| | Steve Mc Curry & Nick Brandt | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Stokes Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 10932 Age: 31 Localisation: Norfolk VA Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Steve Mc Curry & Nick Brandt Jeu 15 Oct 2009, 22:01 | |
| Juste pour conseiller 3 bouquins , deux par Steve McCurry : - "Looking East" qui est une compilations de ses meilleurs portraits en asie, le tout au format A3 et en vertical - "The unguarded moment" est plus axé reportage, concerne pratiquement tous les continents, meme format que le précedent mais tout à l'horizontal. Les deux livres sont pleins de couleur et remplis de photos très puissantes.
Et un livre par Nick Brant : "A shadow falls" C'est de la photo animalière en afrique, tout en noir et blanc et au moyen format. Le fait que Brandt utilise des focales grand angle à normales permet un point de vue différents de ce que l'on peut voir habituellement en photo animalière. |
|
 | |
Dieu-le-Père Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1847 Age: 57 Localisation: 7ème ciel Date d'inscription: 06/07/2009
 | Sujet: Re: Steve Mc Curry & Nick Brandt Ven 16 Oct 2009, 09:00 | |
| Enfin un fil sur le "contenu" de la photo !!! Je suis à fond pour ! Si tu pouvais développer un tout petit peu plus... (genre 5/6 lignes par bouquin !), ce serait géant. D'autant plus que... sans l'image... difficile de se faire une idée (où alors, direction la fnac la plus proche en espérant qu'il y ait un exemplaire de démo.) ! Merci à toi Stokes ! |
|
 | |
Zav Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 10601 Age: 16 Localisation: Dans un aéroport, comme d'hab. Date d'inscription: 04/10/2007
 | Sujet: Re: Steve Mc Curry & Nick Brandt Ven 16 Oct 2009, 12:27 | |
| Si tu veux te faire une idée des photos de Mc Curry (mais je pense que tu connais dlp), tu peux faire un tour sur son site. Normalement, tu devrais situer rapidement le bonhomme et ses photos.
Purée je regrette de pas l'avoir acheter ce livre quand on me l'a proposé moitié prix parce qu'il était abimé :/ |
|
 | |
Stokes Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 10932 Age: 31 Localisation: Norfolk VA Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Re: Steve Mc Curry & Nick Brandt Ven 16 Oct 2009, 16:04 | |
| Bon quelques lien du coup, Nick Brandt : http://www.nickbrandt.com/portfolio.cfm?nK=7648&nS=0&nL=1 Steve McCurry (le site est en flash donc c'est pas facile d'avoir un lien precis  ) : http://www.stevemccurry.com/main.php quelques photos extraites des bouquins et trouvées sur le ouaibe : Pour "looking east" :  Je crois que celle ci est connue    Pour "the unguarded moment" :    oualou |
|
 | |
papa GéGé Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 589 Age: 49 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Steve Mc Curry & Nick Brandt Ven 23 Oct 2009, 20:51 | |
| les portraits asiatiques de Mc Curry sont fanstatiques. pour ce qui s'intéressent aux pros, il y aussi Michael Kenna, ici. Quand on voit les premières images, on comprend pourquoi il vend son livre Hokkaido à 260 € !!  |
|
 | |
Carambolmiche Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 28965 Age: 64 Localisation: Massy 91 Date d'inscription: 01/08/2008
 | Sujet: Re: Steve Mc Curry & Nick Brandt Lun 26 Oct 2009, 13:52 | |
| Bonjour Stokes Quel regard Je crois que mon Noel est tout trouvé Merci A + |
|
 | |
Kadice Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2516 Age: 41 Localisation: A6, Sortie 5... Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: Steve Mc Curry & Nick Brandt Lun 26 Oct 2009, 14:58 | |
| Merci Strokes !!! Trop bien ! |
|
 | |
Stokes Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Steve Mc Curry & Nick Brandt Lun 26 Oct 2009, 21:20 | |
| | papa GéGé a écrit: | les portraits asiatiques de Mc Curry sont fanstatiques. pour ce qui s'intéressent aux pros, il y aussi Michael Kenna, ici. Quand on voit les premières images, on comprend pourquoi il vend son livre Hokkaido à 260 € !!  |
Merci pour le lien ! Je ne connaissais pas et j'aime beaucoup l'ambiance que dégagent ses photos. |
|
 | |
| | Steve Mc Curry & Nick Brandt | |
|