Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Suite: Mediamarkt est responsable]Mon k10 ne déclenche plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pullus
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 401

MessageSujet: [Suite: Mediamarkt est responsable]Mon k10 ne déclenche plus...   Ven 22 Mai 2009, 17:32

Bonjour,

Gros problème, je faisais des photos quand tout à coup mon appareil c'est bloqué. Plus moyen de faire des photos, en manuel, en auto, quand je veux déclencher j'entends un moteur qui tourne et c'est tout...

J'ai essayé avec l'objo de base et ca ne va pas, avec mon smc pentax 100mm pareil, 50-200 pareil... Bref il est bloqué!

Une idée?

Suite de l'histoire:

L'histoire

Le 23 Mai 2009 alors que j'étais en train de prendre des photos de mon
fils, mon appareil bloque et ne déclenche plus. Je change d'objectif
pensant que le problème vient de celui-ci mais celui-ci persiste. Le
problème vient en fait du "rideau" qui ne fonctionne plus. Je remet mon
appareil soigneusement dans ça boite et me rend au MediaMarkt ou cet
appareil a été acheté courant de l'année passée. Garantie de deux ans
faisant, je n'ai aucune inquiétude quand à la réparation.

Arrivé sur place je suis reçu par un monsieur du service après-vente qui me
demande ce qu'est le problème et je lui explique ce qui est écrit si
dessus. J'allume mon appareil et lui montre que le problème vient du rideau. Ce monsieur décide de me faire un papier que voici:

http://img41.imageshack.us/img41/9036/95851138.jpg

Etat: Utilisé (logique)
Description du problème: Il s'allume mais ne déclenche plus (La vérification est faite par l'employé de Mediamarkt)

Ce monsieur ne reprend pas ma boite, ne reprend pas les "mousses" de protection, la batterie, la carte SD, bref il reprend mon appareil nu en me disant que le délai de réparation variera entre 3 et 4 semaines et qu'ils me contacteront par "SMS" (je leur fourni donc mon numéro de téléphone).

3 semaines plus tard (aujourd'hui 13 juin 2009) n"ayant toujours pas eu
de contact de la part de Mediamarkt je décide par acquis de conscience
de me rendre sur place pour savoir ou cela en est.

L'abus et l'incompétence de Mediamarkt

J'arrive sur place, toujours le même service mais je tombe sur une autre
personne, je lui explique bien gentillement tout cela, lui fourni le
papier d'ici plus haut et la, c'est le drame. Il me dit que ma garantie
ne joue pas car mon appareil est tombé par terre et que la réparation
s'élève à 471 euros (il m'avait couté 555 euros il y a un an), ce
monsieur me dit par la même occasion "bizarre je n'ai jamais vu des réparations s'élever à autant pour un appareil photo". et me donne un papier que voici tout en relisant le premier que je lui ai fourni:

http://img196.imageshack.us/img196/435/40328394.jpg

Il me précise que j'ai déjà été contacté par leur service mais que je n'ai
jamais donné suite (totalement faux, je n'ai reçu aucun sms et aucun
mail de Mediamarkt).

Que dit ce papier?

Soit je répare mon appareil pour 484 euros (oui oui, mediamarkt reprend en
plus de la réparation du blé pour eux) soit je récupère mon appareil
non-réparé pour 42,75euros, soit je fais recycler mon appareil de 555
euros pour le même prix (42,75), ce monsieur précise en me tendant le
papier que je suis dans l'obligation de le signer si je veux récupérer
mon appareil. Je demande à ce monsieur de voir le devis éffectué ainsi
que l'adresse ou se trouve mon appareil et celui-ci me répond:

Vous aurez toutes ces informations une fois que vous aurez choisi une des
trois possibilités, je ne peux pas vous donner l'adresse ni le devis
tant que ce papier n'est pas signé.

Qu'est ce que cela veut-il dire concrètement?

