Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Conseil achat objectif Pentax K20D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
misterj
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 3

MessageSujet: Conseil achat objectif Pentax K20D   Dim 23 Aoû 2009, 10:26

Bonjour, étant nouveau possesseur d'un pentax k20d acec kit de base 18-55, je suis à la recherche d'objectifs pour mon reflex. Je recherche un objectif macro, un objectif pour portrait/payasage et un télézoom. Pourriez vous me conseiller des objectifs.J'ai comme budget maxi 400€ par objectif environ. Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Xavouze
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 276

MessageSujet: Re: Conseil achat objectif Pentax K20D   Dim 23 Aoû 2009, 11:41

bonjour misterj

alors pour ce que j'en connais, et vu ton budget, je te conseille :

- objectif macro : (je ne m'y connais pas donc je ne me prononce pas)

- objectif portrait / paysage :
si tu ne veux pas dépasser les 400€, je te conseille de faire comme moi et de prendre un 35mm ; en effet si tu prends une focale supérieure, de part le coefficient multiplicatuer du capteur, tu cadreras trop serré pour du paysage...
en 35mm sont donc disponibles le DA 35 macro (mais hors budget) et le FA 35 qui se négocie à 360€ neuf FDP in en Allemagne ou 300€ neuf FDP in en Angleterre (mais en version Samsung, celui que j'ai).
sinon tu as l'option du 50mm qui sera excellent pour le portrait mais j'ai des doutes quand aux capacités en paysage : le FA 50 qui se négocie à 300€ FDP in en Allemagne...

- objectif télézoom : quel range souhaiterais tu avoir ?
Nival
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1073

MessageSujet: Re: Conseil achat objectif Pentax K20D   Dim 23 Aoû 2009, 11:55

Salut, il serait bon de préciser qq peu je pense: