|
| Auteur | Message |
|---|
Alturiak Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 4159 Age: 29 Localisation: Enjil (Maroc) Date d'inscription: 08/02/2008
 | Sujet: le site d'Alturiak Mar 02 Juin 2009, 12:35 | |
| Bonjour à tous, Je vous propose au test la version beta on va dire 1.3 de mon site. http://jboisard.photo.free.fr/ Lenteur acceptable de ma photo avec nuage ou alors c'est proprement insuportable? temps d'affichage dans la galerie.. etc etc... Merci a vous de vos retour. Si pas de problème majeur : j'aurais la joie de faire la beta 1.4 puis la beta 2 ou je rajouterais d'autre pages. |
|
 | |
Lazare19 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7989 Age: 48 Localisation: brive Date d'inscription: 08/09/2007
 | Sujet: Re: le site d'Alturiak Mar 02 Juin 2009, 13:09 | |
| très bien en menu de navigation et look, très rapide, super d'avoir les infos techniques, bonne taille d'image. bien aussi le livre d'or, j'y ai laissé un coucou
je regrette juste les jpg progressifs qui sont vilains quand on attend. je suis en adsl petit débit (50 ko) comme la plupart des gens et le jpg de base serait mieux car ca va aussi vite.
manque aussi peut-e^tre une page perso avec ton profil, tes projets ou autre.
en tout cas beau boulot de passionné ! |
|
 | |
Alturiak Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 4159 Age: 29 Localisation: Enjil (Maroc) Date d'inscription: 08/02/2008
 | Sujet: Re: le site d'Alturiak Mar 02 Juin 2009, 13:19 | |
| merci beaucoup! profil projet et autres arriveront justement avec la beta 2. |
|
 | |
Alturiak Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: le site d'Alturiak Mer 03 Juin 2009, 01:27 | |
| voila les jpeg ne sont plus en progressif |
|
 | |
NeroPsylo Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 6580 Age: 26 Localisation: Quelque part en Chartreuse... Date d'inscription: 29/05/2008
 | Sujet: Re: le site d'Alturiak Ven 05 Juin 2009, 22:30 | |
| Sympa ton site... Des photo sublimes. Manque peut être des liens pour revenir en arrière (page principale par exemple) une fois qu'on s'est plongé dans les galeries... Bravo quand même |
|
 | |
Alturiak Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: le site d'Alturiak Mar 17 Mai 2011, 14:35 | |
| Grosses remise a jour et changement de plateforme depuis la première mouture.
Un résultat assez définitif.
http://jboisard.photo.voila.net/
A vos avis! |
|
 | |
dinoferrari Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 8196 Age: 31 Localisation: LANNION France Date d'inscription: 04/05/2008
 | Sujet: Re: le site d'Alturiak Mer 18 Mai 2011, 20:13 | |
| salut pour ton info j'utilise opera il faudra que j'essaie avec firefox ou ie point 1: sur l'ecran de mon portable , la premiere photo ( tres belle au passage) se superpose sur les boutons à gauche (resolution de mon ecran : 1280 x 800) : ce qui doit être rare maintenant point 2 ensuite apres cliquer sur la photo, je suis tombé sur un menu assez austère ( reptiles, Oiseaux,...Maroc) avec les liens vers flickr: peut être mettre quelques images pour habiller les liens .
edit : en utilisant IE 9 , j'ai des photos et de la musique : donc cela doit être un problème d'interop avec opera (le point 1 reste vrai sous IE9) sur le point 2, je trouve même avec les photos, cela fait un peu vide; peut être qu'en jouer sur la taille des photos et l'organisation : la présentation en serait meilleure |
|
 | |
Alturiak Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: le site d'Alturiak Ven 20 Mai 2011, 11:50 | |
| Merci de ton retour!!
effectivement la premiere est trop large, il faut que j'adapte pour les écrans plus petit ou tout simplement pour les personne qui n'ont pas l'habitude de mettre leur fenetre internet en plein ecran.
pour le point 2c'est en projet de faire un truc un peu plus "design", et dans un premier temps d'angrandir les vignettes.
Apres pour les slideshow reste un dernier eceuil, c'est sous flash....et a ma connaissance maintenant seul Firefox et Chrome sont capable de le lire (opera?). IE9 et Safari aillant décidé de laisser tomber adobe pour promouvoir le HTML5. |
|
 | |
Will Zégal Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2305 Age: 41 Localisation: Bretagne - Lorient Date d'inscription: 01/09/2008
 | Sujet: Re: le site d'Alturiak Ven 20 Mai 2011, 12:37 | |
| Pas mal de remarques :
1 - les boutons : désolé, mais ils sont très laids et assez illisibles.
2 - la navigation : le problème de ce genre de site qui veut montrer un grand nombre de photos, c'est qu'on se retrouve vite enfermé dans une galerie qui ne nous passionne pas forcément. Par exemple, j'ai cliqué sur la première photo et je me retrouve un diaporama Flickr de reptiliens. Or, le sujet ne me passionne pas suffisamment pour toute la parcourir. Je vais où ? Quand je clique sur le lien qui me semble le plus évident, je me retrouve dans cette même galerie sur Flickr. Aucun intérêt. Je peux alors naviguer sur Flickr, mais pas revenir sur ton site. Ce n'est pas bon dans le principe. On peut parfaitement intégrer des parties d'un site tiers dans son propre site, mais il faut que ce soit une inclusion et que la personne n'ait pas le sentiment de quitter le site et puisse revenir à tout moment au moins à l'accueil. Sinon, ça ne sert à rien de s'enquiquiner à faire un site. Un simple jolie page avec un lien vers ton flick suffirait.
J'ai essayé la photo du mois. Sur la version précédent, elle ne marchait pas. Sur celle-ci, je n'ai qu'une photo.
Je pense donc que :
- il faut que tu fasses une galerie "best of" mélangeant tes meilleures photos pour qu'on puisse sur une première visite, se faire une idée de ton style et de la qualité de tes photos dans les différents domaines (ça peut être une collection de tes "photos du mois" tout simplement). La personne particulièrement intéressée par tel ou tel sujet ira ensuite voir la galerie correspondante. C'est d'ailleurs encore mieux si tu as sur chaque photo un lien vers la galerie à laquelle elle appartient, mais ce n'est pas essentiel.
Quand je découvre un site de photographe, il faut que je voie immédiatement une série de belles photos qui va m'indiquer que ce photographe a du talent pour m'encourager à aller voir le reste plus en détail. Sinon, je me barre vite.
- il faut éviter les "culs de sac" : c'est une règle de base d'ergonomie de sites web. Le visiteur ne doit jamais se retrouver à un endroit où il doit revenir en arrière (par son navigateur) pour voir autre chose (sinon, 99% de chances pour qu'il se barre). Il faut donc que, quelque soit l'endroit où on se trouve, on ait la possibilité d'aller voir ailleurs. Par exemple, si je visite la galerie "paysages" et que j'en ai marre, que je puisse cliquer soit sur une autre galerie, soit au minimum à l'accueil des galeries pour en choisir une autre.
D'une façon générale, il faut au permettre à l'utilisateur de naviguer avec un maximum de liberté tout en lui indiquant clairement où il se trouve pour qu'il évite de tourner en rond. |
|
 | |
Alturiak Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: le site d'Alturiak Dim 29 Mai 2011, 00:04 | |
| merci de ton avis, ça me donne des bonnes piste sur quoi bosser! j'ai conscience de la mauvaise navigation dans ce site. |
|
 | |
|