Que j'accepte ce devis (sans l'avoir vu), que j'accepte que mon appareil
soit tombé par terre hors ce n'est pas le cas et que j'accepte par la
même occasion que ma garantie saute.

Une conversation "virulante" s'engage:

Moi: Monsieur je peux pas signer ce papier vu que je conteste fermement. J'exige de voir ce devis, c'est mon droit de client

Mediamarkt: Je ne peux pas monsieur, que vous contestiez ou pas, vous devez signer d'abord ce papier

Moi: Vous ne pouvez pas monsieur, je veux voir ce devis

Mediamarkt: Écoutez, c'est une entreprise agréée qui a testé votre appareil, c'est
impossible de contester quoi que ce soit, ces hommes sont des
professionnels, signez et on verra après

Moi: Non je signerai pas, j'exige le numéro de cette firme et la restitution de mon appareil

Mediamarkt: Tant que vous ne signerez pas votre appareil ne vous sera pas rendu, je
ne vous donnerai pas l'adresse de la firme et si celui-ci n'est pas
signé dans les 15 jours, votre appareil sera perdu..

Moi: J'exige de voir un responsable

Mediamarkt: Vous pouvez toujours essayer mais je vous garanti que vous n'aurez aucun responsable..

Je sors du service après-vente furax et me dirige vers le service
d'accueil demandant illico le responsable de Mediamarkt. Celui arrive
après quelques minutes et je lui explique la situation, il me demande
quel est ma personne de contact au service après vente, je lui donne le
descriptif de la personne et celui-ci me répond "ha oui, lui, je vois, nous avons quelques problèmes avec lui".
Il part à la rencontre de ce monsieur et 5 minutes plus tard il me tend
le fameux devis qu'il m'était interdit de voir, le voici:

http://img38.imageshack.us/img38/8342/98628562.jpg

D'un simple problème de rideau je me retrouve avec de "drôles" de réparation, le responsable me dit devant témoin

"il y a peut-être eu un problème durant le transport, il est peut-être tombé.
Ceci étant dit je ne peux rien faire pour vous, revenez lundi nous
allons contacter la firme pour leur demander des preuves (photo) de ce
qu'ils attestent.

Au final

Oui mon appareil est tombé, mais pas à cause de moi, certainement durant le transport vers cette firme ou dans les rayons de Mediamarkt, c'est pour
ça qu'il m'était interdit de voir ce devis qui affirme bel et bien
qu'il est tombé et je comprends maintenant pourquoi ce monsieur voulait
à tout prix me faire signer le deuxième papier mettant MediaMarkt hors
de cause.

Le premier papier lui est en contradiction avec le devis, lors du contrôle de mon appareil, il fonctionnait (sauf le rideau) et n'avait pas de trace d'une quelconque chute..

A ce jour, je ne peux de toute façon pas prouver ma bonne foi mais par
contre j'aurai effectivement les preuves que mon appareil est tombé à
un moment..

Je viens de perdre 555 euros, l'outil indispensable à ma passion, mes rêves, mes buts, mes économies.

Merci Mediamarkt.

Pullus, Ex Pentaxiste

Dernière édition par Pullus le Lun 15 Juin 2009, 13:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pullus.dreamgraph.be
sebast91
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 36298

MessageSujet: Re: [Suite: Mediamarkt est responsable]Mon k10 ne déclenche plus...   Ven 22 Mai 2009, 17:33

Pullus a écrit:
Bonjour,

Gros problème, je faisais des photos quand tout à coup mon appareil c'est bloqué. Plus moyen de faire des photos, en manuel, en auto, quand je veux déclencher j'entends un moteur qui tourne et c'est tout...

J'ai essayé avec l'objo de base et ca ne va pas, avec mon smc pentax 100mm pareil, 50-200 pareil... Bref il est bloqué!

Une idée?

la tuile

as tu essayé un reset avec le menu
Pullus
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: [Suite: Mediamarkt est responsable]Mon k10 ne déclenche plus...   Ven 22 Mai 2009, 17:36

je viens de le faire sans succès, j'ai toujours ce bruit de moteur à l'interieur quand j'appuie sur le déclencheur et c'est tout Sad
Alturiak
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 4159

MessageSujet: Re: [Suite: Mediamarkt est responsable]Mon k10 ne déclenche plus...   Ven 22 Mai 2009, 17:56

question qui peut paraitre bete mais bon.. est ce que ta carte mémoire n'est pas pleine?
http://jboisard.photo.voila.net/
Pilou78
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 519

MessageSujet: Re: [Suite: Mediamarkt est responsable]Mon k10 ne déclenche plus...   Ven 22 Mai 2009, 17:57

bonjour.
peut être un soucis de rideaux j'ai ue se problème avec mon vieux Z1. là c'est retour SAV.
sebast91
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 36298

MessageSujet: Re: [Suite: Mediamarkt est responsable]Mon k10 ne déclenche plus...   Ven 22 Mai 2009, 17:58

enlève la batterie à tout hasard
Pullus
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: [Suite: Mediamarkt est responsable]Mon k10 ne déclenche plus...   Ven 22 Mai 2009, 18:54

Carte mémoire non pleine, batterie enlevée! Rien n'y fait Sad
Pullus
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: [Suite: Mediamarkt est responsable]Mon k10 ne déclenche plus...   Ven 22 Mai 2009, 18:59

Bon ben pas le choix, je crois que je vais devoirs l'amener au SAV.... Ca va etre galère pour ma formation en photographie et l'approche des exams......
Pullus
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: [Suite: Mediamarkt est responsable]Mon k10 ne déclenche plus...   Sam 23 Mai 2009, 16:53

Le SAV ne se prononce pas, je dois attendre 1 mois, passé ce délais j'aurai une réponse de l'éventuel problème.....
Pullus
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: [Suite: Mediamarkt est responsable]Mon k10 ne déclenche plus...   Sam 13 Juin 2009, 19:46

L'histoire

Le 23 Mai 2009 alors que j'étais en train de prendre des photos de mon fils, mon appareil bloque et ne déclenche plus. Je change d'objectif pensant que le problème vient de celui-ci mais celui-ci persiste. Le problème vient en fait du "rideau" qui ne fonctionne plus. Je remet mon appareil soigneusement dans ça boite et me rend au MediaMarkt ou cet appareil a été acheté courant de l'année passée. Garantie de deux ans faisant, je n'ai aucune inquiétude quand à la réparation.

Arrivé sur place je suis reçu par un monsieur du service après-vente qui me demande ce qu'est le problème et je lui explique ce qui est écrit si dessus. J'allume mon appareil et lui montre que le problème vient du rideau. Ce monsieur décide de me faire un papier que voici:

http://img41.imageshack.us/img41/9036/95851138.jpg

Etat: Utilisé (logique)
Description du problème: Il s'allume mais ne déclenche plus (La vérification est faite par l'employé de Mediamarkt)

Ce monsieur ne reprend pas ma boite, ne reprend pas les "mousses" de protection, la batterie, la carte SD, bref il reprend mon appareil nu en me disant que le délai de réparation variera entre 3 et 4 semaines et qu'ils me contacteront par "SMS" (je leur fourni donc mon numéro de téléphone).

3 semaines plus tard (aujourd'hui 13 juin 2009) n"ayant toujours pas eu de contact de la part de Mediamarkt je décide par acquis de conscience de me rendre sur place pour savoir ou cela en est.

L'abus et l'incompétence de Mediamarkt

J'arrive sur place, toujours le même service mais je tombe sur une autre personne, je lui explique bien gentillement tout cela, lui fourni le papier d'ici plus haut et la, c'est le drame. Il me dit que ma garantie ne joue pas car mon appareil est tombé par terre et que la réparation s'élève à 471 euros (il m'avait couté 555 euros il y a un an), ce monsieur me dit par la même occasion "bizarre je n'ai jamais vu des réparations s'élever à autant pour un appareil photo". et me donne un papier que voici tout en relisant le premier que je lui ai fourni:

http://img196.imageshack.us/img196/435/40328394.jpg

Il me précise que j'ai déjà été contacté par leur service mais que je n'ai jamais donné suite (totalement faux, je n'ai reçu aucun sms et aucun mail de Mediamarkt).

Que dit ce papier?

Soit je répare mon appareil pour 484 euros (oui oui, mediamarkt reprend en plus de la réparation du blé pour eux) soit je récupère mon appareil non-réparé pour 42,75euros, soit je fais recycler mon appareil de 555 euros pour le même prix (42,75), ce monsieur précise en me tendant le papier que je suis dans l'obligation de le signer si je veux récupérer mon appareil. Je demande à ce monsieur de voir le devis éffectué ainsi que l'adresse ou se trouve mon appareil et celui-ci me répond:

Vous aurez toutes ces informations une fois que vous aurez choisi une des trois possibilités, je ne peux pas vous donner l'adresse ni le devis tant que ce papier n'est pas signé.

Qu'est ce que cela veut-il dire concrètement?

Que j'accepte ce devis (sans l'avoir vu), que j'accepte que mon appareil soit tombé par terre hors ce n'est pas le cas et que j'accepte par la même occasion que ma garantie saute.

Une conversation "virulante" s'engage:

Moi: Monsieur je peux pas signer ce papier vu que je conteste fermement. J'exige de voir ce devis, c'est mon droit de client

Mediamarkt: Je ne peux pas monsieur, que vous contestiez ou pas, vous devez signer d'abord ce papier

Moi: Vous ne pouvez pas monsieur, je veux voir ce devis

Mediamarkt: Écoutez, c'est une entreprise agréée qui a testé votre appareil, c'est impossible de contester quoi que ce soit, ces hommes sont des professionnels, signez et on verra après

Moi: Non je signerai pas, j'exige le numéro de cette firme et la restitution de mon appareil

Mediamarkt: Tant que vous ne signerez pas votre appareil ne vous sera pas rendu, je ne vous donnerai pas l'adresse de la firme et si celui-ci n'est pas signé dans les 15 jours, votre appareil sera perdu..

Moi: J'exige de voir un responsable

Mediamarkt: Vous pouvez toujours essayer mais je vous garanti que vous n'aurez aucun responsable..

Je sors du service après-vente furax et me dirige vers le service d'accueil demandant illico le responsable de Mediamarkt. Celui arrive après quelques minutes et je lui explique la situation, il me demande quel est ma personne de contact au service après vente, je lui donne le descriptif de la personne et celui-ci me répond "ha oui, lui, je vois, nous avons quelques problèmes avec lui". Il part à la rencontre de ce monsieur et 5 minutes plus tard il me tend le fameux devis qu'il m'était interdit de voir, le voici:

http://img38.imageshack.us/img38/8342/98628562.jpg

D'un simple problème de rideau je me retrouve avec de "drôles" de réparation, le responsable me dit devant témoin

"il y a peut-être eu un problème durant le transport, il est peut-être tombé. Ceci étant dit je ne peux rien faire pour vous, revenez lundi nous allons contacter la firme pour leur demander des preuves (photo) de ce qu'ils attestent.

Au final

Oui mon appareil est tombé, mais pas à cause de moi, certainement durant le transport vers cette firme ou dans les rayons de Mediamarkt, c'est pour ça qu'il m'était interdit de voir ce devis qui affirme bel et bien qu'il est tombé et je comprends maintenant pourquoi ce monsieur voulait à tout prix me faire signer le deuxième papier mettant MediaMarkt hors de cause.

Le premier papier lui est en contradiction avec le devis, lors du contrôle de mon appareil, il fonctionnait (sauf le rideau) et n'avait pas de trace d'une quelconque chute..

