Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Sondage: Choix de 3 sacs photo, vos avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Peuch44
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 234

MessageSujet: Sondage: Choix de 3 sacs photo, vos avis?   Jeu 02 Juil 2009, 12:01

Bonjour,

Voilà après beaucoup de recherches internet des questions dans beaucoup de forums:mdr: , je me retrouve à devoir faire un choix difficile entre 3 sac qui se valent je pense. Ils ont chacun des + et des -!Crying or Very sad

Lowepro Rover AW II
Lowepro Flashpack 250
Kata KT-D-3N1-30

D'où ce sondage pour les départager! Merci Wink

Dernière édition par Peuch44 le Jeu 02 Juil 2009, 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Piaf
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 481

MessageSujet: Re: Sondage: Choix de 3 sacs photo, vos avis?   Jeu 02 Juil 2009, 12:05

Bonjour.
Il faudrait peut-être nous dire de quels sacs il s'agit !!!
Cordialement Le Piaf
Peuch44
Tchatcheur
Tchatcheur

MessageSujet: Re: Sondage: Choix de 3 sacs photo, vos avis?   Jeu 02 Juil 2009, 12:10

ça y est désolé j'avais oublié
Lazare19
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 7989

MessageSujet: Re: Sondage: Choix de 3 sacs photo, vos avis?   Jeu 02 Juil 2009, 13:26

et insére des photos, pas trop envie de cavaler sur google...
http://www.monuniverspentax.com
oodini
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 5300

MessageSujet: Re: Sondage: Choix de 3 sacs photo, vos avis?   Jeu 02 Juil 2009, 13:27

Avec des liens...
serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 13122

MessageSujet: Re: Sondage: Choix de 3 sacs photo, vos avis?   Jeu 02 Juil 2009, 13:31

et des prix ... Wink
http://sdebernard.free.fr/
Peuch44
Tchatcheur
Tchatcheur

MessageSujet: Re: Sondage: Choix de 3 sacs photo, vos avis?   Jeu 02 Juil 2009, 13:41

lol bon ok c'est parti
Peuch44
Tchatcheur
Tchatcheur

MessageSujet: Re: Sondage: Choix de 3 sacs photo, vos avis?   Jeu 02 Juil 2009, 13:51

Lowepro Fastpack 250: 100€
http://www.youtube.com/watch?v=6yQ9OExxHMA&hl=fr

Lowepro Rover AW II: 130€
http://www.youtube.com/watch?v=WU2BIaOpm0A&hl=fr

Kata KT-D-3N1-30: 142€
http://www.kata-bags.com/product.asp?Version=photo&p_Id=433

oodini
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Sondage: Choix de 3 sacs photo, vos avis?   Jeu 02 Juil 2009, 14:24

Pas mal, ces vidéos.

Bon, je vais commencer par le Rover AW II, que le possède.
+ : Compartiment supérieur assez grand
- : Obligé de le poser au sol pour prendre le matos
- : Support trépied inexploitable en goguette (il empêche de prendre le matos)

Le Kata m'a l'air plus attirant pour son côté esthétique et pratique, mais il a un défaut rédhibitoire : le portage s'effectue avec une sangle en diagonale sur le torse (du moins si tu veux pouvoir avoir accès au matériel). Je n'ai jamais utilisé ce système, mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, ce n'est pas idéal.

Je me rabattrais donc sur le Fastpack, mais en tentant toutefois de prendre connaissance de ces sacs en réel.
Peuch44
Tchatcheur
Tchatcheur

MessageSujet: Re: Sondage: Choix de 3 sacs photo, vos avis?   Jeu 02 Juil 2009, 14:26

Le Fastpack n'a pas de porte trépied :(et esthétiquement il est pas sensationnel mais il est pratiqe! Tu n'en es pas content de ton Lowepro rover??
oodini
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Sondage: Choix de 3 sacs photo, vos avis?   Jeu 02 Juil 2009, 14:34

Si, j'en suis content. Mais pas totalement satisfait. Et ça serait pareil avec n'importe quel sac, je pense.
Si le sac parfait existait, ça se saurait. :-)

Pour le porte-trépied, c'est quasiment inexploitable. Ça peut convenir pour aller d'un point A à un point B, mais pas pour de la ballade photo. Car ton matériel est inaccessible.

Et le fait de devoir poser son sac est également un gros inconvénient. J'en ai encore fait l'expérience la semaine dernière, alors que j'étais à Vienne, qui a connu de grosses pluies. Le sol était toujours mouillé, et je pouvais difficilement aller chercher mon matériel. Résultat, j'ai pris à mon avis 2 fois moins de photos à cause de ça.

Et globalement, ça nuit grandement à ta réactivité.

En revanche, pour porter le matériel quand je vais en WE chez des amis par le train, par exemple, c'est nickel.

Le Rover AW II est parfait, comme je l'ai dit, pour aller d'un point A à un point B. Pour le reste...
AnErArNa
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 265

MessageSujet: Re: Sondage: Choix de 3 sacs photo, vos avis?   Jeu 02 Juil 2009, 23:04

Perso j'ai le Fastpack 350 et je ne regrette pas.

Au départ je regrettais l'absence de port trépieds et finalement ça le fait bien : J'ai mis un sac plastique dans le porte bouteille (Ce sac me sert à pas trop me pourrir le pantalon quand je fais des photos à genoux ou à 4 pattes dans l'herbe !), je fais passer 2 pieds du trépieds dans la poche ainsi constituée et je maintiens le haut par une sangle à attache rapide que je fais passer dans la poignée de portage manuel en haut du sac.

Point de vue capacité :
Compartiment bas : K10 grippé + da35 mm + da70mm + sigma 105 macro + sigma 10-20 + da300mm + flash 540 + 2 cartes de rechange

Petite poche arrière : Télécommande filaire + Lensnet + Boussole + Piles de rechange flash + Carnet + Crayon

Compartiment haut : Téléphone + Filtres + Casse-croute + Etc...

Compartiment ordinateur : Ordinateur ou . . . fringues type pull ou coupe-vent bien a plat

Chargé à bloc ça fait son poids mais en sortie photo je ne charge pas tout. Par contre le portage est vraiment étudié sac à dos et reste toujours agréable aux épaules.

Attention : J'insiste , il s'agit du 350, le modèle 250 est plus petit mais de combien ? Je sais pas !

Voili voila voilou ! Bon choix à toi ! Smile
Peuch44
Tchatcheur
Tchatcheur

MessageSujet: Re: Sondage: Choix de 3 sacs photo, vos avis?   Jeu 02 Juil 2009, 23:29

Merci beaucoup nous avons donc 2 votes pour le Fastpack! D'autres avis? Ce que je ne trouve pas top chez le fastpack c'est qu'il n'a pas trop de style, ça fait pas trop sac de terrain!
phil58
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 869

MessageSujet: Re: Sondage: Choix de 3 sacs photo, vos avis?   Ven 03 Juil 2009, 08:30

je suis un peu dans la meme problematique, le rover plus aw est quasi introuvable (un peu plus grand que le rover aw), et j'ai rajouté dans mes comparatifs le tamrac adventure 9, voire compu rover..

mais si on veut comparer le comparable parmi tes 3, il faut comparer avec le fastpack 350, pas 250
Peuch44
Tchatcheur
Tchatcheur

MessageSujet: Re: Sondage: Choix de 3 sacs photo, vos avis?   Ven 03 Juil 2009, 10:22

OUI mais après c'est juste une question de taille c'est moins grave, le fastpack 350 est gros je trouve!? Les Tamrac aventure au niveau imperméabilité ne sont pas top! Sinon tu as le tamrac aventure 10 plus grand.
phil58
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 869

MessageSujet: Re: Sondage: Choix de 3 sacs photo, vos avis?   Sam 04 Juil 2009, 01:47

allez hop! j'ai fini par commander le compu rover aw, on verra ça à reception
Peuch44
Tchatcheur
Tchatcheur

MessageSujet: Re: Sondage: Choix de 3 sacs photo, vos avis?   Sam 04 Juil 2009, 10:23

AH cool pour toi moi ce qu'il me dérange c'est qu'il n'y a pas d'accès rapide! Qu'est ce qui ta décidé pourquoi celui là???
Squirrel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 3312

MessageSujet: Re: Sondage: Choix de 3 sacs photo, vos avis?   Sam 04 Juil 2009, 11:25

Ce qui me gène le plus c'est que tous ces sacs t'obligent à laisser ton plus gros objectif sur le boîtier. Ce n'est pas mon cas. Sur le boitier il y a soit le 70 soit le 40 et le gros 200 est dans un compartiment. Il faut dès lors ouvrir plus le sac pour le retirer avec les risques que ça comporte.

Le fait de sortir le bras d'une bretelle pour faire pivoter le sac me semble casse-gueule.

Une seule bandoulière en travers de la poitrine n'est pas stable pour le déplacement et compresse les poumons.

Le sac d'épaule, n'est pas pratique pour la marche.

Les sacs à dos sont tous trop petits pour qui entreprends une balade de plusieurs jours.

Le diable du kata me plait bien, enfin pour les balades urbaines ou semi urbaines, pas pour le crapahut, mais attentions aux vibrations transmises au matos.

Ils manquent tous d'une poche filet à la ceinture pour mettre les bouchons.

Les housses anti-pluie ne sont pas très bien étudiées (expérience perso d'une balade de la journée sous la douche... pas pu faire autrement"*") mais on s'en tappe, not'matos est water-resistant... enfin, presque ! Wink

Ils manquent tous d'un fond solide et étanche pour les poser à terre quand le sol est cracra.

Aucun n'est vraiment prévu pour un second boîtier qui soit bien calé.

Comme dit Oodini, s'il en existait un bien, ça se saurait...
Il n'est pas à exclure d'en avoir plusieurs selon l'usage.
Et puis le poids étant l'ennemi du randonneur, laisser tout ce qui est inutile (comme la chargeur) à la maison.
===
"*" l'eau avait ruisselé entre mon dos et le sac. Non seulement le contenu du sac était mouillé mais l'eau s'est accumulée dans le fond et à l'intérieur de la housse anti-pluie ce qui fait que j'ai porté deux kg en trop. Depuis il y a deux petits trous de cigarette dans le fond de la housse anti-pluie.
http://www.mister-leclerc.com/pic/
Peuch44
Tchatcheur
Tchatcheur

MessageSujet: Re: Sondage: Choix de 3 sacs photo, vos avis?   Sam 04 Juil 2009, 11:35

Si ils sont tous mauvais ce sacs que propose tu... mise à part d'en avoir plusieurs?? Cependant tu as raison pour certaines choses mais dans ce cas autant prendre un sac de rando tout court!!
Norbert
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 33746

MessageSujet: Re: Sondage: Choix de 3 sacs photo, vos avis?   Sam 04 Juil 2009, 11:40

L'idéal............un porteur musclé ! Very Happy

Sondage: Choix de 3 sacs photo, vos avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant