woodford1 Le Bleu

Nombre de messages: 39 Age: 48 Localisation: calvados Date d'inscription: 23/02/2009
 | Sujet: carte sd grande capacité ? Dim Aoû 02 2009, 18:34 | |
| bonjour à tous, Une question bête en prevision d'un grand voyage (+10/12 jours dans quelques mois) quelle carte prevoire. 1) une de grande capacité (16 mo ou + ) mais est ce supporté par le k10? 2) ou plusieurs petites entre 2 et 4 go (et dans ce cas combien en prevoir resonnablement..... ) Dans le premier cas: est-il possible de creer des dossiers ( jour par jour par ex) pour pouvoir s'y retrouver au retour? Dans le 2eme cas cela evite de perdre les tofs si il y a crash de la carte, si un crash est possible? j'ai deja 1x sd 4go extreme III et 2x 2go high speed pour ceux qui ont l'experience des grands periples loin de chez eux tous les conseils seront les biens venus ET AUSSI POUR TOUT LE RESTE DU MATOS merci à tous |
|
eLeFaNtOmAs Dieu Tchatcheur


Nombre de messages: 1017 Age: 31 Localisation: Hamburg - Germany Date d'inscription: 06/04/2008
 | Sujet: Re: carte sd grande capacité ? Dim Aoû 02 2009, 19:04 | |
| | woodford1 a écrit: | | 1) une de grande capacité (16 mo ou + ) mais est ce supporté par le k10? | Je suppose que tu veux dire 16 Go ... Dans ce cas, oui, c'est supporté par le K10D
| woodford1 a écrit: | | Dans le premier cas: est-il possible de creer des dossiers ( jour par jour par ex) pour pouvoir s'y retrouver au retour? | Par défaut, l'appareil crée des dossiers par dates. Il faut voir dans les options si ton appareil ne le fait pas (voir l'image plus bas)
| woodford1 a écrit: | | Dans le 2eme cas cela evite de perdre les tofs si il y a crash de la carte, si un crash est possible? | C'est ce que l'on dit oui ... D'un autre coté, les crash de cartes sont très rares (voire inexistant) ..... Personnellement, j'ai 2x4Go et une carte de 8Go, je n'utilise plus que la 8Go (et je peux faire plus de 400 photos en RAW).
Si tu veux prendre plusieurs cartes, c'est toi qui voit, faut juste s'assurer qu'elles ne soient pas pleines au plus mauvais moment !
 |
|
Norbert Modérateur


Nombre de messages: 31818 Age: 65 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: carte sd grande capacité ? Dim Aoû 02 2009, 19:17 | |
| SUJET VEROUILLE En double le même jour ! ! ! _________________ PENTAX K10 Grippé+ Km White + K5 grippé + des accessoires sympas + flashes de studio Des cailloux de 17 à 1000 mm * * * Collectionneur de Pentax anciens * * *
|
|