A ce jour, je ne peux de toute façon pas prouver ma bonne foi mais par contre j'aurai effectivement les preuves que mon appareil est tombé à un moment..

Je viens de perdre 555 euros, l'outil indispensable à ma passion, mes rêves, mes buts, mes économies.

Merci Mediamarkt.

Pullus, Ex Pentaxiste
arnaud
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1460

MessageSujet: Re: [Suite: Mediamarkt est responsable]Mon k10 ne déclenche plus...   Sam 13 Juin 2009, 19:53

Tu as contacté une association de consommateurs ?
Vu que là il y a de la mauvaise foi flagrante.

Ce qui est étonnant, c'est que l'appareil n'ait pas été renvoyé à Pentax directement.
http://photo.zepsikopat.net/Canada
Pullus
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: [Suite: Mediamarkt est responsable]Mon k10 ne déclenche plus...   Sam 13 Juin 2009, 20:03

Je ne comprend pas, apparemment ce sont d'après Mediamarkt "des sous traitant de Pentax". Jamais entendu ça mais bon... Admettons.. Il est tombé et ce n'est pas moi le responsable...

Ben je sais pas, peut-être contacter test-achat, voir au niveau juridique pour un dépôt de plainte..
Roussinix
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 12218

MessageSujet: Re: [Suite: Mediamarkt est responsable]Mon k10 ne déclenche plus...   Sam 13 Juin 2009, 20:19

Pullus a écrit:
... voir au niveau juridique pour un dépôt de plainte..

Malheureusement, je ne vois que ça.

En attendant, je serais curieux d'en savoir plus sur "Mediamarkt" c'est le vendeur ? Si c'est le cas, c'est a classer d'urgence dans les mauvais plans.

M42 Chinon 55mm f/1.4 (+ 150, 200 et 300mm) et Takumar 100mm f/4 Bellows - PENTAX D-FA 50mm f/2.8 Macro et DA 35mm f/2.8 Macro - Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Tamron SP 90mm f/2.5 Adaptall - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4
http://www.roussiniere.net/
Pullus
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: [Suite: Mediamarkt est responsable]Mon k10 ne déclenche plus...   Sam 13 Juin 2009, 20:24

Mediamarkt est le vendeur oui.

http://www.mediamarkt.be/home/index_fr

Quelques magasins en Belgique et en France. Je le déconseille franchement, j'espère qu'il ne vous arrivera pas la même galère que moi....

Et si vous avez acheté chez-eux, faites une photo de votre "produit" avant de le ramener au service après-vente.. Et si c'est votre appareil, demandez à un voisin...
Contin-le sage
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 562

MessageSujet: Re: [Suite: Mediamarkt est responsable]Mon k10 ne déclenche plus...   Sam 13 Juin 2009, 20:50

Bonsoir ,triste nouvelle,quand je me suis décidé d'acheter le K10D j'ai ete chez media markt et le prix affiché etait de 1300€ 18/55 kit et je l'ai achete chez pixmania à845€ meme kit deux jours plus tard pas bon marché du tout (magasin appartenant à la chaine metro.
phenri
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 304

MessageSujet: Re: [Suite: Mediamarkt est responsable]Mon k10 ne déclenche plus...   Sam 13 Juin 2009, 20:56

Quelle joyeuse bande de clampins. C'est triste à voir un tel niveau d'incompétence et un tel manque de professionalisme.
Pullus
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: [Suite: Mediamarkt est responsable]Mon k10 ne déclenche plus...   Sam 13 Juin 2009, 21:00

En effet, je ne sais même pas par ou commencer je ne me suis jamais retrouvé dans une situation pareil, ni même déposé plainte...
Alto72
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 5583

MessageSujet: Re: [Suite: Mediamarkt est responsable]Mon k10 ne déclenche plus...   Sam 13 Juin 2009, 21:06

Hello ! pas gai tout cela Embarassed
Je ne connais pas la loi Belge mais :
en France tout colis voyage au risque et péril du déstinataire .
La qualité du contenant et du contenu doit toujours être vérifié devant la personne qui livre (mais bon ça c'est la théorie) si le bordereau de transport est signé sans annotation particulière et si l'on constate qu'il y a du dégât une heure après le destinataire ne peut que pleurer Sad .
Si à réception la personne constate des dégâts ceux-ci doivent être signalé de façon précise, le "sous réserve de controle aux déballage" n'a aune valeur juridique" , dans ce cas on a maxi 3 jours pour envoyer un courrier recommander avec accusé aux transporteur et à l'expéditeur pour info.
Si contestations, demander une copie des bon émargés pour savoir de quelle facon cela a été réceptionné,souvent(il se font tiré l'oreille)
Autre détail: une signature seule ne suffit pas , il faut un nom écrit lisiblement.
Bon voila ce que j'en sais pour la France (si les lois n'ont pas changé depuis que je fais relâche)

Bon courage
Alto
fourmiX
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 22262

MessageSujet: Re: [Suite: Mediamarkt est responsable]Mon k10 ne déclenche plus...   Sam 13 Juin 2009, 21:18

Purée pullus Shocked

Clair que là c'est abusé !

Bon courage pour tes démarches, et j'espère que tu retrouveras un appareil Rolling Eyes
BigB
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 9749

MessageSujet: Re: [Suite: Mediamarkt est responsable]Mon k10 ne déclenche plus...   Sam 13 Juin 2009, 23:09

il m'est arrivé la meme chose avec un bridge ...

j'avais la prise vidéo que j'ai defoncé en bourrinant avec le cable de connexion a l'envers ...
Bof , rien du tout ...
Je l'emmene moi meme chez pixmania un jour ou j'ai du temps , je donne au sav, je me suis dit, bon je vais payer la prise et c'est tout .. le devis de 50 balles, pour un apn payé 600€ a l'epoque, cool ...

Retour de l'apn, prise remplacé apn ne fonctionne pas , sur le zoom un gros pet, il est carrement deformé , je reviens vers le magasin "ah môssieu, mais il a eu un chock... et bla bla ..." je ne pouvais rien faire !
et c'est eux qui l'ont chocké Sad ...

Deuxieme mesaventure, magasin Phox , mais la j'etais plus malin, je depose mon 300D sous garanti car l'obtu est mort (un pu plus de 70 000 tof, normal) donc c'est pris en garatie et tout et tout ... au bout de 6 mois de reparation (!) le magasin me rapelle pour recuperer mon 300D, j'arrive avec objectif et batterie, et je verifie devant le vendeur :
La molette fonctionne pas, je vais dans le menu, il est en anglais, je vais passer en francais, impossible, j'investigue un peu plus, tiens un FW Russe est mis en place ... je vais voir le vendeur et lui fais constater des disfonctionnements, en deux semaines j'avais mon 300D avec molette qui fonctionne, et 6 mois de garatie en plus. Mais le SAV canon me disait que "c'etait a titre exceptionnel" .. alors qu'un de leurs techos a installé des merdes et est surement parti en vacances avec ... on croit rever !

Voila , le SAV c'est jamais facile, c'est encore plus dur quand c'est une extension de garanti et qu'on doit passer par le magasin ou on l'a acheté ....

Conclusion:
- Toujours faire constater le disfonctionnement ainsi que le fonctionnement de l'apn en rendant au sav (souvent ils veulent rien signer, exiger la signature, c'est vitale)

Pourquoi ?
Parce que la réparation d'un apn a 500 € en SAV garatie c'est une perte seche pour eux, et ca m'etonnerait pas, que ce soit qqs SAV indélicats qui petent le boitier EUX MEMES !!!

http://www.photop.org/html

[Suite: Mediamarkt est responsable]Mon k10 ne déclenche plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant