Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Discussions Pentax K-7 (Spécifications officielles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 37 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Nanor
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1423

MessageSujet: Re: Discussions Pentax K-7 (Spécifications officielles)   Ven 29 Mai - 0:24

Sur mon avatar, la mer n'est pas trop mauvaise, mais la semaine dernière, j'ai pris une vague assez mémorable parce que même sans appareil photos, je n'en avait pas pris souvent des comme ça (je passe à coté en général!). Je pourrais mettre le portrait de mon frère, floue qui prend la vague sur sa tête...
Revenir en haut Aller en bas
Dieulepère
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 3502

MessageSujet: Re: Discussions Pentax K-7 (Spécifications officielles)   Ven 29 Mai - 0:51

Revenons à nos boutons ! !!
... 180ème ou 250ème ?
http://cromlech-studios.eu
tgravs
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 292

MessageSujet: Re: Discussions Pentax K-7 (Spécifications officielles)   Ven 29 Mai - 1:40

Dieulepère a écrit:
Revenons à nos boutons ! !!
... 180ème ou 250ème ?

180ème si l'on en croit Ned Bunnell Wink
http://thibaud.epeche.net/
Zan
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1881

MessageSujet: Re: Discussions Pentax K-7 (Spécifications officielles)   Ven 29 Mai - 8:19

bon, ben va pour 180, de toute façon j'ai jamais trop compris cette histoire de synchro flash moi...
Rod
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 12096

MessageSujet: Re: Discussions Pentax K-7 (Spécifications officielles)   Ven 29 Mai - 9:11

Petit HS pour Zan...Lors que tu déclenches l'obturateur va libérer le départ de deux rideaux qui cachent le capteur l'un après l'autre. Le 1er démarre découvrant le capteur puis le deuxième démarre pour le recouvrir à nouveau. Le temps laissé entre les deux départ et donc l'espace laissé découvert détermine la vitesse d'obturation (1/8000e pour le K-7). Simplement quand tu utilise un flash il faut que toute la surface du capteur soit exposée en même temps que le flash éclaire la scène. La vitesse à laquelle défilent les rideaux pour que le capteur soit complétement découvert est la vitesse de synchro flash. Plus elle est rapide mieux c'est.
http://www.flickr.com/photos/rod1967g/
Zan
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1881

MessageSujet: Re: Discussions Pentax K-7 (Spécifications officielles)   Ven 29 Mai - 11:06

Merci pour l'explication Rod. Je vois beaucoup l'utilité pour les scènes rapides maintenant. trés content
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions Pentax K-7 (Spécifications officielles)   Ven 29 Mai - 11:30

Ben moi 180 ça me va pour la simple raison que de toute l'existence de mon K10 j'ai jamais eu besoin d'une rapidité semblable.
ziptou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1215

MessageSujet: Re: Discussions Pentax K-7 (Spécifications officielles)   Ven 29 Mai - 11:39

Pour la macro Sad
Lazare19
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 7988

MessageSujet: Re: Discussions Pentax K-7 (Spécifications officielles)   Ven 29 Mai - 12:23

aux usa, le k7 sera vendu avec une garantie de base de 3 ans et des coupons de réduction de 15% sur un lot d'objo et d'accessoires... espérons que ca sera aussi valable en france...
http://www.monuniverspentax.com
Chris 93
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 462

MessageSujet: Re: Discussions Pentax K-7 (Spécifications officielles)   Ven 29 Mai - 13:53

sexydinosaure a écrit:
Ben moi 180 ça me va pour la simple raison que de toute l'existence de mon K10 j'ai jamais eu besoin d'une rapidité semblable.

Même pour du fill-in en plein soleil ? Il faut choisir quoi si on est à une vitesse supérieure et que les conditions ne permettent pas de faire de la synchro haute vitesse ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions Pentax K-7 (Spécifications officielles)   Ven 29 Mai - 14:12

Chris 93 a écrit:
sexydinosaure a écrit:

Même pour du fill-in en plein soleil ? Il faut choisir quoi si on est à une vitesse supérieure et que les conditions ne permettent pas de faire de la synchro haute vitesse ?

Je sais pas j'ai jamais fais du fill-in en plein soleil Neutral . Ni en macro non plus, mais je dois pas être assez calé encore, faut que j'apprenne ce mode. Enfin si j'en ai besoin Wink
tgravs
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 292

MessageSujet: Re: Discussions Pentax K-7 (Spécifications officielles)   Ven 29 Mai - 14:24

Chris 93 a écrit:
sexydinosaure a écrit:

La faut passer en mode HSS (synchro haute vitesse) dispos avec les flash externe AF360FGZ et AF540FGZ Wink
http://thibaud.epeche.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions Pentax K-7 (Spécifications officielles)   Ven 29 Mai - 14:28

Je l'avais jamais utilisé sur mon 540. Pas grave, j'en ai pas eu besoin de ce mode. Une autres fois peut-être.
Roussinix
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 11595

MessageSujet: Re: Discussions Pentax K-7 (Spécifications officielles)   Ven 29 Mai - 18:12

Lazare19 a écrit:
aux usa, le k7 sera vendu avec une garantie de base de 3 ans et des coupons de réduction de 15% sur un lot d'objo et d'accessoires... espérons que ca sera aussi valable en france...

C'est possible, mais pas certain. Les Français étant parmis les meilleurs clients, ils n'ont pratiquement pas besoin de ça pour vendre le K7. Certains ont d'ailleurs annoncés qu'ils le prendraient dès la première dispo. Alors que relancer la machine aux US, c'est plutôt une bonne idée.

D'un autre côté ... récompenser aussi les bons élèves ça ne serait pas mal non plus. Wink

http://www.roussiniere.net/
liloo
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages: 26830

MessageSujet: Re: Discussions Pentax K-7 (Spécifications officielles)   Ven 29 Mai - 18:12

ça donne surtout envie de l'acheter au US ça...

Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 10281

MessageSujet: Re: Discussions Pentax K-7 (Spécifications officielles)   Ven 29 Mai - 18:34

A moins d'être résidente sur le territoire US, tu ne pourras vraisemblablement pas bénéficier de l'extension de garantie (pentaximaging n'assure le SAV que pour les US donc à moins que Pentax france prenne en compte l'extension de garantie, c'est mort) et certainement pas des cashbacks offerts sur les optiques.
Roussinix
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Discussions Pentax K-7 (Spécifications officielles)   Ven 29 Mai - 18:36

Si ça ne concerne que les US, je suppose que Pentax est assez malin pour mettre une clause prouvant qu'on réside effectivement aux US.

Et vu les preuves qu'il fallait fournir pour prouver qu'on avait effectivement acheté un K20D pour bénéficier de la réduction Pentax, ce genre de combine a peu de chance de marcher. (sauf avoir de la famille aux US)

Dieulepère
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 3502

MessageSujet: Re: Discussions Pentax K-7 (Spécifications officielles)   Ven 29 Mai - 19:55

Tiens, c'est une idée ça ! Moi qui cherchais comment me débarrasser de ma vieille mère... j'vais l'envoyer aux US !!!
http://cromlech-studios.eu
Roussinix
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Discussions Pentax K-7 (Spécifications officielles)   Ven 29 Mai - 19:59

Dieulepère a écrit:
Tiens, c'est une idée ça ! Moi qui cherchais comment me débarrasser de ma vieille mère... j'vais l'envoyer aux US !!!

La mère de Dieu le Père n'existe pas par définitition. Où alors, il s'agit d'un imposteur.

DVA
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 305

MessageSujet: Re: Discussions Pentax K-7 (Spécifications officielles)   Ven 29 Mai - 20:00

vielle ou belle

Discussions Pentax K-7 (Spécifications officielles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 37 ... 50  Suivant