|
|
| Auteur | Message |
|---|
camijo26 Le Bleu

Nombre de messages: 6 Age: 54 Localisation: nord-pas de calais Date d'inscription: 09/08/2008
 | Sujet: Télécommande Dim 2 Aoû 2009 - 13:49 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Une télécommande filaire ou infrarouge pour K10D ?
Qui serait me conseiller ??
Merci |
|
 | |
Alto72 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 5474 Age: 64 Localisation: Le Mans 72 Date d'inscription: 05/03/2008
 | Sujet: Re: Télécommande Dim 2 Aoû 2009 - 14:16 | |
| Hello! Pour la commande filaire si tu bricole un peu ,je te mets un lien pour en fabriquer une à pas chère LA Pour une infrarouge par exemple un lien LA Slts |
|
 | |
nicoO° Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 191 Age: 40 Localisation: Morbihan Date d'inscription: 27/06/2009
 | Sujet: Re: Télécommande Dim 2 Aoû 2009 - 14:46 | |
| Bonjour camijo26, J'ai acheté celle-ci qui est vraiment très pratique. Tu peux l'uliliser en télécommande jusqu'à 100m (je n'ai pas essayé si loin) ou en filaire (dans ce cas-là pas besoin de piles). Elle fait la mise au point par appui sur déclencheur à mi-course si l'option est validée dans le menu. Pour la pose B en filaire il faut rester appuyer sur le bouton, avec la télécommande il suffit d'enfoncer son déclencheur pendant 1 à 2 secondes, de vaquer à ses occupations, et d'appuyer à nouveau pour stopper. Remarques: 1-Bizarrement les K10D, K20D et K-7 ne sont pas cités dans la liste, mais la télécommande est la même. 2-Il faut rester appuyer quelque secondes sur le bouton marche/arrêt du boitier avec le fil pour le mettre en marche et pouvoir utiliser la télécommande (en le recevant j'ai cru que ça ne fonctionnait pas!). Pas besoin de le mettre en route pour le filaire. 3-L'avantage du système hertzien par rapport à l'infra-rouge est qu'il n'y a pas besoin de viser le capteur du boîtier. Les obstacles ne posent pas de problème et la distance est beaucoup plus importante (100m vs 5m). Voilà mon retour d'expérience  Edit: j'ai mis le lien hypertexte en valeur
Dernière édition par nicoO° le Dim 2 Aoû 2009 - 23:20, édité 1 fois |
|
 | |
stefd70 Le Bleu

Nombre de messages: 36 Age: 41 Localisation: Rennes FR Date d'inscription: 22/05/2008
 | Sujet: Re: Télécommande Dim 2 Aoû 2009 - 15:20 | |
| Salut,
Tu peux aussi acheter la RS-60E3 (pour Canon) qui est 100% compatible avec le K10. Je l'ai est ça marche impec. L'avantage par rapport aux modèle pentax, c'est son prix: on la trouve aux alentours de 18 euros. |
|
 | |
oodini Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 5301 Age: 37 Localisation: Paris Date d'inscription: 31/03/2008
 | Sujet: Re: Télécommande Dim 2 Aoû 2009 - 17:47 | |
| | nicoO° a écrit: | | J'ai acheté celle-ci qui est vraiment très pratique. |
As-tu le problème d'extinction du boitier, avec cette télécommande ? |
|
 | |
Norbert Modérateur

Nombre de messages: 31818 Age: 65 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: Télécommande Dim 2 Aoû 2009 - 17:49 | |
| Jamais vu un APN qui prenait feu !  _________________ PENTAX K10 Grippé+ Km White + K5 grippé + des accessoires sympas + flashes de studio Des cailloux de 17 à 1000 mm * * * Collectionneur de Pentax anciens * * *
|
|
 | |

Nombre de messages: 191 Age: 40 Localisation: Morbihan Date d'inscription: 27/06/2009
 | Sujet: Re: Télécommande Dim 2 Aoû 2009 - 18:10 | |
| | oodini a écrit: | | nicoO° a écrit: | | J'ai acheté celle-ci qui est vraiment très pratique. |
As-tu le problème d'extinction du boitier, avec cette télécommande ? |
Je n'ai jamais eu de problème mais qu'entends-tu par "extinction de boitier"? |
|
 | |
oodini Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 5301 Age: 37 Localisation: Paris Date d'inscription: 31/03/2008
 | Sujet: Re: Télécommande Dim 2 Aoû 2009 - 19:07 | |
| Avec la télécommande IR F, une fois que le boîtier se met en veille au bout de quelques minutes, la télécommande ne fonctionne plus, et il faut retourner sur le boîtier pour le réactiver.
Sinon, ta télécommande ne s'utilise qu'en mode B, c'est ça ? Elle fonctionne comme une filaire, pas comme une IR ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Télécommande Dim 2 Aoû 2009 - 19:56 | |
| Non, au cours d'une soirée avec des amis le système est resté en marche pendant plusieurs heures. De temps en temps quelqu'un prenait la télécommande et déclenchait l'appareil à distance, le délai entre 2 photos pouvait être de plusieurs dizaines de minutes sans problème.
Le système est constitué de 2 parties comme tu peux le voir sur le site. Le boitier relié à l'APN, s'il n'est pas sous tension, permet la mise au point à mi-course, le déclenchement et la pose B en restant appuyer sur le bouton. La télécommande peut être utilisée si le boîtier filaire est allumé. On peut alors faire la MAP déclencher ou utiliser la pose B sans rester appuyer sur le bouton. |
|
 | |
oodini Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Télécommande Dim 2 Aoû 2009 - 22:53 | |
| Merci. C'est très intéressant.
La marque Yong Nuo semble également intéressante, mais il n'y a aucun descriptif de leurs produits sur leurs pages en anglais, qui sont minimales... |
|
 | |

| Sujet: Re: Télécommande Dim 2 Aoû 2009 - 23:13 | |
| Si tu suis le lien de mon premier post oodini, tu pourras constater que c'est à la télécommande de marque Yong Nuo que je fais allusion.  |
|
 | |
oodini Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Télécommande Lun 3 Aoû 2009 - 1:10 | |
| C'est justement pour ça que j'évoque cette marque. :-) J'ai été voir ce qu'ils faisaient d'autre. |
|
 | |

| Sujet: Re: Télécommande Lun 3 Aoû 2009 - 1:32 | |
| Au temps pour moi... j'ai cru à un moment d'inattention de ta part alors que tu étais déjà en pleine investigation...  |
|
 | |
Diver Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 381 Age: 36 Localisation: VALRAS-PLAGE (34) Date d'inscription: 23/01/2009
 | Sujet: Re: Télécommande Lun 3 Aoû 2009 - 10:31 | |
| Bonjour, Possédant une télécommande Yong Huo, je confirme les propos de nicoO° concernant la mise en veille de l'appareil. J'ajoute que cette télécommande permet les pauses longues (appui de 03 seconde sur la télécommande pour le début de la prise de vue et un appui quand on veut terminer celle-ci). Voilà, si ça peut orienter certains. @+ |
|
 | |
guy38 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7041 Age: 57 Localisation: VINAY (38) / LOURDES (65) Date d'inscription: 26/07/2008
 | Sujet: Re: Télécommande Lun 3 Aoû 2009 - 12:50 | |
| | stefd70 a écrit: | Salut,
Tu peux aussi acheter la RS-60E3 (pour Canon) qui est 100% compatible avec le K10. Je l'ai est ça marche impec. L'avantage par rapport aux modèle pentax, c'est son prix: on la trouve aux alentours de 18 euros. |
est elle aussi compatible avec le K0D ? |
|
 | |
guy38 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7041 Age: 57 Localisation: VINAY (38) / LOURDES (65) Date d'inscription: 26/07/2008
 | Sujet: Re: Télécommande Lun 3 Aoû 2009 - 12:51 | |
| lire K20D, désolé mais parfois je tape trop vite et si j'envoie avant de relire, voilà ce que çà donne....  |
|
 | |
Norbert Modérateur

Nombre de messages: 31818 Age: 65 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: Télécommande Lun 3 Aoû 2009 - 13:05 | |
| guy Tu peux éditer et corriger !  _________________ PENTAX K10 Grippé+ Km White + K5 grippé + des accessoires sympas + flashes de studio Des cailloux de 17 à 1000 mm * * * Collectionneur de Pentax anciens * * *
|
|
 | |
Contin-le sage Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 547 Age: 56 Localisation: Gozée-belgique Date d'inscription: 27/07/2007
 | Sujet: Re: Télécommande Lun 3 Aoû 2009 - 14:51 | |
| Bonjour, j'ai trois commande Yong Nuo,deux filaire dont une 90cm et une trois metre on peut caler le bouton pour la pose B et decaler ensuite suivant le temps de pose que l'on veut j'ai également une avec commande à distance elle fonctionne à +- 100metre sans probleme commandé à Hong Kong pour le prix de 14€ livraison gratuite,je viens d'en recommander une deuxieme Daniel |
|
 | |
TryPode8 Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 447 Age: 30 Localisation: Paris 10e Date d'inscription: 12/06/2007
 | Sujet: Re: Télécommande Lun 3 Aoû 2009 - 16:21 | |
| Je me fourni sur un site direct de HK sans frais de port, pas cher et très fiable (si si, ça existe) : DealExtreme
J'ai pris des télécommandes IR, filaire (dont une timelapse) et du matos de nettoyage (souffleur, stylo nettoyeur d'optique...).
Approuvé à 200% (surtout pour le prix !).
EDIT : et pour la différence filaire / IR je dirais que ça dépend de ce que tu veux faire ! La filaire est très bonne si studio / lightbox car la télécommande nécéssite de se poser "en face" de l'appareil. La filaire te permet des poses B, ce que je ne peux pas faire avec l'IR. Par contre l'IR est bien plus pratique pour du selfshot. |
|
 | |
Aillas Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1002 Age: 44 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 21/12/2007
 | Sujet: Re: Télécommande Lun 3 Aoû 2009 - 17:36 | |
| Bonjour, est-ce que certain ont une télécommande avec timer, genre celle-ci ou celle-la (sur le site DealExtreme) Pratique ? Utile? Facile ? C'est de la daube ? Est-ce util d'avoir une télécommande de chaque "type", une filaire et une sans fil ? Pas forcement Pentax vu les prix  Merci Ludo |
|
 | |
|