PL Le Bleu

Nombre de messages: 39 Age: 53 Localisation: Belgium Date d'inscription: 03/01/2008
 | Sujet: Gimp : outils "niveaux" et "courbes", demande d'avis Dim 13 Sep 2009, 15:35 | |
| Bonjour,
J'ai pour habitude de retoucher mes photos (Jpeg) avec The Gimp. Pour améliorer la luminosité, je fais appel à l'outil "niveaux" puis à l'outil "courbes". Est-ce une bonne solution ? Si oui, l'ordre est-il le bon ou faut-il commencer par "courbes" ? Merci de me conseiller.
PL |
|
oodini Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 5300 Age: 38 Localisation: Paris Date d'inscription: 31/03/2008
 | Sujet: Re: Gimp : outils "niveaux" et "courbes", demande d'avis Dim 13 Sep 2009, 17:43 | |
| Tu peux faire dans "Courbe" ce que tu fais dans "Niveaux". Enfin... Si l'outil Courbes t'affiche l'histogramme en surimpression, comme dans Photoshop. Pour The Gimp, je ne sais pas.
Sinon, il vaut mieux faire les courbes en premier, je pense. |
|
PL Le Bleu

Nombre de messages: 39 Age: 53 Localisation: Belgium Date d'inscription: 03/01/2008
 | Sujet: Re: Gimp : outils "niveaux" et "courbes", demande d'avis Dim 13 Sep 2009, 18:08 | |
| Merci oodini. Oui, "Courbes" affichent l'histogramme et on peut, je viens de le découvrir, faire le même travail qu'avec "Niveaux", en déplaçant légèrement latéralement la diagonale en abscisses et en ordonnées. |
|