auteur | Message |
|---|
candide31 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 8954 Age: 68 Localisation: Toulouse et région Date d'inscription: 04/03/2009
 | Sujet: Re: Test FNAC Sam 7 Nov 2009 - 20:58 | |
| | GOURGAND a écrit: | | En general toute les boutiques photos ont tendance a etre maqué Nikon ou Canon |
J'ajouterai que le matériel Pentax est quelques fois mis un peu en retrait par rapport à Canikon. La FNAC, par exemple, n'a plus de Limited en exposition, il faut les commander!! |
|
 | |
Norbert Modérateur

Nombre de messages: 31816 Age: 65 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: Test FNAC Sam 7 Nov 2009 - 21:03 | |
| Candide Pas vu non plus de Nikon 2.8/400  _________________ PENTAX K10 Grippé+ Km White + K5 grippé + des accessoires sympas + flashes de studio Des cailloux de 17 à 1000 mm * * * Collectionneur de Pentax anciens * * *
|
|
 | |

Nombre de messages: 8954 Age: 68 Localisation: Toulouse et région Date d'inscription: 04/03/2009
 | Sujet: Re: Test FNAC Sam 7 Nov 2009 - 21:09 | |
| OK, touché --> coulé!!  |
|
 | |
FNAC Le Bleu

Nombre de messages: 82 Age: 43 Localisation: colombes Date d'inscription: 01/06/2009
 | Sujet: Re: Test FNAC Ven 13 Nov 2009 - 9:31 | |
| | candide31 a écrit: | | GOURGAND a écrit: | | En general toute les boutiques photos ont tendance a etre maqué Nikon ou Canon |
J'ajouterai que le matériel Pentax est quelques fois mis un peu en retrait par rapport à Canikon. La FNAC, par exemple, n'a plus de Limited en exposition, il faut les commander!! |
Normal faudrait changer de métier si on mettait en avant un matériel que les clients demandent 1 fois sur 10, ou si l'on stockait des optiques que l'on vend très rarement. Il n'y a pas de remise en cause de la qualité du matériel Pentax, mais le marketing des 2 leaders depuis 30 ans leur fait du mal. Il nous arrive fréquemment de conseiller un boîtier de la gamme KX plutôt qu'un 450, et on se prends un mur genre "je l'ai vu dans la pub, et C.... c'est meilleur monsieur le vendeur". J'en profite pour rebondir sur les tests, c'est vrai que les boîtiers sont excellents, bien pensés, mais faut connaître un peu la photo pour s'en servir, parce que en tout auto, c'est pas aussi bon que d'autres marques pour rester objectif. |
|
 | |
p1taxx Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 16346 Age: 38 Localisation: par ici Date d'inscription: 27/08/2007
 | Sujet: Re: Test FNAC Ven 13 Nov 2009 - 9:35 | |
| |
|
 | |
Fungus Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 109 Age: 30 Localisation: Menton Date d'inscription: 02/09/2009
 | Sujet: Re: Test FNAC Ven 13 Nov 2009 - 9:52 | |
| | FNAC a écrit: | leaders depuis 30 ans leur fait du mal. Il nous arrive fréquemment de conseiller un boîtier de la gamme KX plutôt qu'un 450, et on se prends un mur genre "je l'ai vu dans la pub, et C.... c'est meilleur monsieur le vendeur". |
C'est là ou l'on voit que la communication fait toute la différence.  |
|
 | |
FNAC Le Bleu

Nombre de messages: 82 Age: 43 Localisation: colombes Date d'inscription: 01/06/2009
 | |
 | |
Fungus Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 109 Age: 30 Localisation: Menton Date d'inscription: 02/09/2009
 | Sujet: Re: Test FNAC Ven 13 Nov 2009 - 10:20 | |
| Je confirme que lorsque je vois une personne avec un reflex dans la rue, c'est très souvent avec un objo de kit basique et en mode tout auto. Peu de personnes iront chercher à comprendre comment fonctionne le mode M. Si ils le font cela sera par erreur car ils verront que ça ne fait pas de "belles photos" du premier coup. Enfin 3/4 des acheteurs de reflex s'orientent vers ce choix afin de meilleures photos que leur compact... |
|
 | |

| Sujet: Re: Test FNAC Ven 13 Nov 2009 - 10:36 | |
| | FNAC a écrit: | | Normal faudrait changer de métier si on mettait en avant un matériel que les clients demandent 1 fois sur 10, ou si l'on stockait des optiques que l'on vend très rarement. Il n'y a pas de remise en cause de la qualité du matériel Pentax, mais le marketing des 2 leaders depuis 30 ans leur fait du mal. |
Toutefois cette attitude est relativement récente, un an tout au plus...et cela fait boule de neige, moins on voit du matériel Pentax, moins on en achète comme dirait Monsieur de La Palisse! Par contre la FNAC n'a pas oublié d'augmenter de plus de 150 € en moyenne le prix des Limited. Conclusion, ils ne sont absolument plus compétitifs par rapport à CANIKON. Un handicap de plus pour Pentax!!! |
|
 | |
Chris 93 Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 462 Age: 42 Localisation: Tahiti Date d'inscription: 18/02/2008
 | Sujet: Re: Test FNAC Ven 13 Nov 2009 - 10:39 | |
| | candide31 a écrit: | | Par contre la FNAC n'a pas oublié d'augmenter de plus de 150 € en moyenne le prix des Limited. |
Il n'y a pas que la Fnac et pas que les Limited ! |
|
 | |
FNAC Le Bleu

| Sujet: Re: Test FNAC Ven 13 Nov 2009 - 10:43 | |
| | candide31 a écrit: | | FNAC a écrit: | | Normal faudrait changer de métier si on mettait en avant un matériel que les clients demandent 1 fois sur 10, ou si l'on stockait des optiques que l'on vend très rarement. Il n'y a pas de remise en cause de la qualité du matériel Pentax, mais le marketing des 2 leaders depuis 30 ans leur fait du mal. |
Toutefois cette attitude est relativement récente, un an tout au plus...et cela fait boule de neige, moins on voit du matériel Pentax, moins on en achète comme dirait Monsieur de La Palisse! Par contre la FNAC n'a pas oublié d'augmenter de plus de 150 € en moyenne le prix des Limited. Conclusion, ils ne sont absolument plus compétitifs par rapport à CANIKON. Un handicap de plus pour Pentax!!! |
l'augmentation vient de Pentax qui d'ailleurs n'avait pas touché le prix de ses objectifs depuis très longtemps. Mais un 16-50 Pentax reste quand même entre 300 et 500 euros en dessous des 2 grosses marques. |
|
 | |

| Sujet: Re: Test FNAC Ven 13 Nov 2009 - 10:58 | |
| OK, Chris 93, mais quand on veut des focales fixes légères tout en restant chez Pentax, le choix est restreint!!!!!!! Ceci pour des raisons essentiellement liées aux poids des matériels pesant sur des épaules plus toutes jeunes! |
|
 | |
pablo1603 Le Bleu

Nombre de messages: 67 Age: 31 Localisation: mantes la jolie Date d'inscription: 16/12/2007
 | Sujet: Re: Test FNAC Ven 13 Nov 2009 - 11:03 | |
| Bonjour, d'habitude je ne m'intéresse jamais à ce genre de test (d'ailleurs j'ai un K10 pour le prouver),pour une fois ( et ce n'est absolument pas du aux multiples déboires passées avec la fnac ) en restant très objectifs, comment on mets 4 étoiles à un appareil qui obtient 13.74 de moyenne aux tests maisons, et 3 à un qui obtient 14.68 aux mêmes tests ( qui mêmes, étaient pondérés sur des éléments importants comme la vitesse ou la résolution de l'objectif donnerait aussi le 2ème vainqueur) ? En second lieu, pourquoi effectuer des tests de rapidité de mise au point avec un objectif qui, n'est plus fabriqué, n'est plus vendu par le magasin, n'est pas motorisé ... et j'en passe, sachant que le da* 60 250 qui est toujours vendu, motorisé ...(à la vu de tests maisons dans la rue devant le magasin de photo ) me donne des résultats identiques au précédent. |
|
 | |
Chris 93 Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 462 Age: 42 Localisation: Tahiti Date d'inscription: 18/02/2008
 | Sujet: Re: Test FNAC Ven 13 Nov 2009 - 11:14 | |
| | candide31 a écrit: | | OK, Chris 93, mais quand on veut des focales fixes légères tout en restant chez Pentax, le choix est restreint!!!!!!! Ceci pour des raisons essentiellement liées aux poids des matériels pesant sur des épaules plus toutes jeunes! |
On ne s'est pas compris. Je disais que l'augmentation des prix ne touchait pas que la Fnac et pas que les Limited. |
|
 | |

| Sujet: Re: Test FNAC Ven 13 Nov 2009 - 11:32 | |
| | Chris 93 a écrit: | | On ne s'est pas compris. Je disais que l'augmentation des prix ne touchait pas que la Fnac et pas que les Limited. |
Pas de problème, j'ai réagi un peu vivement. Les autres enseignes sont effectivement aussi touchées, c'est un fait. Et puis, les focales fixes sont le domaine d'un petit nombre d'amateurs qui sont prêts à faire des sacrifices financiers pour les obtenir... Comme écrit plus haut, dans la rue on voit des gens avec le zoom de base qui n'imagineraient pas un seul instant se priver de la variation de focale, tout en restant immobiles! |
|
 | |
FNAC Le Bleu

| Sujet: Re: Test FNAC Ven 13 Nov 2009 - 12:23 | |
| [quote="pablo1603"]Bonjour, d'habitude je ne m'intéresse jamais à ce genre de test (d'ailleurs j'ai un K10 pour le prouver),pour une fois ( et ce n'est absolument pas du aux multiples déboires passées avec la fnac ) en restant très objectifs, comment on mets 4 étoiles à un appareil qui obtient 13.74 de moyenne aux tests maisons, et 3 à un qui obtient 14.68 aux mêmes tests ( qui mêmes, étaient pondérés sur des éléments importants comme la vitesse ou la résolution de l'objectif donnerait aussi le 2ème vainqueur) ?
Ce qui shoote les pentax, c'est le bruit en haute sensibilité, et l'AF bruyant, moins précis et qui patine plus que chez C et N (sur l'AF, mon Olympus E3 était meilleur), par contre la dynamique du capteur est l'une des meilleure pour moi et les optiques fixes sont vraiment top. |
|
 | |
fourmiX Modérateur

Nombre de messages: 21278 Age: 27 Localisation: Nîmes pour le moment... Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: Test FNAC Ven 13 Nov 2009 - 12:36 | |
| Mouais; pour le bruit, ce n'est pas prouvé que Pentax soit les + à la ramasse -> faux argument; je pense que plutôt Canon et Nikon ont un plus grand pouvoir de graissage de patte !
Et quid du placement tarifaire des pentax (rapport qualité prix pas mal tout de même !)...non, on préfère leur vendre la marque des 2 leaders....
A Quand des vendeurs mieux formés ??? C'est ça la question.
Et autre chose, si les vendeurs n'usaient pas d'arguments fallacieux pour vendre leur produits (ceux où il y a le + de marge ?) au lieu de mettre en avant les point positifs de Pentax... genre, y'en a combien qui parlent de la baïonnette K compatible avec des monceaux d'objectifs (et le bouton vert ? hein ?) |
|
 | |
John Kelly Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 43687 Age: 59 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 21/09/2007
 | Sujet: Re: Test FNAC Ven 13 Nov 2009 - 13:21 | |
| Fourmix la Fnac devrait t'embaucher ... en tant que directeur bien sûr  ...et je rigole pas  |
|
 | |
FNAC Le Bleu

| Sujet: Re: Test FNAC Ven 13 Nov 2009 - 13:23 | |
| | fourmiX a écrit: | Mouais; pour le bruit, ce n'est pas prouvé que Pentax soit les + à la ramasse -> faux argument; je pense que plutôt Canon et Nikon ont un plus grand pouvoir de graissage de patte !
Et quid du placement tarifaire des pentax (rapport qualité prix pas mal tout de même !)...non, on préfère leur vendre la marque des 2 leaders....
A Quand des vendeurs mieux formés ??? C'est ça la question. |
Si vous croyez que c'est un problème de formation, je vous invite à venir passer une journée à me le démontrer. En ce qui concerne le bruit, on a la chance de pouvoir tester tout le matériel, et faut vraiment avoir besoin d'un chien d'aveugle pour ne pas le voir (même eux le reconnaissent). Quant au graissage de patte, je crois qu'en voyant mon profil on peut savoir que je suis équipé Pentax, et qu'auparavant j'étais Olympus (autrement dit soit je suis Elliot Ness, soit C.., soit c'est une légende urbaine). Quand on nous monte une opération avec démonstration C...., on fait 20 pièces par jour en moyenne, la même chose avec Pentax, 5 c'est déjà bien. Alors, soit les photographes pro qu'on fait venir sont nuls, les vendeurs sont nuls, et cela dans le monde entier et toute enseigne confondue, soit le matraquage des leaders est très fort et on à du mal à lutter contre ça. Pour parler à quelqu'un de la baïonnette K, faut encore que cette personne soit équipée, ou qu'elle souhaite aller vers une gamme d'objectifs qui ne seront pas toujours autofocus, voire à gérer en entièrement manuel, hors la majorité des acheteurs aujourd'hui ne sont pas dans ce cas de figure. Pour votre information, C.... est l'un des fabricants qui est le moins bien margé, l'autre c'est N.... (15% sur un boîtier pro, quand on en vend un, on rachète New-York et les petits pays à côté). |
|
 | |
John Kelly Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 43687 Age: 59 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 21/09/2007
 | Sujet: Re: Test FNAC Ven 13 Nov 2009 - 13:27 | |
| | FNAC a écrit: | | fourmiX a écrit: | Mouais; pour le bruit, ce n'est pas prouvé que Pentax soit les + à la ramasse -> faux argument; je pense que plutôt Canon et Nikon ont un plus grand pouvoir de graissage de patte !
A Quand des vendeurs mieux formés ??? C'est ça la question. |
Si vous croyez que c'est un problème de formation, je vous invite à venir passer une journée à me le démontrer. En ce qui concerne le bruit, on a la chance de pouvoir tester tout le matériel, et faut vraiment avoir besoin d'un chien d'aveugle pour ne pas le voir (même eux le reconnaissent). Quant au graissage de patte, je crois qu'en voyant mon profil on peut savoir que je suis équipé Pentax, et qu'auparavant j'étais Olympus (autrement dit soit je suis Elliot Ness, soit C.., soit c'est une légende urbaine). Quand on nous monte une opération avec démonstration C...., on fait 20 pièces par jour en moyenne, la même chose avec Pentax, 5 c'est déjà bien. Alors, soit les photographes pro qu'on fait venir sont nuls, les vendeurs sont nuls, et cela dans le monde entier et toute enseigne confondue, soit le matraquage des leaders est très fort et on à du mal à lutter contre ça. Pour parler à quelqu'un de la baïonnette K, faut encore que cette personne soit équipée, ou qu'elle souhaite aller vers une gamme d'objectifs qui ne seront pas toujours autofocus, voire à gérer en entièrement manuel, hors la majorité des acheteurs aujourd'hui ne sont pas dans ce cas de figure. Pour votre information, C.... est l'un des fabricants qui est le moins bien margé, l'autre c'est N.... (15% sur un boîtier pro, quand on en vend un, on rachète New-York et les petits pays à côté). |
sauf que s'inscrire sur un fora comme le notre avec le pseudo FNAC engage une certaine responsabilité, non? |
|
 | |
|