|
|
| Auteur | Message |
|---|
vttbaryton Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 10735 Age: 56 Localisation: Lille enfin presque Date d'inscription: 12/01/2008
 | Sujet: Re: qualité Vidéo du K-7 Jeu 17 Déc 2009, 18:58 | |
| J'ai fait un essai avec le 50 500 à main levée et à 500 la semaine dernière ! Il est certain que ça bouge, mais le résultat est là ! Je n'ai pas acheté le K7 pour la vidéo, mais il doit avoir du potentiel à développer ! Surtout avec des objos qui ouvrent !  |
|
 | |
kapudan Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 618 Age: 42 Localisation: paris Date d'inscription: 22/06/2008
 | Sujet: Re: qualité Vidéo du K-7 Jeu 17 Déc 2009, 21:53 | |
| je film avec le FA 43 f/1.9 et je dois dire que le résultat est super, ce n'est pas du tout du gadget, le rendu avec le sujet isolé avec le fond flou ça fait comme "au cinéma" Pour la mise au point faut jouer avec la bague mais on si fait J'adore ! |
|
 | |
obscuritou Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 134 Age: 30 Localisation: 17 la rochelle Date d'inscription: 17/07/2007
 | Sujet: Re: qualité Vidéo du K-7 Mar 22 Déc 2009, 23:38 | |
| De bonnes créations sont visibles sur vimeo à l'instar de celle-ci: http://www.vimeo.com/8292016 |
|
 | |
le_alex Le Bleu
Nombre de messages: 4 Age: 25 Localisation: Aix en pce Date d'inscription: 22/12/2009
 | Sujet: Re: qualité Vidéo du K-7 Mer 23 Déc 2009, 00:50 | |
| Salut à tous, J'ai principalement acheté le K7 pour sa fonction vidéo (j'avais déjà le K10). Etant VTTiste ça me simplifie la vie (plus besoin de devoir choisir entre le matos photo ou le matos vidéo à trimballer), très pratique donc ce côté tout en un. En plus de ça évidemment la qualité et la pdc impossible à avoir avec une caméra grand public. Voilà donc un petit film, réalisé entièrement avec le K7 et quelques objectifs (Pentax 10-17; Pentax 16-50; Tamron 70-200; ainsi qu'un simple trepied photo): Lien >> http://www.zapiks.fr/fast-1.html  |
|
 | |
kapudan Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 618 Age: 42 Localisation: paris Date d'inscription: 22/06/2008
 | Sujet: Re: qualité Vidéo du K-7 Mer 23 Déc 2009, 01:43 | |
| supEEEER ta video dis donc le_alex, cool |
|
 | |
obscuritou Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 134 Age: 30 Localisation: 17 la rochelle Date d'inscription: 17/07/2007
 | Sujet: Re: qualité Vidéo du K-7 Mer 23 Déc 2009, 13:08 | |
| Oui je l'avais déjà vu. Très bon et bien réalisé!!! Tu montes avec quel logiciel? |
|
 | |
le_alex Le Bleu
Nombre de messages: 4 Age: 25 Localisation: Aix en pce Date d'inscription: 22/12/2009
 | Sujet: Re: qualité Vidéo du K-7 Mer 23 Déc 2009, 14:13 | |
| Merci à vous deux! Je monte avec Sony Vegas, mais c'est une première avec mon K7. La prochaine fois je compte utiliser également After effects pour quelques petits + sympa  |
|
 | |
agathetheblue Le Bleu
Nombre de messages: 74 Age: 31 Localisation: dans la lune Date d'inscription: 30/08/2009
 | Sujet: Re: qualité Vidéo du K-7 Sam 23 Jan 2010, 14:53 | |
| Bonjour a tous, j'encadre un voyage scolaire mi mars a londres, et jusqu'a present j'amené une camera et mon reflex. Le k7 etant la et sa qualité video etant un grand cran au dessus de ma camera, j'avais dans l'idee de ne prendre que lui. Malheureusement la durée tres tres limité de la video en continue me tourmente tout de meme. J'ai des carte 8go class 6 qui selon le boitier permettent 20min de video (en vrai la delkin a une duree video=2min 18 et l'ocz duree video=1min48 ). J'ai egalemment 2 sandisk extrem III 4go qui toujours selon le boitier ont une durée video de 7min 20sec et qui durent reelement: 7min et 20 sec. On constate donc que la vitesse de la carte influe sur la duree video. Je souhaiterais pouvoir faire des sequences d'une quizaine de minute, il me faudrait donc savoir si le k7 le permet et qu'elle carte de 8go ou plus est assez rapide. Merci au utilisateur du k7 de me faire part de vos experiences.
