Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Super plan objos (mais un peu loin) : les boutiques duty free de Séoul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tomele
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 45

MessageSujet: Super plan objos (mais un peu loin) : les boutiques duty free de Séoul   Mar 11 Aoû 2009, 12:45

Salut à tous,

Je voudrais juste partager avec vous ces prix relevés en juin dans une boutique duty-free de l'aéroport de Séoul-Incheon (en Corée, le pays de Samsung donc).
Evidemment ils ne vendent que les versions rebadgées "Schneider-Kreuznach" et ils n'ont pas toute la gamme, mais si ça ne vous fait rien d'avoir le filet bleu au lieu du filet vert sur le fût (vous moquez pas, y a des maniaques Wink), les prix sont imbattables... par exemple :

DA 12-24mm f/4 : 480 USD
D-FA 100mm macro : 320 USD

Malheureusement j'étais un peu à la bourre pour mon vol cette fois-ci (et je n'avais pas budgeté la dépense) mais la prochaine fois que je passe en Corée, je fais le plein ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nicolas1970i
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 924

MessageSujet: Re: Super plan objos (mais un peu loin) : les boutiques duty free de Séoul   Mar 11 Aoû 2009, 14:11

Une fois ces objectifs ramenes en France, est ce qu'ils sont consideres comme dedouanes (ou bien faut-il les declarer, justement)?
Je pense aux complications eventuelles dans le cas de voyage avec ces objos, et a la garantie.
tomele
Le Bleu

MessageSujet: Re: Super plan objos (mais un peu loin) : les boutiques duty free de Séoul   Mar 11 Aoû 2009, 18:11

Je ne suis pas un expert en la matière, mais j'aurais tendance à penser que c'est libre de taxes (jusqu'à un certain montant ?) - c'est justement le principe des boutiques duty free, non ?

Cela dit, c'est théorique ta question, ou tu penses qu'il y a un vrai risque à traverser des frontières avec du matériel photo non dédouané ? Personnellement je suis loin d'avoir les factures de tout mon matériel (en particulier quand acheté d'occasion) - en pratique, il y a des photographes qui ont des soucis à la douane ?

Concernant la garantie, je pense que c'est la garantie constructeur internationale qui s'applique; je ne sais pas ce qu'elle vaut chez Samsung...
CGDP
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 27447

MessageSujet: Re: Super plan objos (mais un peu loin) : les boutiques duty free de Séoul   Mar 11 Aoû 2009, 18:13

Merci pour l'info. Tu as vu du Nikon aussi à prix intéressant ? Wink trés content

. Alphonse de Lamartine
http://www.flickr.com/photos/cgdp/
Dieu-le-Père
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1847

MessageSujet: Re: Super plan objos (mais un peu loin) : les boutiques duty free de Séoul   Mar 11 Aoû 2009, 18:18

CGDP a écrit:
Merci pour l'info. Tu as vu du Nikon aussi à prix intéressant ? Wink trés content

Si c'est pas du HS, ça !!! Honteux ! Fi donc !!!
(Mais ça fait plaisir d'entendre que Nikon est coréen !!!)
http://www.cromlech-studios.eu
tomele
Le Bleu

MessageSujet: Re: Super plan objos (mais un peu loin) : les boutiques duty free de Séoul   Mar 11 Aoû 2009, 18:32

Nan y a que du Samsung dans ces duty free coréens... et pour cause : pour la petite histoire, le groupe Samsung est à peu près dans tous les secteurs d'activité là-bas, du BTP à la finance en passant par l'électronique, l'hotellerie et... les boutiques duty free : ils possèdent "Shilla Duty Free", le plus gros de tous !
La prochaine fois que je vais au Japon il faut que je pense à regarder si les duty free de l'aéroport vendent du matos photo... mais c'est moins évident - Nikon c'est une PME à côté
CGDP
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 27447

MessageSujet: Re: Super plan objos (mais un peu loin) : les boutiques duty free de Séoul   Mar 11 Aoû 2009, 18:49

Dieu-le-Père a écrit:
CGDP a écrit:

Si c'est pas du HS, ça !!! Honteux ! Fi donc !!!
(Mais ça fait plaisir d'entendre que Nikon est coréen !!!)
geek tongue il est pas précisé en objet que c'est du Pentax Wink trés content

. Alphonse de Lamartine
http://www.flickr.com/photos/cgdp/
Dieu-le-Père
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1847

MessageSujet: Re: Super plan objos (mais un peu loin) : les boutiques duty free de Séoul   Mar 11 Aoû 2009, 18:51

Exact ! Autant pour moi Embarassed !!!
http://www.cromlech-studios.eu
nmd
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 201

MessageSujet: Re: Super plan objos (mais un peu loin) : les boutiques duty free de Séoul   Mar 11 Aoû 2009, 22:37

J'aurais tendance à croire que les tarifs "duty free" sont détaxés pour que l'acheteur final paie la taxe une fois dans son pays (et non deux fois: la TVA locale, et les frais de douane + TVA de chez nous...). Tant que c'est sous la "duty free allowance", ça ira... mais pour ces objectifs, c'est peut-être un peu haut.

Ca fait quand même des super-tarifs au final: de l'ordre de 425€ neuf si je calcule 25% de frais de douanes + TVA (note: je ne sais pas quel est le montant exact de ces frais), c'est imbattable. Même si pour la garantie, ça risque d'être chaud (Samsung risque d'être plus lent que Pentax, et ne pas forcément avoir le centre de compétence Europe... quoique ?).

Et pour celui qui passerait au travers... bingo. Very Happy

Super plan objos (mais un peu loin) : les boutiques duty free de Séoul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1