Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Stabilisation de la camera en video et éclairage d'appoint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stibbons
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 485

MessageSujet: Stabilisation de la camera en video et éclairage d'appoint   Lun 10 Aoû 2009, 18:24

Bonjour,

j'ai instensivement testé le mode video du K7, et il faut avouer qu'avec une optique adaptée (77mm) ouvrant bien, on arrive à un résultat epoustoufflant.
Le bas blesse sur la stabilisation. J'ai du désactivée celle du capteur, car elle donnait des petits "sauts" de l'image lors de l'enregistrement même quand le k7 était immobile. Dans tous les cas, avec ou sans, il faut l'avouer: la stabilisation à main levé est indispensable. C'est pour ça que les caméra professionnelles ont un appuie sur l'épaule, mais avec un k7, comment le stabilser correctement?
Aujourd'hui je le met sur un gros trepied bien lourd, ce qui évite une partie des vibrations, mais pas totalement...

Autre question: existe-t-il de petit éclairage d'appoint qui se monterais sur la griffe flash mais en utilisant une batterie à la ceinture?

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gs-photographie.fr/
darky_mtp
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 5081

MessageSujet: Re: Stabilisation de la camera en video et éclairage d'appoint   Lun 10 Aoû 2009, 21:50

C'est pour ca que les pro n'envisagent pas trop d'utiliser des reflex en caméra HD.
Regarde pour un systeme steady-cam maison.
Un petit éclairage d'appoint sera -moche-.
En video comme en photo une bonne lumière est nécessaire pour une bonne image.
Sinon oui, ça existe, pour le caméscope de tata ginette.
Stibbons
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: Stabilisation de la camera en video et éclairage d'appoint   Mar 11 Aoû 2009, 09:40

J'ai lu un reportage justement sur un journaliste qui l'utilise pour filmer ses sujets et un autre sur un photographe de concert qui l'utilise pour capturer des morceaux de son groupe (c'est sur un canon, mais même problématiques).

Je regarde pour trouver une steadycam adaptée.

Pour la lumière, en soirée, il faut un équivalent continue au flash, ou tes sujets sont dans le noir ou la sensibilité du capteur monte trop pour que ça soit "propre".
darky_mtp
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 5081

MessageSujet: Re: Stabilisation de la camera en video et éclairage d'appoint   Mar 11 Aoû 2009, 10:26

Pas mal d'infos sur comment le faire soit même : http://www.bignoz.com/
legumam
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 6

MessageSujet: Re: Stabilisation de la camera en video et éclairage d'appoint   Mer 12 Aoû 2009, 12:43

Très intéressé par le mode vidéo, j'ai été déçu par 2 points:
- présence d'abérations chromatiques que je n'ai pas en shootant des photos (donc même objectif)
- rendu des couleurs trop accentué (et je n'ai pas trouvé de possibilité de réglage, en connaissez vous?)

Suis-je le seul à avoir constaté cela?
Stibbons
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: Stabilisation de la camera en video et éclairage d'appoint   Mer 12 Aoû 2009, 14:11

Apparament il y a un Steadicam Merlin qui serait assez efficace (see here) mais bon, 800€ et tjs porter l'appareil à bout de bras.

Pour l'éclairage d'appoint ça m'aiderait d'en trouver, pour les video de soirée (salsa) pour filmer les danseurs sans lumières supplémentaires on ne voit rien.

Stabilisation de la camera en video et éclairage d'appoint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1