Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Pentax Remote Assistant & Windows 7 64 bit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manaophe
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 17

MessageSujet: Pentax Remote Assistant & Windows 7 64 bit   Ven 30 Oct 2009, 09:28

Bonjour à tous,

Pour commencer, un grand merci à tous les membres de ce forum.
C'est mon premier post mais je dois reconnaître que depuis que je vous lis, 1000 questions me sont venues à l'esprit et j'ai trouvé les "1000" réponses dans le forum (vive la fonction "recherche" !!! )

La j'ai une question qui reste sans réponse et pour laquelle le support Pentax tarde à me répondre alors je vous la pose au cas où...

Je viens d'installer Windows 7 en version 64 bits et je n'arrive plus à piloter mon K20D avec Remote Assistant (version 3.51)...
Même si j'installe et je lance l'application en mode Administrateur : cela ne change rien.

Quelqu'un aurait-il le même problème que moi ? Une solution à me proposer ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Lazare19
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 7989

MessageSujet: Re: Pentax Remote Assistant & Windows 7 64 bit   Sam 31 Oct 2009, 12:04

bienvenue.

tu peux tjrs essayer de faire une exécution en mode compatible vista ou xp... (ne m'en demande pas plus, je découvre à peine Win7 moi aussi)

tiens nous au courant si pentax te répond...
http://www.monuniverspentax.com
Manaophe
Le Bleu

MessageSujet: Re: Pentax Remote Assistant & Windows 7 64 bit   Lun 02 Nov 2009, 10:59

Lazare19 a écrit:
bienvenue.

tu peux tjrs essayer de faire une exécution en mode compatible vista ou xp... (ne m'en demande pas plus, je découvre à peine Win7 moi aussi)

tiens nous au courant si pentax te répond...

Bonjour et Merci pour votre réponse.

J'avais tenté les différents mode de compatibilité xp/vista proposés par la version Pro de Win 7 mais sans succès.

Ce n'est pas non plus un problème de version 64bit car, après vérification, je constate exactement le même problème avec une version 32 bit de Win 7.

J'ai contacté directement le support Pentax par téléphone et ils m'ont confirmé une incompatibilité du logiciel Pentax Remote Assitant sous Win 7 mais pour l'instant ils ne sont pas en mesure (au support) de m'indiquer si une nouvelle mise à jour sera fournie prochainement avec le support de Win 7.

Si comme moi vous utilisez Pentax Remote Assistant et que vous envisagez de passez sur Win 7 alors un conseil : attendez de savoir si Pentax va nous fournir une mise à jour...

Moi c'est trop tard...
Reste plus qu'à croiser les doigts et espérer...
narbé
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 7835

MessageSujet: Re: Pentax Remote Assistant & Windows 7 64 bit   Lun 02 Nov 2009, 11:08

Quand Microsoft sort un nouveau système, il est prudent d'attendre le Service Pack n°1 pour commencer à se poser la question de l'installer ou pas. Soit six mois à un an après sa mise sur le marché.

Dans la pratique, sauf à avoir une idée très précise de ce que 7 va vous apporter (à part en finir avec Vista...), il est pragmatique d'en rester à XP...
http://portfolio.tybern.fr/
John Kelly
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 43687

MessageSujet: Re: Pentax Remote Assistant & Windows 7 64 bit   Lun 02 Nov 2009, 11:10

Nombre de programmes fonctionnant sous XP/Vista ne fonctionneront pas sous Windows 7.
http://www.letivoli.fr
Lazare19
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 7989

MessageSujet: Re: Pentax Remote Assistant & Windows 7 64 bit   Lun 02 Nov 2009, 15:44

pas tout à fait vrai ! (pour ne pas dire complètement faux )

Win 7 est pourvu qu'un débogueur : j'ai ainsi pu lancer fireworks 3 pour xp réputé incompatible. car Win 7 peut éditer sa base de registre en l'adaptant aux paramètres utilisés par les vieux softs sous vista ou XP.
même mes vieux freewares pour win 98 fonctionnent...

et quand je vois la rapidité et le confort de win 7, je ne regrette pas de m'y être lancé.... (moi qui suis resté un inconditionnel de XP3 pendant longtemps !)

par exemple sous XP3 j'utilisais nero 6 pour la gravure, à l'install sous Win 7, il me previent de probleme de compatibilité : je laisse donc tomber et j'utilise directement win 7 pour graver : impeccable ! (idem pour dézipper à la place de winzip)

je crois qu'il faut l'essayer et bien lire l'aide en ligne pour bien l'apprivoiser car il est complet (et donc complexe )
http://www.monuniverspentax.com
John Kelly
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Pentax Remote Assistant & Windows 7 64 bit   Lun 02 Nov 2009, 15:55

Micro Actuel n°58 de novembre 2009, page 24 dernier paragraphe, je cite:

" Enfin, la quasi totalité des logiciels XP ne sont pas compatibles. Certes il existe le fameux "XP mode", mais celui ci n'est disponible que dans les versions les plus chères du système d'exploitation".

