Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

[K-7] Qualité des Vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dil
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1252

MessageSujet: [K-7] Qualité des Vidéos   Mer 26 Aoû 2009, 11:38

J'aimerais des retours sur la qualité et la facilité de prendre des vidéos avec le K7.
Car lorsque je vois ce qu'il est possible de faire avec le 5D2 sans AF, ça laisse rêveur... http://www.virusphoto.com/109185-les-10-plus-belles-videos-realisees-avec-le-canon-eos-5d-mark-ii.html

on est loin du gadget finalement.

note importante : Je ne souhaite pas un débat sur l'utilité ou non de cette fonction sur le K7 et les réflexes en général, mais seulement des avis sur la facilité et la qualité de cette fonction sur le K7, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnodil/
ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 5929

MessageSujet: Re: [K-7] Qualité des Vidéos   Mer 26 Aoû 2009, 12:49

J'ai pas vraiment testé le bignou en vidéo, n'étant pas très intéressé par la fonction, et pas très documenté sur le sujet...

regarde sur Youtube, je pense qu'il doit y avoir beaucoup d'exemples. Là par exemple ou là... bref y'en a plein.
agathetheblue
Le Bleu

Féminin Nombre de messages: 74

MessageSujet: Re: [K-7] Qualité des Vidéos   Lun 31 Aoû 2009, 20:12

J'ai cherché un peu sur youtube mais je n'ai pas trouvé plus de video que ca. Je serais vivement interessé par un petit retour des membres du forum sur cet aspect du k7.
Stibbons
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 485

MessageSujet: Re: [K-7] Qualité des Vidéos   Mar 01 Sep 2009, 10:02

Je l'ai beaucoup testé.

En utilisation "camescope familiale", ca n'est pas ça du tout. Mais pour le genre de vidéo tel que celles sur cette page:
- la premiere : je ne sais pas comment il font un ralenti si beau
- pour les autres, oui c'est possible de faire, mais il faut régler précieusement la balance des blancs (pas de retouche post prod possible, vu que ce n'est pas du RAW video).

Il y a un gros souci pour moi c'est la stabilisation. A bout de bras avec un petit téléobjectif c'est impossible. Il faut un steady cam ou semblant pour les plans de mouvements, mais pour les plans, une focales fixes qui ouvre beaucoup (50mm f1.4, 77 f1.9) est parfait pour obtenir le rendu de la vidéo avec la nana (la numéro 3). Certains plans sont fait avec des objectifs à décentrement, ce que l'on n'a pas avec pentax.

De manière générale, ces vidéo sont souvent issues de pro (Pro qui utilisent uniquement le focus manuel) qui sont habitué aux camescope professionnels depuis des années et qui sont sauté sur le Canon car il propose ce que seuls du matériel à plusieurs dixaine de milliers d'euros:
- objectifs interchangeables, donc possibilité d'utiliser des téléobj ou des obj qui ouvrent énormément
- focus manuel finement controlé

Bref, possible oui, mais ça demande énormément de compétence, de temps et surtout de matos (rails, steady cam,...).
http://www.gs-photographie.fr/
ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 5929

MessageSujet: Re: [K-7] Qualité des Vidéos   Mar 01 Sep 2009, 10:36

Stibbons a écrit:
Bref, possible oui, mais ça demande énormément de compétence, de temps et surtout de matos (rails, steady cam,...).

C'est ça. Déjà qu'apprendre la photo, c'est pas simple... La vidéo, c'est tout autre chose.
Moi je crois que je m'en tiendrais à une utilisation gadget, voire pas d'utilisation. J'ai pas pris un K-7 pour ça de toute façon...
agathetheblue
Le Bleu

MessageSujet: Re: [K-7] Qualité des Vidéos   Mer 02 Sep 2009, 00:38

Merci beaucoup pour ces explications,
Finalement la video c'est pas un gadjet, mais plutot un casse-tete!
M'enfin pour remplacer mon k200d, je crois qu'une fois le prix un petit plus raisonnable, son achat sera un bon choix
malfred
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 23

MessageSujet: Re: [K-7] Qualité des Vidéos   Jeu 03 Sep 2009, 23:42

Bonsoir,

Etant un heureux possesseur du K-7 (la vache rien à voir avec le K10), j'ai également testé le mode video...

Matos : focale fixe 31mm.

La video est de très bonne qualité et la mise au point pas si compliquée que ça (même principe qu'en photo, MAP manuelle avec suivi des personnes...).
Conseillé plutôt avec une focale fixe à grande ouverture pour le rendu et surtout faciliter le travail : pas besoin de zoommer et en même temps de faire la mise au point, t'avances et tu MAP (qu'uns seule bague à tourner).

L'écran est super confortable et donc facilite le travail. Le seul bémol serait en intérieur, le soir avec éclairage artificielle : sûrement à cause du manque de lumière, travail plus pénible pour le capteur (montée en sensibilité???).

Voilà, j'espère que ça te sera utile.
Bye. Wink
Kévinus
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 83

MessageSujet: Re: [K-7] Qualité des Vidéos   Dim 06 Sep 2009, 14:11

Je viens de faire un test avec ma fille, c'est vraiment chouette.
Effectivement, avec un objectif à grande ouverture, l'arrière plan est vraiment sympa.
Finalement, pas si gadget que ça!

Vidéo dispo ici
http://www.flickr.com/photos/kdesplanques/
agathetheblue
Le Bleu

MessageSujet: Re: [K-7] Qualité des Vidéos   Dim 06 Sep 2009, 18:58

Genial cet video kevinus!!!! Finalement je vais adorer ce k7 pour toutes ces fonctions!! Une petite question, avec un zoom sur pied est ce vraiment galere de faire le point en zoomant?
merci
Kévinus
Le Bleu

MessageSujet: Re: [K-7] Qualité des Vidéos   Dim 06 Sep 2009, 19:31

Merci!

Je n'ai pas essayé avec un zoom, j'ai ici utilisé le Pentax 50mm f1.4 (focus manuel). Sinon, pas essayé avec mon trépied non plus.
lcopernic
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Féminin Nombre de messages: 421

MessageSujet: Re: [K-7] Qualité des Vidéos   Lun 07 Sep 2009, 09:04

Kévinus a écrit:
Je viens de faire un test avec ma fille, c'est vraiment chouette.
Effectivement, avec un objectif à grande ouverture, l'arrière plan est vraiment sympa.
Finalement, pas si gadget que ça!

Vidéo dispo ici

belle video ! et montage sympa

peut-être un peu pale à mon goût (légère surex volontaire ?)
Kévinus
Le Bleu

MessageSujet: Re: [K-7] Qualité des Vidéos   Lun 07 Sep 2009, 17:47

Yep, légère surex (+1)
Georges ARNAUD
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 194

MessageSujet: Re: [K-7] Qualité des Vidéos   Mar 24 Nov 2009, 18:33

Quel est le temps d'enregistrement en fonction de la carte ?
tiniloulou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 2106

MessageSujet: Re: [K-7] Qualité des Vidéos   Mar 24 Nov 2009, 19:33

malfred a écrit:
Bonsoir,

Etant un heureux possesseur du K-7 (la vache rien à voir avec le K10), j'ai également testé le mode video...

Matos : focale fixe 31mm.

La video est de très bonne qualité et la mise au point pas si compliquée que ça (même principe qu'en photo, MAP manuelle avec suivi des personnes...).
Conseillé plutôt avec une focale fixe à grande ouverture pour le rendu et surtout faciliter le travail : pas besoin de zoommer et en même temps de faire la mise au point, t'avances et tu MAP (qu'uns seule bague à tourner).

L'écran est super confortable et donc facilite le travail. Le seul bémol serait en intérieur, le soir avec éclairage artificielle : sûrement à cause du manque de lumière, travail plus pénible pour le capteur (montée en sensibilité???).

Voilà, j'espère que ça te sera utile.
Bye. Wink

+1. Et + 1 aussi avec Kevinus (bravo d'ailleurs pour cette jolie vidéo).

Je fais de plus en plus de vidéo avec le K-7 et notamment avec le FA 35mm f/2 ou le Tamron 90mm f/2.8 (en MAP manuelle uniquement) dont les rendus sont vraiment géants.
Je n'avais jamais réussi à faire de si belles images avec un caméscope numérique grand public.
Pour moi, cette fonction vidéo n'est vraiment utilisable et n'a vraiment d'intérêt qu'avec une focale fixe à grande ouverture car on a alors qu'à se concentrer sur le cadrage et sur la bague de MAP.
J'ai fait des essais avec mon DA 17-70 et je trouve que c'est beaucoup plus difficile: faire varier la focale tout en gardant la MAP correcte, c'est presque mission impossible. Avec un zoom plus gros et plus lourd, c'est encore plus difficile.
Par contre avec une focale fixe muni d'une bonne bague de MAP, c'est facile à gérer et on prends vite le truc. L'absence d'AF n'est pas un gros pb et je tire parti de la MAP manuelle pour faire des "fondus flou/net" en début et en fin de séquence.
J'insiste sur l'importance de la bague de MAP qui doit être fluide, pas trop courte et facile à prendre en main. J'ai par exemple plus de mal avec celle du FA 50mm f/1.4 qui est trop courte et trop fine. Kevinus s'en est vraiment bien sorti.
Enfin, pour mon usage "images de famille", la fonction vidéo n'est plus un gadget du tout à tel point que je n'achèterai sans doute plus jamais de réflex sans vidéo (même si ma passion première reste la photo).

@++
Kévinus
Le Bleu

MessageSujet: Re: [K-7] Qualité des Vidéos   Mer 25 Nov 2009, 07:45

Tout pareil que Tiniloulou. Je ne me vois plus acheter de reflex sans la vidéo.
Je partage aussi son avis sur l'utilisation des focales fixes, avec une bague douce et fluide, c'est très agréable.
Sinon, j'avais déjà envoyé le lien je crois, mais voici une chouette vidéo réalisée avec le FA35 et le 70-200 f2.8 (ICI).
dlacouture
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 824

MessageSujet: Re: [K-7] Qualité des Vidéos   Mer 25 Nov 2009, 08:43

Je n'ai jamais fait d'aussi belles vidéos "familiales" que depuis que j'ai le k7... Et sincèrement, la MàP manuelle me va tout à fait...

En même temps, je ne suis pas un adepte des plans vidéos de 10 minutes, mais plutôt des mini-plans de 10-30s de mes gamins en train de jouer...

Je vais bientôt essayer un "tournage" un poil plus pro pour une amie, je vous dirai si le k7 est adapté!
http://www.courts-instants.fr/
fabio
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 200

MessageSujet: Re: [K-7] Qualité des Vidéos   Mar 15 Déc 2009, 16:04

Et on les trouve où vos vidéos? vous nous mettez l'eau à la bouche là... enfin, si on peut les voir biensur (vie privée...)???
http://sofabphotographie.weebly.com/
obscuritou
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 134

MessageSujet: Re: [K-7] Qualité des Vidéos   Mar 15 Déc 2009, 21:12

+1 A quand un post dédié aux vidéos du k-7?
Oui je sais, on va me dire qu'ici on est sur un site photo mais quand même Wink
Gils
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 161

MessageSujet: Re: [K-7] Qualité des Vidéos   Mar 15 Déc 2009, 22:42

+1
Le forum va-t-il s'enrichir d'une nouvelle rubrique ??

.
Stibbons
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 485

MessageSujet: Re: [K-7] Qualité des Vidéos   Jeu 17 Déc 2009, 01:33

Mes tests sont nuancés. A la fois extraordinaire et très frustrant.

Extra, car la vidéo avec profondeur de champs est magnigique. De jour, avec une bonne stabilisation (le premier gros point noir), c'est superbe. Mes premiers essaies avec le 43mm étaient assez réussi (sauf la stab) mais c'est vrai que faire varier la map, c'est très dûr. Néanmoins, avec un peu de pratique et de patience, on peut faire de très bon rendus. Pas de vidéo exploitable sous la main, dsl.

Le hic. En soirée.. J'ai acquis une torche LED pour éclairer des sujets (danseurs de salsa en soirée). Le résultat est magnifique au niveau de l'éclairage, pdc, suivi du sujet (je commence à maitriser la stab et le suivi de sujet avec la bague de map). Mais le GROS soucis du K7 ce sont ses perf au niveau bruit. Une HORREUR. Mon Panasonic TS1 fait bien mieux, bcp moins bruité et plus clair (en soirée je parle). Une profondeur de champs bien moindre, biensûr. Même avec une optique qui ouvre à f2.8 (18-50 de tamron), c'est méga bruité. Et pas moyen de régler les ISO ou le temps d'ouverture (mais l'ouverture oui on peut la régler manuellement).

Je suppose que ça vient d'un temps d'ouverture qui est trop court (m'étonnerais qu'il descende jusqu'au 1/25s que l'on peut avoir en vidéo).

Bref, pour les vidéos de famille qualité semi pro (tjs moyennenant une stabilisation soit matériel, steadicam ou trepied) ou alors un très bonne maitrise du traveling) oui oui oui dix fois oui pour la vidéo sur le k7.

Pour les concerts, ou les environnements peu lumineux, dsl mais un compact fait beaucoup mieux... (sauf map, évidement).
http://www.gs-photographie.fr/

[K-7] Qualité des Vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant