Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Sur quel pieds danser ? Vanguard Alta 234 AP ou 224 Cp Carbone.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chacalito
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 15

MessageSujet: Sur quel pieds danser ? Vanguard Alta 234 AP ou 224 Cp Carbone.   Sam 08 Aoû 2009, 16:59

Bonjour à tous les membres !

Je suis nouveau sur le forum :

Je suis actuellement en préparation pour un voyage au Chili de 2 mois. Je vais être normalement assez chargé (sac à dos, tente, vêtements et matériel photo).
Je suis à la recherche d'un trépieds léger (1èr critère), assez solide et pas trop cher par rapport à Manfrotto ou Gitzo.
Donc j'ai vu ces 2 modèles qui me semblent pas mal. Le 224 CP me semble meilleur notamment au niveau des fixations des pieds et le matériau utilisé : carbonne. Mais il est plus de 100 euros plus chers (290 euros environ chez Miss numérique) par rapport au 234 AP qui est en aluminium. Par ailleurs se sont les pieds les plus légers de la série Alta.
Je vais fixer dessus normalement mon Mamiya 7 avec un 65 mm...

Est-ce quelqu'un utilise un de ces 2 modèles et pourrait t-il me donner quelques conseils d'achat (SVP) ?

Merci d'avance et bonne fin d'après midi ! Chacalito
Revenir en haut Aller en bas
Lazare19
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 7989

MessageSujet: Re: Sur quel pieds danser ? Vanguard Alta 234 AP ou 224 Cp Carbone.   Sam 08 Aoû 2009, 21:33

je ne connais pas la série alta, je ferais davantage confiance à du benro carbone dans cette gamme de prix chez photoaddict ici

tu choisis la tete en plus, celle la est pas mal
http://www.monuniverspentax.com
chacalito
Le Bleu

MessageSujet: Re: Sur quel pieds danser ? Vanguard Alta 234 AP ou 224 Cp Carbone.   Sam 08 Aoû 2009, 21:40

Merci !

Je vais aller voir le lien. Je vais peut-être trouver quelque chose d'intéressant...
oodini
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 5300

MessageSujet: Re: Sur quel pieds danser ? Vanguard Alta 234 AP ou 224 Cp Carbone.   Dim 16 Aoû 2009, 19:00

J'ai le Vanguard 234 AP. J'en suis très content.
chacalito
Le Bleu

MessageSujet: Re: Sur quel pieds danser ? Vanguard Alta 234 AP ou 224 Cp Carbone.   Dim 16 Aoû 2009, 19:37

Merci pour votre conseil :

Je suis allé le voir chez Planète saturn (Lyon). C'est vrai qu'il est pas mal du tout... Puis je le trouve très léger pour un pieds en alu par rapport à son grand frère en carbone 224 CP. Ce dernier est légèrement plus léger...
J'ai un manfrotto 190 D (couleur argent). Très bien fait mais très lourd pour le voyage. Par ailleurs il est presque neuf, j'ai du m'en servir un dizaine de fois... Je vais voir également si le monopod n'est pas une bonne solution pour moi. J'ai vu un très beau modèle chez Bilora CM284 Perfect Pro Carbone avec une rotule ball (Bilora Perfect Pro 2205). Le monopod replié fait 46 cm, hauteur maxi 153 cm et pèse (sans la rotule) 0,46 kg. Les usagers de cette marque allemande sont assez content... Les 2 éléments valent 150 euros environ chez Digitphoto...

En tout cas je vous souhaite un bon dimanche !

Sur quel pieds danser ? Vanguard Alta 234 AP ou 224 Cp Carbone.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1