Tests effectués par les techniciens du magazine.

N'ayant pas 7 à ma disposition, entre les deux mon coeur balance

Cela dit, rapidité et moins lourd que Vista ils semblent d'accords mais ensuite ils disent que depuis XP de l'eau a coulé sous les ponts et, il n'est pas certain du tout qu'une machine destinée à tourner sous XP soit capable de digérer 7 car ce dernier est quand même plus lourd que XP.
Manaophe
Le Bleu

MessageSujet: Re: Pentax Remote Assistant & Windows 7 64 bit   Lun 02 Nov 2009, 16:39

John Kelly a écrit:
Micro Actuel n°58 de novembre 2009, page 24 dernier paragraphe, je cite:

" Enfin, la quasi totalité des logiciels XP ne sont pas compatibles. Certes il existe le fameux "XP mode", mais celui ci n'est disponible que dans les versions les plus chères du système d'exploitation".

Tests effectués par les techniciens du magazine.

N'ayant pas 7 à ma disposition, entre les deux mon coeur balance

Cela dit, rapidité et moins lourd que Vista ils semblent d'accords mais ensuite ils disent que depuis XP de l'eau a coulé sous les ponts et, il n'est pas certain du tout qu'une machine destinée à tourner sous XP soit capable de digérer 7 car ce dernier est quand même plus lourd que XP.

Pour ma part, j'ai installé Win 7 Entreprise RTM début Septembre et je l'utilise "professionnellement" depuis plus de 2 mois.

Unixien de coeur, je dois reconnaître que Vista m'avait vraiment déçu, pour ne pas dire autre chose (...), et de ce fait je continuais à favoriser l'installation de XP + SP3 plutôt que Vista.

Mais je dois reconnaître que la firme de Redmond a fait du bon boulot sur ce coup là. J'utilise de très nombreux softs dans différents domaines et je n'avais constaté à ce jour aucun problème de compatibilité.

Tous les constructeurs et/ou éditeurs de solutions matérielles et/ou logicielle avec lesquels je travaille ont fourni rapidement des mises à jour Win 7 et franchement j'ai l'impression que les utilisateurs finaux que nous sommes ne sont pas les seuls qui attendaient une version "exploitable" et "stable" de Windows.

Par exemple, PhotoShop CS4 sous Win 7 Pro en 64 bit : que du bonheur...

Personnellement, je vous certifie que Win 7 est moins gourmand en ressources que ne l'était ce goinfre de Vista. Mais il est plus gourmand que XP c'est certain. (environ 600 Mo de mémoire utilisée sur Win 7 Pro juste après installation d'un PC donc "à vide")

Si vous avez un PC équipé avec Vista, n'hésitez pas à remplacer Vista par Win 7 : vous serez réellement surpris.
Si vous avez un PC équipé de XP alors tout dépend de l'âge de votre matériel. Mais si vous avez un processeur de type Core 2 Duo et 2 Go de mémoire alors n'hésitez pas non plus : c'est que du bonheur...

Voilà j'arrête là la discussion car nous sommes là pour parler de Pentax.

J'espère qu'ils nous livreront rapidement une mise à jour du Remote Assistant compatible Win 7.
Pour info, le Browser et le Laboratory fonctionnent très bien. Même plus rapide (et plus stable) que sous Vista en ce qui concerne le Browser
narbé
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 7835

MessageSujet: Re: Pentax Remote Assistant & Windows 7 64 bit   Lun 02 Nov 2009, 16:57

Manaophe a écrit:

Pour info, le Browser et le Laboratory fonctionnent très bien. Même plus rapide (et plus stable) que sous Vista en ce qui concerne le Browser

En 64 bits ?
http://portfolio.tybern.fr/
Manaophe
Le Bleu

MessageSujet: Re: Pentax Remote Assistant & Windows 7 64 bit   Lun 02 Nov 2009, 17:22

narbé a écrit:
Manaophe a écrit:

En 64 bits ?

Oui. Et aucun problème constaté. Même un chouia plus stable et plus rapide je trouve. Mais bon c'est peut-être lié au fait que j'ai testé les 2 appli sur une config juste après installation du système et qu'il n'est pas encore trop "chargé" en applications diverses.
John Kelly
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Pentax Remote Assistant & Windows 7 64 bit   Lun 02 Nov 2009, 18:13

Globalement Micro actuel est assez d'accord avec toi Manaophe sauf sur le point de la compatibilité (écho récurrent à chq arrivée d'os).

Mais si toi et Lazare confirmez l'absence de pbs, pourquoi hésiter. As tu testé toutes les grandes suites, telles Office, adobe CS, Dreamweaver avec Illustrator, Indesign, etc...?

