Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Problème autofocus K20D : mise au point sans appuyer sur le déclencheur!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Groovy
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 29

MessageSujet: Problème autofocus K20D : mise au point sans appuyer sur le déclencheur!!!   Mer 16 Sep 2009, 11:03

Bonjour à tous!

J'ai un K20 acheté au printemps dernier (encore sous garantie Fnac pour 5ans!)

Mon problème est le suivant: avec Mon Tamron 17-50 F2.8, quelque soit le mode (auto, priorité manuelle, vitesse etc...) , l'appareil lance une mise au point tout seul, quand il le souhaite, sans que j'appuie à mi-course sur le déclencheur...c'est assez drole au debut, on a l'impression qu'il est vivant, mais ça devient vite agaçant!

Le mode autofocus pourtant n'est pas en en mode tracking (pour les sujets qui bougent), je suis bien en AF.
Quand j'appuie sur le déclencheur, la mise au point se fait bien, pas de souci de ce coté la.
Je n'ai pas pu tester avec un autre objectif, car les autres sont des cailloux à MAP manuels.

Lors que je suis en mode visionnage des photos de ma carte, l'appareil revient souvent tout seul en mode "prise de vue" (comme si j'avais appuyé sur le declencheur)

NB: j'ai un grip pentax...en ecrivant ce sujet, je me rends compte que je n'ai pas essayé de le retirer pour voir si ce problème venait de lui...sait-on jamais!

Voilà! Merci de m'éclairer si vous savez de quoi cela peut venir...peut être que cela est du à un mode particulier de l'appareil que j'aurais enclenché, mais j'avoue ne pas savoir ce que cela pourrait etre!
Revenir en haut Aller en bas
samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 17083

MessageSujet: Re: Problème autofocus K20D : mise au point sans appuyer sur le déclencheur!!!   Mer 16 Sep 2009, 11:46

Tu touches pas au déclencheur qui se trouve sur le grip sans faire attention ?

Sinon ca peut peut être un problème de blocage du bouton de déclencheur...
http://www.flickr.com/photos/samassel/ En ligne
Groovy
Le Bleu

MessageSujet: Re: Problème autofocus K20D : mise au point sans appuyer sur le déclencheur!!!   Mer 16 Sep 2009, 13:43

samassel a écrit:
Tu touches pas au déclencheur qui se trouve sur le grip sans faire attention ?

Sinon ca peut peut être un problème de blocage du bouton de déclencheur...

merci pour ta reponse...c'est sur que je ne touche pas au declencheur...ça le fait même quand l'appareil est posé sur une table par ex!

Pour le bouton, je verifierai, mais il ne reste pas bloqué en position basse ou autre, il fonctionne bien....peut etre un faux contact ou qqc comme ça...

merci pour la piste!
oodini
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 5300

MessageSujet: Re: Problème autofocus K20D : mise au point sans appuyer sur le déclencheur!!!   Mer 16 Sep 2009, 19:25

Essaye déjà sans le grip.

Si le problème est toujours là, ça doit être un problème de faux contact, ou une croûte de fromage qui empêche ton déclencheur de complètement se relever.
norm
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 64

MessageSujet: Re: Problème autofocus K20D : mise au point sans appuyer sur le déclencheur!!!   Mer 16 Sep 2009, 22:45

Le bouton af à coté de l'objectif ne serait pas à AFC par hasard?
Groovy
Le Bleu

MessageSujet: Re: Problème autofocus K20D : mise au point sans appuyer sur le déclencheur!!!   Jeu 17 Sep 2009, 10:46

Je vais tester ce soir pour le grip.

norm a écrit:
Le bouton af à coté de l'objectif ne serait pas à AFC par hasard?

Non, j'ai bien verifié!
Zan
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1914

MessageSujet: Re: Problème autofocus K20D : mise au point sans appuyer sur le déclencheur!!!   Jeu 17 Sep 2009, 23:56

Y a pas un mec invisible qui appuie dessus?? Bon ok, je sors...

Ça m'est arrivé une fois et ça venait d'un mauvais contact du grip. Démontage soufflage et remontage, et depuis tout va bien...

Problème autofocus K20D : mise au point sans appuyer sur le déclencheur!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1