Ps: je viens de me rendre compte que les 4 go avait une fois la video terminé encore la possibilité de filmé durant 3min, donc pourquoi le film se limite t il a 7min avec les 4 go alors que sur les 8go, il y a ecrit 20min et que sans arreté la video celle ci se coupe au bout de 2 min environ. |
|
 | |
chrisfer Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1181 Age: 42 Localisation: Albi Date d'inscription: 08/06/2007
 | Sujet: Re: qualité Vidéo du K-7 Sam 23 Jan 2010, 15:06 | |
| Si la carte n'est pas assez rapide l'appareil coupe alors la vidéo.
Deux solutions, soit réduire la qualité, le format choisi, soit adopter une carte plus performante.
J'avais le problème avec les Verbatim 16Go Classe 6. Avec les Transcend 8Go Classe 6 (pas très cher, et pas trop réputées) je n'ai pas de coupure en 720p (qualité 2 ou 3 *). |
|
 | |
agathetheblue Le Bleu
Nombre de messages: 74 Age: 31 Localisation: dans la lune Date d'inscription: 30/08/2009
 | Sujet: Re: qualité Vidéo du K-7 Sam 23 Jan 2010, 15:13 | |
| Merci de ta reponse, j'ai un budget de 100 euro pour m'equiper en carte sd me permettant en qualité max de filmer le plus longtemps, que me conseillez vous? merci par contre je ne comprends pas pour les sandisk extrem III qui n'ont la possibilité de filmé que durant 7 minutes puis 3minutes. Pourquoi pas 10minute (ne serait ce pas une limitation du boitier pour eviter que le capteur ne chauffe trop?) merci |
|
 | |
chrisfer Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1181 Age: 42 Localisation: Albi Date d'inscription: 08/06/2007
 | Sujet: Re: qualité Vidéo du K-7 Sam 23 Jan 2010, 15:25 | |
| C'est effectivement étonnant qu'une Sandisk extrem III n'aille pas au delà de 7minutes...
Sinon si le boitier coupe la vidéo pour surchauffe, c'est aléatoire et non répétitif (et il prévient avant avec un petit symbole de thermomètre, que je n'ai jamais vu que dans la doc), je n'ai jamais lu de cas.
Un clip ne peut pas faire plus de 4Go (limite du format fat32), cela limite le temps, selon le format/qualité.
Quels format et qualité souhaites tu ? |
|
 | |
agathetheblue Le Bleu
 | Sujet: Re: qualité Vidéo du K-7 Sam 23 Jan 2010, 15:32 | |
| Format et qualité au max pour videoprojection devant les parents une fois le montage effectué :s Moi non plus pas vu le logo de surchauffe donc c'est autrechose, mais pourquoi alors me permet il theoriquement 20 minute avec les cartes 8go... en tout cas merci de tenter de solutionner mon probleme Ps: j'ai regardé la taille de mon fichie video de 7min = 2,1 go donc carte non pleine, et pas limité par le fat 32 |
|
 | |
chrisfer Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: qualité Vidéo du K-7 Sam 23 Jan 2010, 15:53 | |
| Bon j'ai pratiquement pas fait de vidéo en qualité max.
Il faut assurément une bonne carte SD (il est même possible que la Sandisk soit limite...), un bon ordi pour que ce soit fluide et un vidéo Full HD, j'ai rien de ça...
Sinon essaye peut être simplement en qualité ** pour voir si tu peux filmer 4Go. |
|
 | |
le_alex Le Bleu
 | Sujet: Re: qualité Vidéo du K-7 Sam 23 Jan 2010, 19:54 | |
| Je ne filme qu'avec des Sandisk extreme 3 (8go et 2go) et aucun problème de durée, c'est la carte la plus performante pour le mode vidéo j'avais cherché assez longtemps avant de me décider. Pour ton problème de durée c'est curieux mais en même temps c'est très rare de faire UN plan de plus de 7min, est tu sur de vouloir absolument filmer aussi longtemps sans jamais couper? Ca risque d'etre très ennuyeux en plus. Pour la chauffe j'y ai déjà eu droit cet été en faisant le petit film au dessus, il m'a mit le témoin de chauffe et a coupé quelques secondes après, pendant une petite minute. |
|
 | |
agathetheblue Le Bleu
 | Sujet: Re: qualité Vidéo du K-7 Sam 23 Jan 2010, 23:32 | |
| Disons que pour le plan sequence de plus de 10minutes, c'est uniquement pour filmer des arrivée ou depart des eleves de transports, bien entendu je coupe au montage ou parfois je l'accelere avec la musique de benny hill. Avec un camescope classique, je pourrais coupé sans souci et reprendre des que l'eleves suivant arrive le probleme c'est qu'avec le k7 la fin d'un film est lent et donc impossible de redemarrer de suite apres. D'ou mon intention de m'equiper d'une bonne carte avec une grande capacité |
|
 | |
flocool Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 150 Age: 25 Localisation: Lyon Date d'inscription: 24/01/2010
 | Sujet: Re: qualité Vidéo du K-7 Dim 24 Jan 2010, 11:06 | |
| Je partage les vidéos que j'ai prises lors de la fête des lumières à Lyon, en décembre 2009 (pour ceux qui ne connaissent pas la fête des lumières, rendez-vous sur wiki ici).
Les vidéos ont été prises en faible luminosité du coup, donc une sensibilité plus haute, ce qui implique que même en HD 720, on a pas une superbe qualité. Néanmoins c'est quand même sympa. La vidéo est compressée un peu à l'arrache (si quelqu'un veut bien m'expliquer une méthode simple pour bien compresser une vidéo, en utilisant le bon codec qui va bien, le bon logiciel, etc ^^).
Voici les vidéos : http://www.flocool.fr/dl/illuminations_2009/terreaux.avi (zoom pendant la vidéo) http://www.flocool.fr/dl/illuminations_2009/fourviere1.avi http://www.flocool.fr/dl/illuminations_2009/fourviere2.avi http://www.flocool.fr/dl/illuminations_2009/fourviere3.avi |
|
 | |
le_alex Le Bleu
 | Sujet: Re: qualité Vidéo du K-7 Dim 24 Jan 2010, 16:43 | |
| | agathetheblue a écrit: | | Disons que pour le plan sequence de plus de 10minutes, c'est uniquement pour filmer des arrivée ou depart des eleves de transports, bien entendu je coupe au montage ou parfois je l'accelere avec la musique de benny hill. Avec un camescope classique, je pourrais coupé sans souci et reprendre des que l'eleves suivant arrive le probleme c'est qu'avec le k7 la fin d'un film est lent et donc impossible de redemarrer de suite apres. D'ou mon intention de m'equiper d'une bonne carte avec une grande capacité |
Ce problème de latence à la fin d'une prise de vidéo est du uniquement à ta carte SD. J'ai justement uniquement des extreme 3 pour éviter ce problème, le taux de transfert est tellement rapide que je n'ai aucun temps de latence, tout est enregistré sur la sd en continu. Du coup je peux faire un plan de 3min, stopper et reprendre dans la seconde qui suis, c'est d'ailleurs impensable de ne pas pouvoir faire ça. Si ça ne fonctionne pas avec ta extreme 3 c'est soit que c'est une pale copie chinoise, soit qu'elle a un problème. En tout cas j'ai acheté mes 8go extreme 3 en angleterre et no souci, aucune carte n'est aussi rapide. |
|
 | |
POSEIDON33 Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 536 Age: 64 Localisation: Gironde Date d'inscription: 09/07/2007
 | Sujet: Re: qualité Vidéo du K-7 Lun 25 Jan 2010, 19:57 | |
| Je souhaiterai poser deux questions aux heureux possesseurs de K-7 qui font de la vidéo avec cette belle machine: 1 - Lors de la prise de vue, j'imagine que le miroir est relevé? donc le viseur est occulté non ??? Alors comment cadrez-vous ? 2 - Avez-vous essayé d'extraire des photos à partir des rushes vidéo en HD? Quelle qualité obtient-on? Exploitables comme photos courantes?
Merci de vos réponses. |
|
 | |
flocool Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 150 Age: 25 Localisation: Lyon Date d'inscription: 24/01/2010
 | Sujet: Re: qualité Vidéo du K-7 Lun 25 Jan 2010, 20:11 | |
| Pour te répondre Poséidon :
1- Tu vises avec le LiveView, directement avec l'écran LCD. Tu peux utiliser l'Autofocus avant la prise de vue avec le bouton "AF" (le bouton à mi-course du déclencheur ne marche pas pour la vidéo). L'autofocus est très lent à ce moment là. Et pendant la vidéo, tu ne peux pas refaire d'autofocus.
2- Je n'ai pas essayé d'extraire des photos à partir des vidéos HD, car de toute façon la résolution ne serait pas terrible (1 mégapixel). Et puis j'avais vu une vidéo où la personne bougeait l'appareil assez rapidement, et on voyait une très nette déformation des lignes droites (qui se courbaient). Donc tu ne pourrais pas extraire n'importe quelle photo depuis ta vidéo. |
|
 | |
POSEIDON33 Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 536 Age: 64 Localisation: Gironde Date d'inscription: 09/07/2007
 | Sujet: Re: qualité Vidéo du K-7 Lun 25 Jan 2010, 20:18 | |
| Merci @flocool de ces précisions. |
|
 | |
|