Narbé me semble prudent en recommandant d'attendre. A mon niveau ce serait embêtant auusi que certains petits programmes dont je me sers fréquemment ne fonctionnent pas et d'attendre que les màj suivent (gêne quotidienne).
Manaophe
Le Bleu

MessageSujet: Re: Pentax Remote Assistant & Windows 7 64 bit   Lun 02 Nov 2009, 20:00

John Kelly a écrit:
Globalement Micro actuel est assez d'accord avec toi Manaophe sauf sur le point de la compatibilité (écho récurrent à chq arrivée d'os).

Mais si toi et Lazare confirmez l'absence de pbs, pourquoi hésiter. As tu testé toutes les grandes suites, telles Office, adobe CS, Dreamweaver avec Illustrator, Indesign, etc...?

Narbé me semble prudent en recommandant d'attendre. A mon niveau ce serait embêtant auusi que certains petits programmes dont je me sers fréquemment ne fonctionnent pas et d'attendre que les màj suivent (gêne quotidienne).

Pour ne parler que de ce que je connais et utilise je n'ai pas constaté de problèmes spécifiques. Quelques exemple d'appli que j'utilise régulièrement :
Kasperky Antivirus 2010, Nero 9, DaemonTools, Suite Adobe Photoshop CS4, Suite Office 2007 Entreprise, Newsbin Pro, VueScan, Bibble Pro, Dxo Optic Pro, Etc... fonctionnent tous sans problème sous Win 7.

Cependant je suis complètement d'accord avec vous sur le fait que tout nouveau système d'exploitation apporte son lot de problèmes de compatibilité et il est souvent préférable d'attendre un peu les tests des uns et des autres avant de se lancer.

J'ai beau avoir commencé mes tests de validation début Septembre... J'étais certain d'avoir tout vérifié avant de me décider à l'acheter à titre perso... Et il a suffit que j'ai besoin d'installer le Pentax Remote Assistant pour que je découvre le problème... Je n'avais pas pensé à le tester avant... Comme quoi...

Mais je ne réinstallerai pas XP (et encore moins Vista) pour autant car la rapidité et la stabilité de Seven m'ont vraiment convaincu rapidement.
darky_mtp
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 5083

MessageSujet: Re: Pentax Remote Assistant & Windows 7 64 bit   Lun 02 Nov 2009, 20:06

Tsss...

Ça n'est pas le sujet.
John Kelly
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Pentax Remote Assistant & Windows 7 64 bit   Lun 02 Nov 2009, 20:09

darky_mtp a écrit:
Tsss...

Ça n'est pas le sujet.

Bien Chef quoique Windows 7 figure dans le sujet
darky_mtp
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pentax Remote Assistant & Windows 7 64 bit   Sam 14 Nov 2009, 16:48

Bon j'ai reussi à faire fonctionner PRA avec Windows 7 64bit à l'aide du mode XP.
Cependant je n'ai pas l'affichage de la photo (ou me trompais-je à l'utilisation du programme ?)
Manaophe
Le Bleu

MessageSujet: Re: Pentax Remote Assistant & Windows 7 64 bit   Sam 14 Nov 2009, 20:42

darky_mtp a écrit:
Bon j'ai reussi à faire fonctionner PRA avec Windows 7 64bit à l'aide du mode XP.
Cependant je n'ai pas l'affichage de la photo (ou me trompais-je à l'utilisation du programme ?)

C'est bien cela le problème.
On arrive à lancer le programme mais il ne pilote pas l'appareil photo...
darky_mtp
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pentax Remote Assistant & Windows 7 64 bit   Dim 15 Nov 2009, 09:52

Si si il le pilote et recoit les infos, tout fonctionne mais je n'ai pas l'affichage de la photo prise.
Je parle bien du "mode xp" et non pas du "mode compatibilité".
Manaophe
Le Bleu

MessageSujet: Re: Pentax Remote Assistant & Windows 7 64 bit   Dim 15 Nov 2009, 10:14

darky_mtp a écrit:
Si si il le pilote et recoit les infos, tout fonctionne mais je n'ai pas l'affichage de la photo prise.
Je parle bien du "mode xp" et non pas du "mode compatibilité".

Ah ? Intéressant...
Pour moi le "mode XP" c'est quand je lance XP en mode console virtuelle sur Seven : on est d'accord ?
Dans ce mode vous pilotez le K20D mais les photos ne sont pas affichées quand vous déclenchez ?
Cyrco46
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 2701

MessageSujet: Re: Pentax Remote Assistant & Windows 7 64 bit   Mer 13 Jan 2010, 17:33

up...

Juste pour savoir si vous aviez trouver le moyen de le faire fonctionner sur Seven ? Perso, après divers essais, il se lance mais ne pilote pas l'appareil... Je viens de vérifier de nouveau sur pentax.fr, aucune mise à jour...

Des nouvelles ? Smile
http://www.flickr.com/photos/cyrco46
darky_mtp
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pentax Remote Assistant & Windows 7 64 bit   Mer 13 Jan 2010, 19:05

Non, à mon avis il faut tabler sur une solution à la VMWare.

Pentax Remote Assistant & Windows 7 64 bit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant