dirty epic Le Bleu

Nombre de messages: 64 Age: 29 Localisation: Metz Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: Tache au centre de mon objectif Dim 05 Juil 2009, 18:06 | |
| Bonjour, Aujourd'hui il m'est arrivé un truc bizarre. Pendant que je prenais des photos au bord de l'eau, une tache s'est formée d'un coup à l'intérieur de l'objectif, genre buée avec un bord sombre. La tache était parfaitement au centre. J'ai rangé l'objectif, 5 minutes plus tard ça avait disparu. A votre avis, c'était juste de la condensation ?  |
|
chrisfer Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1181 Age: 42 Localisation: Albi Date d'inscription: 08/06/2007
 | Sujet: Re: Tache au centre de mon objectif Dim 05 Juil 2009, 18:38 | |
| Oui cela ressemble vraiment à de la condensation, il faut veiller à laisser se stabiliser la températures avant de sortir du sac l'appareil, surtout en milieu humide, et surtout si l'appareil, le sac était plus au frais. |
|
papa GéGé Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 589 Age: 48 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Tache au centre de mon objectif Dim 05 Juil 2009, 19:42 | |
| ça m'ai arrivé une fois avec mon SMC 50mm f/1.4. J'ai cru à de la condensation aussi. Mais ça a disparu aussi vite et depuis ce n'est jamais revenu. Je n'en sais pas plus. Depuis, je crois que nos focales ont une vie et elles font ça uniquement pour que tu t'occupent d'elles. Dans ton cas, une sorte de jalousie objective  |
|
dirty epic Le Bleu

Nombre de messages: 64 Age: 29 Localisation: Metz Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: Re: Tache au centre de mon objectif Dim 05 Juil 2009, 19:50 | |
| Moi c'est arrivé sur un 18-55 de kit. Je me suis demandé si ça serait arrivé avec un filtre UV... |
|
Zav Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 10505 Age: 16 Localisation: Dans un aéroport, comme d'hab. Date d'inscription: 04/10/2007
 | Sujet: Re: Tache au centre de mon objectif Dim 05 Juil 2009, 20:34 | |
| | dirty epic a écrit: | Moi c'est arrivé sur un 18-55 de kit. Je me suis demandé si ça serait arrivé avec un filtre UV... | Un filtre UV ne tropicalise pas un objo. L'humidité peut entrer par les jeux entre les bagues et le fut, par l'arrière, etc. |
|