salut à tous,
suite à l'achat d'un FF, je renfloue mon budget.
je revends donc ce zeiss 35 f2.8 pour 210€ soit mon prix d'achat : l'objectif est sain, bague fluide, lentilles intactes, diaph réactif, valeur 120€ sur la baie, je l'ai équipé de la monture Leitax K (valeur 80€ sur le site www.leitax.com) et j'ai installé un paresoleil à corolle avec un bouchon à clip large que j'offre avec l'objectif (+ bouchon arrière bien sûr). envoi en france : colissimo recommandé (10€). je fournirai aussi la baionnette contax d'origine si vous la voulez...

pour l'utiliser sur pentax KxxD, voir mon billet ici
c'est le principe du "diaph réel" en mode M ou Mode AV. l'expo est fiable sur mon K-m (légère sur-ex constante d'1/3 IL qu'on corrige facilement en mode M en décalant la vitesse vers le haut après appui sur la touche verte ou en mode AV avec le correcteur d'expo calé sur -0.3 ou - 0.5 IL)
C'est un objectif qui possède la qualité optique du DA 40 Ltd, avec des couleurs lumineuses et des contrastes équilibrés. à f2.8, le piqué est déjà là au centre du champ, à f8 le piqué croustillant est homogène sur tout le champ. deux exemples ci-dessous
paiement cheque, envoi rapide !
contact par MP ou via lazare.caspi@yahoo.fr
a+