Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Digital Rev à éviter !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guilleux
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 1

MessageSujet: Digital Rev à éviter !!!   Mer 22 Juil 2009, 12:57

Bonjour,

Voici mon cas véridique pour vous mettre en garde sur Digital Rev. Certains amis ont acheté sur ce site sans problème mais lorsqu'il y a problème ce que j'ai connu Digital Rev est vraiment incompétent !!

J'ai acheté un Canon 5D mark II à 1900€ environ sur leur site depuis Ebay suite à quelques infos et notations de forum sur digital rev.
10 jours après, Chronopost me contact pour me dire qu'il est retenu par les douanes françaises à Roissy.
Les douanes me demandent de régler 150€ pour fausse facture, car digitalrev avait inscrit une valeur de contenu de 350€ seulement. Ce qui veux dire qu'en cas de soucis de transport, au vue du prix du matos, l'assurance était ridicule.
Je ne savais pas et n'étais pas responsable du montant à payer pour "fausse facture"... mais les douanes françaises ont préféré s'attaquer à la victime que au coupable qui est dans un pays étranger.
Leur menace était simple, vous payez le procès verbale de 150€ sous - de 10jours sinon le colis passe dans les objets non réclamés et donc perdu !!! Shocked

Avec un matos à 1900€, je paye l'amende de 150€. Chronopost me livre, à l'arrivée (je m'en doutais) la douloureuse continue ! Forcément pour récupérer le colis, je dois payer 394€ de TVA + frais Chronopost !!

J'ouvre le colis, Digital Rev était censé offrir pleins de petits gadgets cadeaux comme inscrit sur la fiche produit de leur site.
...mais là rien ! Ils ont omis de me les mettre dans le colis.

Je contacte Digital Rev pour leur dire pour l'oubli des gadgets cadeaux et surtout pour qu'il me rembourse les 150€ d'amende pour Fausse Facture dont ils étaient responsable. Bien sûr les 394€ de TVA, ça c'est pas de bol mais c'est logique que ce soit pour ma pomme.

Réponse de Digital Rev :
Nos bureaux à Honk Kong confirme avoir livré les cadeaux (alors que je peux jurer n'avoir rien reçu) et surtout nous ne prenons la responsabilité de l'amende de 150€ !!

Comble de tout, je m'attendais à recevoir une garantie internationale Canon dans le colis mais rien !! Si y a un pb faut renvoyer à Digital Rev, autrement dit vous reprenez le risque d'avoir des merdes avec votre matos lors du transport et de nouveau vous ferez fasse à leur mauvaise fois évidente.

En bref, Digital Rev à la limite pour des valeurs inférieures à 150€ mais je déconseille à 300% par expérience pour un objectif ou un boitier pro.
Aujourd'hui je m'en mords les doigts, je pouvais acheter moins cher en France et avec une super garantie. Là, je croise les doigts de ne pas avoir de merdes.

Bonne chance pour vos achats.
Cordialement,
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 33775

MessageSujet: Re: Digital Rev à éviter !!!   Mer 22 Juil 2009, 13:03

Ce serait sympa de commencer par te présenter...avant de râler sur l'achat d'un Canon " pro "! Very Happy

Page d'accueil............présentation des membres

Merci d'avance ! Wink

krio
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 219

MessageSujet: Re: Digital Rev à éviter !!!   Mer 22 Juil 2009, 14:19

Mouai...

Bah c'est peu être jouer un peu avec le feu d'acheter un appareil très haut de gamme par correspondance d'une part et surtout à HK en particulier...

Claquer 2k€ dans un appareil sans être sûr de le recevoir "sans surprise" ou sans garantie, je trouve cela idiot.

Et sur ebay...

Bon bref il est évident que c'est pas recommandé, voilà juste un bel exemple à ne pas suivre...surtout pour des montants aussi important.
Quand on peut claquer 2000e dans un appareil, autant l'acheter à la Fnac pour 2500e (et au passage se prendre une carte et faire -6%...)

J'ai un pote qui a fait ça avec son D300, alors en effet c'est pas le meilleur prix, mais en cas de problème il limite largement la casse...

