Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Photo de femme enceinte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cédric61
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 102

MessageSujet: Photo de femme enceinte.   Ven 11 Sep 2009, 16:16

Bonjour à tous.

J'ai quelques questions concernant la photographie de femme enceinte (la mienne ).

Pour commencer, ma femme voudrait que je fasse des photos d'elle et surtout de son ventre. Dans quelques mois, nous attendons un heureux évènement pour la fête des amoureux.
Elle me tanne, ce qui est normal, car je fais des photos de tout et de rien, mais pas d'elle surtout de son ventre.
Pour tout dire, elle voudrais que l'on fasse un album photos de son état jusqu'à la naissance de cette petite fille et pourquoi pas plus.

Je viens vers vous, car je voudrais savoir plusieurs choses.
Je pense me créer un petit studio, mais juste avec l'éclairage ambiant de la pièce et peut être ajouter quelques lampes par ci par là mais pas de flash. Je suis équipé que de celui du k10 donc pas folichon tout ça.

Par contre pour le fond, j'ai deux couleurs au choix, soit un bleu clair, soit un vers clair. Je pense que les photos seront en N&B.
* Laquelle de ces couleurs prendriez vous ?

De plus, elle sera couchée sur le côté, nu juste avec un drap ou un voile sur certaines partie de son corps. Ben oui je ferais pas tout voir elle non plus

Alors il y aura des photos de ma femme en entier des pieds à la tête et d'autres coupées juste en dessous de son ventre. Et certainement quelques une avec juste le ventre et l'échographie placée devant ou juste au dessus (je verrais).
*Pour les photos entière, quel cadrage ? (je penche pour le format paysage)
Par contre pour celles avec l'écho ? (je penche pour le format portrait).

Si vous avez des idées ou conseils, je suis preneur, puisque ça sera la première foie que je ferais de telles photos.

Et pour finir, concernant l'éclairage, par dessus ou à son niveau ?
Et est ce qu'avec des bougies ça fera l'affaire ? et un style ?

Je vais travailler avec un pied bien sur et question objectif, soit le 16/45mm d'origine, ou le takumar 28/80mm.
Je ferais plusieurs essaie, mais madame devra être patiente.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

Photo de femme enceinte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1