| | Pentax Remote Assistant & Windows 7 64 bit | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Manaophe Le Bleu
Nombre de messages: 17 Age: 42 Localisation: Région Toulousaine Date d'inscription: 08/10/2009
 | Sujet: Re: Pentax Remote Assistant & Windows 7 64 bit Mer 13 Jan 2010, 19:46 | |
| Bonsoir, Je confirme, toujours pas de solutions de mon côté non plus. J'ai tenté la solution VMWare et ça a fonctionné sans problème mais ce n'est vraiment pas pratique donc pour moi le problème reste entier. |
|
 | |
Cyrco46 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2709 Age: 35 Localisation: Cahors Date d'inscription: 28/12/2008
 | Sujet: Re: Pentax Remote Assistant & Windows 7 64 bit Mer 13 Jan 2010, 20:39 | |
| ok ba je m'en doutais un peu faut dire, tant pis... En espérant que Pentax se sorte les doigts, comme on dit  En attendant je l'utiliserai sur un autre PC ou j'ai XP mais bon... |
|
 | |
GALLILEO_931 Le Bleu
Nombre de messages: 9 Age: 39 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 18/01/2010
 | Sujet: Re: Pentax Remote Assistant & Windows 7 64 bit Lun 18 Jan 2010, 15:44 | |
| Bonjour à tous et à toutes!
Je viens ajouter pour grain de sel dans cette discution fort interessante!
Voici mon cas (si je puis dire): J'adore la photographie numérique et je suis passionné d'astronomie donc deux passions qui se rejoignent en quelque sorte.
Donc j'utilise un K20D depuis quelques mois et l'usage de remote assistant m'a énormément simplifié la vie!
Oui mais voilà il y à quelques jours j'ai craqué et acheté un PC portable avec Win 7 64 bits . J'ai réinstallé une partie des logiciels et drivers notamment pour une caméra numérique DBK31AU03 que je peux utiliser désormais à 30 images secondes. Seulement voilà remote assistant 3 ne fonctionne pas avec Win 7 64 bits! Le logiciel se lance normalement mais pas de détection de l'appareil photo! Win 7 ne reconnait mon boitier que comme un vulgaire lecteur de carte SD! Voilà pour le constat.
Maintenant la question à 1.5€ : existe t'il une solution à ce pb? J'ai bien lu votre discussion et la réponse est sans appel NON!
De mon point de vu LA solution serai que pentax propose une version compatible mais là je crois qu'on va attendre longtemps car ce logiciel ne semble pas prioritaire chez pentax! Je crois meme savoir qu'il n'est meme pas proposé avec le K7! C'est dommage . L'autre solution serai d'utiliser un logiciel tiers mais je n'ai pas encore cherché.
Si toute fois vous trouver une solution j'en serai extrêmement ravis! |
|
 | |
darky_mtp Modérateur

Nombre de messages: 5083 Age: 39 Localisation: Cysoing Date d'inscription: 01/08/2007
 | Sujet: Re: Pentax Remote Assistant & Windows 7 64 bit Lun 18 Jan 2010, 16:11 | |
| La seule solution pour toi actuellement c'est de passer par le mode XP (un tuto ici). Ça n'est pas une solution élégante mais ça dépanne. Tu peux détailler en quoi PRA te simplifie la vie ? |
|
 | |
GALLILEO_931 Le Bleu
Nombre de messages: 9 Age: 39 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 18/01/2010
 | Sujet: Re: Pentax Remote Assistant & Windows 7 64 bit Lun 18 Jan 2010, 16:28 | |
| Merci pour cette réponse!
J'ai oublié de préciser que j'ai win 7 familiale premium et pas de machine virtuelle hélas!
PRA me simplifie la vie car en astronomie pour avoir un résultat exploitable il faut faire des temps de pose de 10mn voir plus si possible. En général je tourne autour de 5mn et en combinant les photos je peux donc monter à des temps de pose total de plus d'une heure! Mais le prix à payer c'est de prendre 10 à 20 clichés d'affilé et de pouvoir suivre facilement le bon déroulement de l'opération et PRA est vraiment indispensable pour ca! En plus les photos sont sauvegardées automatiquement sur le Pc sans saturer la carte SD et ca aussi c'est pratique! |
|
 | |
GALLILEO_931 Le Bleu
 | Sujet: Re: Pentax Remote Assistant & Windows 7 64 bit Lun 18 Jan 2010, 16:29 | |
| Pour info j'ai envoyer un mail au support pentax au cas où mais je ne me fait aucune illusion |
|
 | |
darky_mtp Modérateur

Nombre de messages: 5083 Age: 39 Localisation: Cysoing Date d'inscription: 01/08/2007
 | Sujet: Re: Pentax Remote Assistant & Windows 7 64 bit Lun 18 Jan 2010, 16:46 | |
| Tu peux contourner les poses longues avec une télécommande programmable (exemple ici). |
|
 | |
clover Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1431 Age: 37 Localisation: Earth Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: Pentax Remote Assistant & Windows 7 64 bit Lun 18 Jan 2010, 16:48 | |
| tu as essayé de changer le mode de connexion usb dans les personnalisaiton du K20 ? |
|
 | |
GALLILEO_931 Le Bleu
 | Sujet: Re: Pentax Remote Assistant & Windows 7 64 bit Mar 19 Jan 2010, 10:27 | |
| | darky_mtp a écrit: | | Tu peux contourner les poses longues avec une télécommande programmable (exemple ici). |
Merci mais j'ai déjà un intervalomètre plus précisément un "pocket shutter" un boitier super pratique et ultra-simple c'est avec ca que je pilotais les longues poses avec mon K100D avant de passer au K10 . Il va pas tarder à reprendre du service! |
|
 | |
GALLILEO_931 Le Bleu
 | Sujet: Re: Pentax Remote Assistant & Windows 7 64 bit Mar 19 Jan 2010, 10:28 | |
| | clover a écrit: | | tu as essayé de changer le mode de connexion usb dans les personnalisaiton du K20 ? |
Salut!
J'ai regardé dans le menu il y à deux modes "PC" et "Pict Bridge" et il est sur PC. |
|
 | |
GALLILEO_931 Le Bleu
 | Sujet: Re: Pentax Remote Assistant & Windows 7 64 bit Mer 20 Jan 2010, 15:10 | |
| Bonjour à tous !
J'ai reçu la réponse du support PENTAX au sujet de PRA:
PRA n'est pas compatible avec WIN 7 ! Donc pas la peine de se fatiguer à chercher.
Pour le moment Pentax ne dispose pas d'informations concernant les éventuelles mises à jour de ce logiciel.Je vais donc repasser en mode intervalomètre ! |
|
 | |
darky_mtp Modérateur

| Sujet: Re: Pentax Remote Assistant & Windows 7 64 bit Mer 20 Jan 2010, 15:30 | |
| Intervalomètre + carte 8Go ça doit être plus simple et portable que d'avoir un pc au cul du Pentax  |
|
 | |
GALLILEO_931 Le Bleu
 | Sujet: Re: Pentax Remote Assistant & Windows 7 64 bit Mer 20 Jan 2010, 16:00 | |
| | darky_mtp a écrit: | Intervalomètre + carte 8Go ça doit être plus simple et portable que d'avoir un pc au cul du Pentax  |
Dans l'absolu c'est vrai! mais quand je fait des photos astronomiques je me balade déjà avec 60kg de matériel dont un PC pour piloter la monture et les caméras donc autant l'utiliser aussi pour piloter l'appareil photo. De plus le mode RAW obligatoire en astro prend bcp de place sur la carte et de temps pour la sauvegarder mais bon je fais avec. |
|
 | |
GALLILEO_931 Le Bleu
 | Sujet: Re: Pentax Remote Assistant & Windows 7 64 bit Mer 20 Jan 2010, 19:24 | |
| Salut! Alors bonne nouvelle j'arrive à faire fonctionner PRA sous win 7 64 bits! C'est très simple en fait j'ai fait un clique droit sur l'icône du programme puis l'onglet compatibilité et j'ai coché la case mode compatibilité XP SP3! et ça roule! j'ai l'apperçu de la photo et tout et tout.. |
|
 | |
darky_mtp Modérateur

| Sujet: Re: Pentax Remote Assistant & Windows 7 64 bit Mer 20 Jan 2010, 22:45 | |
| hum ? Soit MS a fait une mise à jour du truc de compatibilité soit on est un paquet ici à être torchés. |
|
 | |
darky_mtp Modérateur

| Sujet: Re: Pentax Remote Assistant & Windows 7 64 bit Mer 20 Jan 2010, 23:03 | |
| Je viens de tester. Rien de neuf de mon côté, ca fonctionne toujours avec le mode XP mais pas en mode compatibilité. Par contre contrairement à mes premiers essais, j'ai l'image à présent. |
|
 | |
GALLILEO_931 Le Bleu
 | Sujet: Re: Pentax Remote Assistant & Windows 7 64 bit Jeu 21 Jan 2010, 10:24 | |
| Salut !
Je crois que j'ai parlé trop vite hier soir ca marchait impeccable et ce matin plus rien !. Décidément win 7 est capricieux! |
|
 | |
aastoux Le Bleu

Nombre de messages: 15 Age: 31 Localisation: Antibes Date d'inscription: 29/02/2008
 | Sujet: Re: Pentax Remote Assistant & Windows 7 64 bit Lun 07 Fév 2011, 10:03 | |
| Bonjour Comme Galliléo, je pratique l'astrophotographie depuis peu et ce logiciel m'était donc indispensable !! RA3 ne marchait pas sur mon ordinateur équipé de windows 7 starter 32 bits. J'ai coché le mode administrateur et le mode de compatibilité XPsp3 et surtout j'ai changé de port USB ce qui a obligé windows a réinstaller le pilote et là miracle : ça marche !! J'ai rebooté pour vérifier et c'est toujours ok !! J'espère que ça marchera encore demain si je dois faire de nouvelles images de la galaxie M81. J'espère que ce tips pourra en aider quelques uns... Bonne continuation à tous !
|
|
 | |
de.benoit Le Bleu

Nombre de messages: 3 Age: 40 Localisation: clairac Date d'inscription: 27/08/2010
 | Sujet: Re: Pentax Remote Assistant & Windows 7 64 bit Ven 18 Nov 2011, 19:41 | |
| +1 J'ai PRA 3 sur SEVEN 64 bits Marche nickel. Ma Méthode : 1 . Téléchargement PRA 3.5 et Mise a jour 3.51 2 . Installations PRA 3.5 et de suite sa MAJ. 3 . Clic droit sur PRA : mode compatibilité : mode admin et compatibilité XP SP3 4 . Raccordement du K10D en USB Installation auto de Windows. 5 . Lancement PRA aucun souci apperçu de la photo et tout. |
|
 | |
OMDDOUDOU Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 915 Age: 52 Localisation: LILLE Date d'inscription: 02/08/2007
 | Sujet: Re: Pentax Remote Assistant & Windows 7 64 bit Ven 18 Nov 2011, 20:49 | |
| Bonsoir
Il y a un petit logiciel tip-top qui fonctionne sans problèmes pour moi...
PK_Tether
http://www.pktether.com/
J'ai d'installé Windows 7 32 bits (Edition Familiale Premium) avec Virtual Box sur Mac OS X.6.8 (Snow Léopard). J'ai créé un dossier partagé par les deux systèmes pour y envoyer les shoots réalisés grâce à PK_Tether dans Windows 7. Lightroom dans Mac OS X contrôle ce dossier en importation automatique...
Merveille, K5, K7 et mes deux K20D sont utilisables sans problèmes pour shooter en direct ! J'obtiens les images directement dans Lightroom, un régal ! I'm happy !
PK_Tether doit donc fonctionner aussi sur un PC sous W7 32bits...
Amis Pécéistes, à vous de voir !!!
Cordialement,
|
|
 | |
| | Pentax Remote Assistant & Windows 7 64 bit | |
|