Mais je te plain pas Cedric, parce que finalement tu l'auras payé quasi prix français, et avec un doute sur la garantie...

FALLAIT PRENDRE un K-7 et toc Wink
ziptou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1215

MessageSujet: Re: Digital Rev à éviter !!!   Mer 22 Juil 2009, 14:57

A part reprocher à Digital Rev de ne pas avoir envoyer les "gifts" (valeur marchande surement pas superieur à 15€ d'ailleurs) moi je vois surtout que tu t'es embarqué dans une transaction dont tu n'avais pas connaissance des risques. Et ca tu ne peux t'en vouloir qu'a toi même. J'ai deja eu à faire à eux et la transaction a toujours eu lieu dans de bonnes conditions. Il faut juste en accepter "les risques". Il est bien ecrit dans leurs annonces qu'il y aura des frais de douanes (et qu'ils seront à ta charge) mais qu'ils essairont de les diminuer au maximum (sous-entendu fausse declaration de valeur).

Quand on joue il faut accepter de perdre et donc de payer.
POSEIDON33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 536

MessageSujet: Re: Digital Rev à éviter !!!   Jeu 23 Juil 2009, 11:59

• Règle n°1: pas d'achats sur e-bay supérieurs à 100 € !
  • Règle n°2: Pas d'achats sur e-bay d'objets provenant de pays exotiques: Chine-HK-... car les prix sont toujours HT avec risque de refacturation de la TVA + risque de contrefaçons ( batterie pas ex) donc.....amende + risque de se faire épingler à chaque voyage en dehors de la CE!
  • Règle n°3: pour des objets de valeur, de mécanique de précision ( boitiers, objectifs) ne pas oublier qu'il existe toujours une risque de retour SAV, donc connaître son interlocuteur ( magasin local) ou la réputation du vendeur sur le Web ( forums).
http://www.imaginavigne.com
ziptou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Digital Rev à éviter !!!   Jeu 23 Juil 2009, 12:48

POSEIDON33 a écrit:

• Règle n°1: pas d'achats sur e-bay supérieurs à 100 € !

Et pourquoi donc ? scratch
Norbert
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 33775

MessageSujet: Re: Digital Rev à éviter !!!   Jeu 23 Juil 2009, 13:14

La règle 1 ne s'applique pas en général en CE

Sinon ma collection serait à l'état embryonnaire Very Happy

eLeFaNtOmAs
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1017

MessageSujet: Re: Digital Rev à éviter !!!   Jeu 23 Juil 2009, 13:15

Ces règles n'engagent que POSEIDON33 ... Rolling Eyes

Si achats en dehors de l'UE (donc Chine, USA, Canada etc etc), on s'expose aux risques "classiques" : frais de douane, garantie limitée ... Ce n'est pas une surprise !

Quant aux 100 € max, Paypal couvre jusqu'à 500 € en standard (et pour avoir fait appel 2 fois à leur service, ils sont assez efficace pour le remboursement).

Cela dit, avec le dédouanement, la garantie est alors effective en EU (mais certains constructeur applique toute fois des frais)
ziptou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Digital Rev à éviter !!!   Jeu 23 Juil 2009, 13:23

eLeFaNtOmAs a écrit:
Ces règles n'engagent que [b]POSEIDON33[/b] ... Rolling Eyes

Si achats en dehors de l'UE (donc Chine, USA, Canada etc etc), on s'expose aux risques "classiques" : frais de douane, garantie limitée ... Ce n'est pas une surprise !

Quant aux 100 € max, Paypal couvre jusqu'à 500 € en standard (et pour avoir fait appel 2 fois à leur service, ils sont assez efficace pour le remboursement).

Cela dit, avec le dédouanement, la garantie est alors effective en EU (mais certains constructeur applique toute fois des frais)

Est ce que cela valait le coup de les faire partager alors ? trés content

Sinon c'est pas 1000 € la couverture Paypal maintenant ? ou c'est une option supplémentaire ?
J'utilise E-bay surtout pour les transactions entre particuliers justement à cause de cette garantie Paypal.

Digital Rev à éviter !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1