| | Sondage: Choix de 3 sacs photo, vos avis? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
sebast91 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 33624 Age: 41 Localisation: héronland Date d'inscription: 19/09/2008
 | Sujet: Re: Sondage: Choix de 3 sacs photo, vos avis? Sam 04 Juil 2009, 11:51 | |
| http://www.tamrac.com/welcome.htm regarde le modele 777  |
|
 | |
Squirrel Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 3314 Age: 63 Localisation: 49°07'N 2°30'E Date d'inscription: 13/07/2008
 | Sujet: Re: Sondage: Choix de 3 sacs photo, vos avis? Sam 04 Juil 2009, 12:22 | |
| | Peuch44 a écrit: | | Si ils sont tous mauvais ce sacs que propose tu... mise à part d'en avoir plusieurs?? Cependant tu as raison pour certaines choses mais dans ce cas autant prendre un sac de rando tout court!! |
Mis à part d'en avoir plusieurs, je ne propose rien. Ce n'est pas moi qui ai posé la question.
Mais si tu veux vraiment savoir dans quel sens va ma réflexion, effectivement le sac de rando compartimenté photo me semble le mieux adapté à du crapahutage. Il faut avoir un peu d'idée et bricoler mais ça fait partie du plaisir. Une idée, récuperer un mini sac à photo léger et le découper selon besoins. Pour la pluie, le poncho de bossu (avec bosse dans le dos pour le sac) roulé dans le fond du sac me semble le plus efficace pour le matos et pour le bonhomme. Pour fixer le monopod ou le trépied, j'avais donné une petite astuce il y a qq temps (lien). On trouve des poches de ceinture pour lunettes, jumelles, bouchons d'obj, GPS, etc... Quand à la capacité résiduelle pour ce qui n'est pas photo (provisions, polaire, gourde d'eau), avec un 30/35 litres bien rangé on assure déjà un max (du moins en été). |
|
 | |
Peuch44 Tchatcheur

Nombre de messages: 234 Age: 26 Localisation: SAINT-NAZAIRE Date d'inscription: 30/05/2009
 | Sujet: Re: Sondage: Choix de 3 sacs photo, vos avis? Sam 04 Juil 2009, 13:43 | |
| Merci pour ton lien sebast91 mais je cherche un sac qui ait un compartiment rangement pour des affaires rando ou autres  Papyxel ton astuce est vraiment bien et pas cher avec des sangles ça ne serait pas mieux? |
|
 | |
Squirrel Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 3314 Age: 63 Localisation: 49°07'N 2°30'E Date d'inscription: 13/07/2008
 | Sujet: Re: Sondage: Choix de 3 sacs photo, vos avis? Sam 04 Juil 2009, 14:23 | |
| | Peuch44 a écrit: | | Papyxel ton astuce est vraiment bien et pas cher avec des sangles ça ne serait pas mieux? |
up to you ! |
|
 | |
phil58 Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 862 Age: 53 Localisation: 16 Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: Sondage: Choix de 3 sacs photo, vos avis? Sam 04 Juil 2009, 14:31 | |
| | Peuch44 a écrit: | | AH cool pour toi moi ce qu'il me dérange c'est qu'il n'y a pas d'accès rapide! Qu'est ce qui ta décidé pourquoi celui là??? |
alors ce qui m'a decide: plus grand que le rover aw, + une place pour ordi ou autre objet plat ou applati, les fastpack et 3n1 ont semble t il un compartiment non photo un peu petit (donc la taille de ce compartiment) et de plus on peut y fixer des complements sliplock http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-etui-pour-appareil-photo-c-70_72.html#listing , et il semble que le compartiment photo soit le plus volumineux par rapport au kata 3n1 30 et fastpack 350 (j'aurais bien opté pour le rover plus mais quasi introuvable..) hesitation avec tamrac adventure 9 mais pas d'extension possible ni housse anti pluie.; j'ai donc sacrifie l'acces rapide, sachant que pour une balade en ville j'ai un sac d'epaule pentax
commandé vers 00h20 ce jour, deja expedie! |
|
 | |
Peuch44 Tchatcheur

Nombre de messages: 234 Age: 26 Localisation: SAINT-NAZAIRE Date d'inscription: 30/05/2009
 | Sujet: Re: Sondage: Choix de 3 sacs photo, vos avis? Sam 04 Juil 2009, 19:00 | |
| ahhh le rover plus est très grossss!!! En fait toi tu cherche plus un sac de rando pur et dur Phil58! En effet le Compu rover est extra aussi.... en fait tout réside dans le fait de savoir si on veut un accès rapide ou pas! Par contre je tiens à te préciser que beaucoup dise que le porte trépied du Rover n’est pas pratique du tout car placé devant l’ouverture du sac!
Je l'ai vu aussi le Lowepro compurover aw avec un emplacement ordi en plus mais il a l'air plus petit que le Rover plus non? |
|
 | |

| Sujet: Re: Sondage: Choix de 3 sacs photo, vos avis? Dim 05 Juil 2009, 10:07 | |
| oui, je sais cf trepied, plus petit que le plus, mais plus grand que le rover simple |
|
 | |
Peuch44 Tchatcheur

| Sujet: Re: Sondage: Choix de 3 sacs photo, vos avis? Dim 05 Juil 2009, 10:22 | |
| Heu zut c'est ça que je voulais dire il à l'air plus petit que le Rover simple enfin je croyais!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Sondage: Choix de 3 sacs photo, vos avis? Dim 05 Juil 2009, 14:06 | |
| sur le site cambags.com il y a une photo comparative http://cambags.com/ |
|
 | |
Peuch44 Tchatcheur

| Sujet: Re: Sondage: Choix de 3 sacs photo, vos avis? Dim 05 Juil 2009, 18:16 | |
| est ce qu'un K10 avec un 55-300 combiné rentre?? |
|
 | |

| Sujet: Re: Sondage: Choix de 3 sacs photo, vos avis? Dim 05 Juil 2009, 19:42 | |
| d'autres photos là
http://www.taschenfreak.de/TASCHEN/LP/CompuRoverAW/index.htm |
|
 | |
Peuch44 Tchatcheur

| Sujet: Re: Sondage: Choix de 3 sacs photo, vos avis? Dim 05 Juil 2009, 20:15 | |
| cool mais c'est vrai que pour des balades de tous les jours il est gros quand même! Il est bien pour de bonnes rando certe! Que penser du Primus aw?
Moi finallement ça serait soit le Primus aw soit Flashpak 250 soit rover AW II soit Compurover... je suis complètement indécis!!!! |
|
 | |
nass Tchatcheur

Nombre de messages: 253 Age: 31 Localisation: 31 Date d'inscription: 24/11/2007
 | Sujet: Re: Sondage: Choix de 3 sacs photo, vos avis? Dim 05 Juil 2009, 22:15 | |
| Comme dit dans un autre thread, pour faire rando + photo, j'ai opté pour le Tamrac Adventure 9.
Les +: - Confortable à porter, avec 2 sangles sur le devant, et des bretelles épaisses - Pas mal de place, y compris dans la partie rando, et le compartiment PC qu'on peut utiliser pour un vêtement chaud / de pluie (au cas où...) - Partie photo modulable (tout est à scratch)
Les -: - Lourd à vide (1.9 kg) - Compartiment photo pas 100% séparé du compartiment supérieur (une cloison rigide bien scratchée), mais du coup, on peut la descendre et avoir plus de place en haut et moins pour la photo... - pas d'accès rapide. Mais je garde l'appareil autour du coup en balade.
Pour un trépied : il y a des supports pour fixer des sangles sur le dessous du sac
Sur une rando un peu longue, le poids se fait sentir (mais je ne suis pas forcément une référence pour ça... et c'était avec tout le matériel ci dessus) mais le port du sac reste agréable. Pour info, j'avais rangé: K10 + 17-50 + 50-135 + flash dans la partie photo picnic + divers dans le reste de la partie photo serviette de bain, thermos d'eau, maillot de bain, porte monnaie dans la partie supérieure (là, il n'en rentrait pas plus...) Blouson dans la partie PC
Et je l'avais trouvé au meilleur prix sur la baie |
|
 | |
oodini Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 5301 Age: 37 Localisation: Paris Date d'inscription: 31/03/2008
 | Sujet: Re: Sondage: Choix de 3 sacs photo, vos avis? Dim 05 Juil 2009, 22:22 | |
| Je viens de me manifester pour une petite annonce vendant un Fastpack 250. Si ça roule, j'aurai dans quelques jours le Rover AW II et le Fastpack 250. J'en connais une qui va râler... |
|
 | |
Peuch44 Tchatcheur

| Sujet: Re: Sondage: Choix de 3 sacs photo, vos avis? Dim 05 Juil 2009, 23:52 | |
| mdr Tu te retrouve avec 2sacs!! Tu revend le rover AW II pour le Flashpack... t'as vu le Compurover? |
|
 | |
oodini Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 5301 Age: 37 Localisation: Paris Date d'inscription: 31/03/2008
 | Sujet: Re: Sondage: Choix de 3 sacs photo, vos avis? Lun 06 Juil 2009, 10:31 | |
| | Peuch44 a écrit: | | mdr Tu te retrouve avec 2sacs !! |
Non, 3 sacs : j'ai aussi le Lowe Pro Orion Trekker II. Sans compter mon Crumpler Muffin Top Maxi...
| Peuch44 a écrit: | | Tu revend le rover AW II pour le Flashpack... |
J'avaiserai quand j'aurai eu l'occasion de comparer les deux sur le terrain.
| Peuch44 a écrit: | | t'as vu le Compurover? |
Non. |
|
 | |
Peuch44 Tchatcheur

| Sujet: Re: Sondage: Choix de 3 sacs photo, vos avis? Lun 06 Juil 2009, 10:39 | |
|  Pourquoi tant de sacs? En parlant du Orion j'avais vu aussi le Lowepro Orion AW mais le fait qu'il y est 2 compartiments séparés ne me tente pas vraiment! |
|
 | |
oodini Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Sondage: Choix de 3 sacs photo, vos avis? Lun 06 Juil 2009, 10:44 | |
| Parce qu'aucun sac ne convient à tous les besoins !
Je vais parfois faire un tour sans avoir particulièrement le but de faire des photos, mais je prend le Crumpler au cas où.
Si je vais faire des photos pour une courte durée, en sachant ce que je vais faire comme type de photos, je peux restreindre le matériel, et je prend le Orion Trekker II.
En revanche, si je pars en WE/vacances, où j'embarque el maximul de matos, je prend le Rover AW II. Tout en prenant éventuellement le Crumpler, pour, en certaines circonstances, laisser la plupart de mon matos à l'hôtel et sortir léger. |
|
 | |
Peuch44 Tchatcheur

| Sujet: Re: Sondage: Choix de 3 sacs photo, vos avis? Lun 06 Juil 2009, 10:54 | |
| Et donc maintenant ton Fastpack pour...? |
|
 | |
oodini Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Sondage: Choix de 3 sacs photo, vos avis? Lun 06 Juil 2009, 11:26 | |
| Pour le mettre en concurrence avec le Rover AW II. :-) C'est une bonne affaire. Je le revendrai à prix coûtant, si ça ne convient pas. |
|
 | |
| | Sondage: Choix de 3 sacs photo, vos avis? | |
|