| | Argus pour Pentax SMC-F 50mm Macro | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Ronron Tchatcheur

Nombre de messages: 291 Age: 28 Localisation: je devrais être dehors...j'y cours! Date d'inscription: 08/11/2007
 | Sujet: Argus pour Pentax SMC-F 50mm Macro Mer 07 Oct 2009, 11:43 | |
| Bonjour à tous, j'ai en ma possession un SMC-F 50mm F/2,8 Macro, celui là même. J'ai pu entendre à diverses occasions que c'était un excellent objectif, mais impossible de mettre la main sur une review sérieuse. Je l'ai testé sur K10 et K20 et les résultats sont vraiment bons, surtout en fermant d'un stop. Vous pensez que ça vaut combien, sachant que les lentilles sont nickelles et que les seules traces sur le fût relèvent d'une usure normale? |
|
 | |
Lazare19 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7989 Age: 48 Localisation: brive Date d'inscription: 08/09/2007
 | Sujet: Re: Argus pour Pentax SMC-F 50mm Macro Mer 07 Oct 2009, 13:11 | |
| usure normale est relative........................ s'il est beau : jusqu'à 300€ en état nikel (voir dessous), s'il est pas beau 250€ ou moins..... reste à voir à quoi il ressemble  (propreté des lamelles, usure de la baionnette, fluidité des bagues, crantages des diaphs, intégrité du smc et poussières internes....) bref, à ta loupe !  |
|
 | |
narbé Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7835 Age: 58 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 05/06/2007
 | Sujet: Re: Argus pour Pentax SMC-F 50mm Macro Mer 07 Oct 2009, 16:50 | |
| J'ai eu y-a pas très longtemps sur la Baie, en excellent état (en boite d'origine), un FA 50mm f2.8 macro pour 250 US$ (170 euros) (plus 40 US$ de port). Je pense que c'est un excellent prix (pour moi), mais à ce prix (celui de départ de l'enchère), j'ai été le seul à enchérir, ce qui ma beaucoup surpris. La semaine d'avant, il n'était pas parti à 300 US$. J'en conclu que cet excellent objectif ne s'arrache pas...
C'est le même que le "F" que vous citez, finission légèrement différente, et bouton "clamp" en plus. Comme c'est un FA, le mien est normalement coté plus cher cependant.
Si le votre est en très bon/excellent état, cela va donc dépendre de votre motivation et celle du vendeur. Mais clairement, en bon état, il est au moins aussi bon que le D-FA 50mm macro, qui est coté 500 euros neuf, et en finission "plastique" (les macro "F" et "FA" sont finis métal eux, un look à enfoncer des clous avec !).
(ayant également dégoté un soufflet Pentax Auto-Bellows KA en état neuf pour une soixantaine d'euros un peu avant, je vous dis pas le banc macro de la mort qui tue pour moins de 300 euros !) |
|
 | |
Lazare19 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7989 Age: 48 Localisation: brive Date d'inscription: 08/09/2007
 | Sujet: Re: Argus pour Pentax SMC-F 50mm Macro Mer 07 Oct 2009, 18:04 | |
| chanceux narbé ! le FA est mieux coté que le F. j'ai tjrs peur d'acheter aux USA même sur de l'occase car les douanes sont vraiment intraitables... moins risqué via le japon ou la russie.... |
|
 | |
Ronron Tchatcheur

Nombre de messages: 291 Age: 28 Localisation: je devrais être dehors...j'y cours! Date d'inscription: 08/11/2007
 | Sujet: Re: Argus pour Pentax SMC-F 50mm Macro Mer 07 Oct 2009, 18:40 | |
| Effectivement, le FA comble un des rares point noir du F, à savoir la mise au point manuelle délicate. Mais sinon ils sont identiques, par contre le D-FA change de formule optique. Tu as eu un super prix pour ton FA, amuse toi bien avec tes nouveaux équipements macro. On verra bien s'il y a une demande pour cet objo, je vais placer une annonce à 250 euros négociable, ça vous semble correct? |
|
 | |
Lazare19 Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Argus pour Pentax SMC-F 50mm Macro Mer 07 Oct 2009, 18:58 | |
| c'est un bon prix d'achat (et de vente) s'il est propre ! surtout grace à l'allongement de focale sur apn, il devient un super petit objo pour faire bcp d'images de qualité en proxy et portrait.... |
|
 | |
caldus Le Bleu
Nombre de messages: 34 Age: 43 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 20/11/2007
 | Sujet: Re: Argus pour Pentax SMC-F 50mm Macro Jeu 08 Oct 2009, 01:05 | |
| c'est quoi un soufflet Pentax Auto-Bellows KA ?, je possède également un fa 50 macro et je serais curieux de voir quelques photos avec le soufflet si c'est possible merci d'avance |
|
 | |
narbé Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7835 Age: 58 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 05/06/2007
 | Sujet: Re: Argus pour Pentax SMC-F 50mm Macro Ven 09 Oct 2009, 19:28 | |
| | caldus a écrit: | | c'est quoi un soufflet Pentax Auto-Bellows KA ?, |
C'est ça. Seule possibilité pour augmenter de façon importante le rapport de grandissement (avec un reprodia sur cette photo, ça, c'est utile uniquement pour dupliquer les diapos, pas pour la macro).
 |
|
 | |
| | Argus pour Pentax SMC-F 50mm Macro | |
|