Bonjour à tous!
J'ai un K20 acheté au printemps dernier (encore sous garantie Fnac pour 5ans!)
Mon problème est le suivant: avec Mon Tamron 17-50 F2.8, quelque soit le mode (auto, priorité manuelle, vitesse etc...) , l'appareil lance une mise au point tout seul, quand il le souhaite, sans que j'appuie à mi-course sur le déclencheur...c'est assez drole au debut, on a l'impression qu'il est vivant, mais ça devient vite agaçant!
Le mode autofocus pourtant n'est pas en en mode tracking (pour les sujets qui bougent), je suis bien en AF.
Quand j'appuie sur le déclencheur, la mise au point se fait bien, pas de souci de ce coté la.
Je n'ai pas pu tester avec un autre objectif, car les autres sont des cailloux à MAP manuels.
Lors que je suis en mode visionnage des photos de ma carte, l'appareil revient souvent tout seul en mode "prise de vue" (comme si j'avais appuyé sur le declencheur)
NB: j'ai un grip pentax...en ecrivant ce sujet, je me rends compte que je n'ai pas essayé de le retirer pour voir si ce problème venait de lui...sait-on jamais!
Voilà! Merci de m'éclairer si vous savez de quoi cela peut venir...peut être que cela est du à un mode particulier de l'appareil que j'aurais enclenché, mais j'avoue ne pas savoir ce que cela pourrait etre!