| | comment bien photographier avec un boîte à lumière (light box) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
jodezil Le Bleu

Nombre de messages: 27 Age: 38 Localisation: Reunion Date d'inscription: 17/02/2009
 | Sujet: comment bien photographier avec un boîte à lumière (light box) Sam 18 Juil 2009, 18:11 | |
| Bonjour, étant amené à photographier des objets pour site internet, je me suis fabriqué (vite fait bien fait ... quoique ... ) une boite à lumière. (voir photo) Mon soucis, c'est les reflets sur les verres des lunettes de soleil. Je ne sais pas comment prendre la lunette de face sans que l'on y voit l'environnement en reflet dans les verres. (voir photo) Ceci afin d'avoir un résultat très pro !? 2è soucis, lorsque j'utilise mon objo, pentax smc 50mm, meme en F22, je n'arrive pas à avoir toute le lunette nette (1er plan et 2è plan) ? Quel sont les bon reglages ? merci   |
|
 | |
nass Tchatcheur

Nombre de messages: 256 Age: 32 Localisation: 31 Date d'inscription: 24/11/2007
 | Sujet: Re: comment bien photographier avec un boîte à lumière (light box) Sam 18 Juil 2009, 19:34 | |
| Pour les reflets sur les verres, peut être un filtre polarisant pourrait faire l'affaire ? |
|
 | |
Papounet Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 796 Age: 64 Localisation: Ariége Date d'inscription: 18/07/2007
 | Sujet: Re: comment bien photographier avec un boîte à lumière (light box) Sam 18 Juil 2009, 19:59 | |
| D'accord avec nass, de plus, le type de lampe que tu utilises éclaire plus l'environnement que le sujet, le mieux serait des lampes à réflecteur. Pour la profondeur de champ, trouver le point ou elle englobe le mieux l'ensemble du champ, un peu après le plan des verres. Moi je préfère "Siné Hebdo"  |
|
 | |
ElJaco Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 5918 Age: 35 Localisation: Courbevoie (92) Date d'inscription: 12/06/2008
 | |
 | |
Papounet Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 796 Age: 64 Localisation: Ariége Date d'inscription: 18/07/2007
 | |
 | |
Norbert Modérateur

Nombre de messages: 33775 Age: 65 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: comment bien photographier avec un boîte à lumière (light box) Sam 18 Juil 2009, 20:06 | |
| Pour les 2 plans nets : prends du recul et un trépied Pour mettre sur le net, du peux cropper sans souci _________________ PENTAX K10 Grippé+ Km White + K5 grippé + des accessoires sympas + flashes de studio Des cailloux de 17 à 1000 mm * * * Collectionneur de Pentax anciens * * *
|
|
 | |
uncle_jo Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 148 Age: 60 Localisation: Loir & Cher Date d'inscription: 05/07/2008
 | Sujet: Re: comment bien photographier avec un boîte à lumière (light box) Dim 19 Juil 2009, 11:55 | |
| Et si tu avançais un peu + les lunettes tu ne verrais pas le reflet du haut de ta boite (si c'est le haut que l'on voit).
[HS] Je continue à écouter Radio France car j'aime bien J.L. Hees |
|
 | |
killing Le Bleu
Nombre de messages: 32 Age: 40 Localisation: france Date d'inscription: 28/07/2008
 | Sujet: Re: comment bien photographier avec un boîte à lumière (light box) Dim 19 Juil 2009, 23:15 | |
| autre possibilité :flashe avec un diffuseur large ???? |
|
 | |
Norbert Modérateur

Nombre de messages: 33775 Age: 65 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: comment bien photographier avec un boîte à lumière (light box) Lun 20 Juil 2009, 01:34 | |
| killing Cela s'appelle alors un soft-box.........  et il semble priviliger pour son budget la lumière continue ! _________________ PENTAX K10 Grippé+ Km White + K5 grippé + des accessoires sympas + flashes de studio Des cailloux de 17 à 1000 mm * * * Collectionneur de Pentax anciens * * *
|
|
 | |
jodezil Le Bleu

Nombre de messages: 27 Age: 38 Localisation: Reunion Date d'inscription: 17/02/2009
 | Sujet: Re: comment bien photographier avec un boîte à lumière (light box) Lun 20 Juil 2009, 09:13 | |
| Ok les gens merci pour les conseils ... (même pour les conseils hors photo  , hein papounet ?! Et ElJaco tu arrêtes france inter mais tu peux reprendre le Charlie, Val s'est barré !) Nass, j'ai déjà essayé avec un filtre polarisant, mais ce ne fut guère concluant. uncle_jo, non je ne peux me rapprocher car je vais meme devoir m'éloigner pour avoir de la profondeur de champ. (c'est le bas de la boîte que l'on vois) pour info, je vais donc me reculer et changer l'éclairage qui n'ai pas assez puissant je pense ... Et pour le reflet je verrai . je publierai un photo quand le resultat sera meilleur. |
|
 | |
Azrael Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 585 Age: 36 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/10/2007
 | Sujet: Re: comment bien photographier avec un boîte à lumière (light box) Mer 22 Juil 2009, 12:16 | |
| Il y a fourni avec les light box du commerce une façade amovible muni d'une fente pour pouvoir y glisser juste l'objectif. La boite est alors complètement fermée et le seul reflet à maitriser est celui que l'objectif peut provoquer sur l'objet. |
|
 | |
juggler Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 799 Age: 29 Localisation: Verdun Date d'inscription: 26/09/2009
 | Sujet: Re: comment bien photographier avec un boîte à lumière (light box) Mar 29 Sep 2009, 22:10 | |
| Il te faut un filtre polarisant sur l'objectif et un filtre polarisant hors objectif, je pense |
|
 | |
Denis-Marc Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 926 Age: 54 Localisation: Savoie Date d'inscription: 24/04/2007
 | Sujet: Re: comment bien photographier avec un boîte à lumière (light box) Dim 18 Oct 2009, 09:18 | |
| Comment faire une boite à lumière:
http://spinhandspun.wordpress.com/2009/10/14/knex-lightbox-tutorial/ |
|
 | |

Nombre de messages: 799 Age: 29 Localisation: Verdun Date d'inscription: 26/09/2009
 | Sujet: Re: comment bien photographier avec un boîte à lumière (light box) Dim 18 Oct 2009, 09:59 | |
| y a vachement plus simple et ta réponse n'a rien à voir avec sa demande |
|
 | |
Denis-Marc Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 926 Age: 54 Localisation: Savoie Date d'inscription: 24/04/2007
 | Sujet: Re: comment bien photographier avec un boîte à lumière (light box) Dim 18 Oct 2009, 10:12 | |
| tout à fait d'accord avec juggler, mon post est HS, mais: - je n'allais pas créer un nouveau fil pour si peu, - un clin d'œil le dimanche matin ça mange pas de pain, - Il faut sourire, non ?  | ElJaco a écrit: | | Papounet a écrit: | Moi je préfère "Siné Hebdo"  |
+1... et je vais arrêter d'écouter France Inter  |
+1 |
|
 | |

| Sujet: Re: comment bien photographier avec un boîte à lumière (light box) Dim 18 Oct 2009, 10:14 | |
| |
|
 | |
| | comment bien photographier avec un boîte à lumière (light box) | |
|