Bonjour,
Voici mon cas véridique pour vous mettre en garde sur Digital Rev. Certains amis ont acheté sur ce site sans problème mais lorsqu'il y a problème ce que j'ai connu Digital Rev est vraiment incompétent !!
J'ai acheté un Canon 5D mark II à 1900€ environ sur leur site depuis Ebay suite à quelques infos et notations de forum sur digital rev.
10 jours après, Chronopost me contact pour me dire qu'il est retenu par les douanes françaises à Roissy.
Les douanes me demandent de régler 150€ pour fausse facture, car digitalrev avait inscrit une valeur de contenu de 350€ seulement. Ce qui veux dire qu'en cas de soucis de transport, au vue du prix du matos, l'assurance était ridicule.
Je ne savais pas et n'étais pas responsable du montant à payer pour "fausse facture"... mais les douanes françaises ont préféré s'attaquer à la victime que au coupable qui est dans un pays étranger.
Leur menace était simple, vous payez le procès verbale de 150€ sous - de 10jours sinon le colis passe dans les objets non réclamés et donc perdu !!!
Avec un matos à 1900€, je paye l'amende de 150€. Chronopost me livre, à l'arrivée (je m'en doutais) la douloureuse continue ! Forcément pour récupérer le colis, je dois payer 394€ de TVA + frais Chronopost !!
J'ouvre le colis, Digital Rev était censé offrir pleins de petits gadgets cadeaux comme inscrit sur la fiche produit de leur site.
...mais là rien ! Ils ont omis de me les mettre dans le colis.
Je contacte Digital Rev pour leur dire pour l'oubli des gadgets cadeaux et surtout pour qu'il me rembourse les 150€ d'amende pour Fausse Facture dont ils étaient responsable. Bien sûr les 394€ de TVA, ça c'est pas de bol mais c'est logique que ce soit pour ma pomme.
Réponse de Digital Rev :
Nos bureaux à Honk Kong confirme avoir livré les cadeaux (alors que je peux jurer n'avoir rien reçu) et surtout nous ne prenons la responsabilité de l'amende de 150€ !!
Comble de tout, je m'attendais à recevoir une garantie internationale Canon dans le colis mais rien !! Si y a un pb faut renvoyer à Digital Rev, autrement dit vous reprenez le risque d'avoir des merdes avec votre matos lors du transport et de nouveau vous ferez fasse à leur mauvaise fois évidente.
En bref, Digital Rev à la limite pour des valeurs inférieures à 150€ mais je déconseille à 300% par expérience pour un objectif ou un boitier pro.
Aujourd'hui je m'en mords les doigts, je pouvais acheter moins cher en France et avec une super garantie. Là, je croise les doigts de ne pas avoir de merdes.
Bonne chance pour vos achats.
Cordialement,
Cédric