| | Discussions Pentax K-7 (Spécifications officielles) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
fourmiX Modérateur

Nombre de messages: 21218 Age: 27 Localisation: Nîmes pour le moment... Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Discussions Pentax K-7 (Spécifications officielles) Mer 20 Mai 2009, 09:17 | |
| |
|
 | |
CGDP Administrateur

Nombre de messages: 26812 Age: 38 Localisation: 77 Date d'inscription: 11/02/2007
 | Sujet: Re: Discussions Pentax K-7 (Spécifications officielles) Mer 20 Mai 2009, 10:04 | |
| | fourmiX a écrit: | , normalement, personne ne devrait écrire ici avant le 20/05; 16h, n'est-ce pas ?  |
C'est clair . . . Si c'est le cas corbeille._________________ Flickr
 La photographie c'est mieux qu'un art, c'est un phénomène solaire ou l'artiste collabore avec le soleil. Alphonse de Lamartine |
|
 | |
phil58 Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 862 Age: 53 Localisation: 16 Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: Discussions Pentax K-7 (Spécifications officielles) Mer 20 Mai 2009, 16:23 | |
| deja un article sur reponse photo |
|
 | |
Zav Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 10504 Age: 16 Localisation: Dans un aéroport, comme d'hab. Date d'inscription: 04/10/2007
 | Sujet: Re: Discussions Pentax K-7 (Spécifications officielles) Mer 20 Mai 2009, 16:27 | |
| Y a plus qu'à attendre des samples  |
|
 | |
oodini Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 5301 Age: 37 Localisation: Paris Date d'inscription: 31/03/2008
 | Sujet: Re: Discussions Pentax K-7 (Spécifications officielles) Mer 20 Mai 2009, 16:27 | |
| http://www.dpreview.com/news/0905/09052003pentaxk7dslr.asp
http://www.focus-numerique.com/news_id-1356.html |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Discussions Pentax K-7 (Spécifications officielles) Mer 20 Mai 2009, 16:34 | |
| En tout cas ça confirme ce que j'ai toujours pensé de la stratégie de Pentax: lancer des front attacks contre Olympus! Avant, il n'y avait pour ainsi dire que Olympus qui avait pour crédo les boitiers les plus petits possible? Depuis le K-m, Pentax leur fait une sacrée concurrence. Là, on n'en parle même pas: le plus récent et haut de gamme "expert" est également le plus petit, plus que celui de Olympus. Je ne sais pas à qui ça se destine, alors qu'on voit assez souvent de volumineux grips sur nos boitiers, pour améliorer la prise en main, mais bon, au moins, Pentax tape un créneau commercial peu occupé, celui de la compacité "haut de gamme"  Y'a plus qu'à attendre les samples, comme Zav', pas grand chose à dire d'autre. |
|
 | |
oodini Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 5301 Age: 37 Localisation: Paris Date d'inscription: 31/03/2008
 | Sujet: Re: Discussions Pentax K-7 (Spécifications officielles) Mer 20 Mai 2009, 16:37 | |
| Il serait peut-être souhaitable que les modos ferme le topic sur les rumeurs pour éviter les doublons ? |
|
 | |
Lazare19 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7988 Age: 48 Localisation: brive Date d'inscription: 08/09/2007
 | Sujet: Re: Discussions Pentax K-7 (Spécifications officielles) Mer 20 Mai 2009, 16:42 | |
| comparé à l'ergonomie arrière du k-m dont il est très proche, je regrette les deux boutons "visualisation" et "effacement" qui sont inacessibles avec le pouce droit. ça oblige à utiliser la main gauche ce qui peut être pénible quand elle tient le monopod par exemple ou un gros télézoom.... le k-m est plus agréable à ce niveau, on peut tout faire avec le pouce droit.... dommage pour ces 2 boutons, car il y avait la place de les insérer à droite de l'écran.... |
|
 | |
Zav Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 10504 Age: 16 Localisation: Dans un aéroport, comme d'hab. Date d'inscription: 04/10/2007
 | Sujet: Re: Discussions Pentax K-7 (Spécifications officielles) Mer 20 Mai 2009, 16:56 | |
| http://www.youtube.com/watch?v=BNCHdsZI88g&feature=channel_page
Sh*t, on peut bouger le capteur o_O
Dernière édition par Zav le Mer 20 Mai 2009, 16:58, édité 1 fois |
|
 | |
Azrael Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 585 Age: 36 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/10/2007
 | Sujet: Re: Discussions Pentax K-7 (Spécifications officielles) Mer 20 Mai 2009, 16:57 | |
| " An innovative in-camera Lens Correction function that electronically adjusts for Distortion and Lateral Chromatic Aberrations to maximize image quality with DA series lenses." La correction de la distorsion et des aberrations chromatiques ne marchera qu'avec les DA  (bon ok, c'est déjà pas si mal...) |
|
 | |
oodini Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Discussions Pentax K-7 (Spécifications officielles) Mer 20 Mai 2009, 16:59 | |
| Comme chez Nikon, je crois (c'est bien lui qui propose, ça ? j'ai oublié...).
Je pense que c'est parce que le firmware doit intégrer une base de données. |
|
 | |
John Kelly Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 43687 Age: 59 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 21/09/2007
 | Sujet: Re: Discussions Pentax K-7 (Spécifications officielles) Mer 20 Mai 2009, 17:03 | |
| En tout état de cause, je puis vous dire maintenant que nous étions 5 membres choisis pour tester ce nouveau K7 en avant première. Il se trouve malheureusement que les appareils n'ont pu être finalisés à temps pour la réalisation de ces tests avant la sortie prévue. Cela est et reste malgré tout, de la part de Pentax France, une grande marque de considération et de confiance vis à vis de notre forum. Un geste que nous apprécions tout particulièrement. |
|
 | |
Nanor Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1423 Age: 26 Localisation: Landeda (Breizh) Date d'inscription: 18/05/2008
 | Sujet: Re: Discussions Pentax K-7 (Spécifications officielles) Mer 20 Mai 2009, 17:04 | |
| Et voilà l'officiel: http://www.pentax.fr/fr/product/17531/body/overview/Photo_Reflex_numeriques.php |
|
 | |
oodini Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Discussions Pentax K-7 (Spécifications officielles) Mer 20 Mai 2009, 17:07 | |
| http://www.chassimages.com/accueil/Sommaire.xml
Synchro-X : 1/250e s
Va falloir attendre le mois prochain pour des tests dans nos revues préférées... |
|
 | |

Nombre de messages: 585 Age: 36 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/10/2007
 | Sujet: Re: Discussions Pentax K-7 (Spécifications officielles) Mer 20 Mai 2009, 17:10 | |
| | oodini a écrit: | | Je pense que c'est parce que le firmware doit intégrer une base de données. |
Certainement. Avec les capacités de stockage des firmwares, espérons que cette base pourra être étendue. |
|
 | |
oodini Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Discussions Pentax K-7 (Spécifications officielles) Mer 20 Mai 2009, 17:12 | |
| Oui, mais je ne vois aucune raison pour que Pentax alimente cette base avec des objectifs autres que ceux de Pentax.
J'espère que les revues retesteront les objectifs critiqués pour leurs aberrations chromatiques avec cette correction, pour voir si c'est efficace. |
|
 | |

| Sujet: Re: Discussions Pentax K-7 (Spécifications officielles) Mer 20 Mai 2009, 17:15 | |
| | oodini a écrit: | | Oui, mais je ne vois aucune raison pour que Pentax alimente cette base avec des objectifs autres que ceux de Pentax. |
Je ne pensais pas à d'autres objectifs que les Pentax mais au moins aussi les anciens équipés d'une puce.
Autre chose, d'après Pentax France :
- 1249€ boîtier nu - 1349€ avec le nouveau DA 18-55mm tropicalisé - 1599€ avec les nouveaux DA 18-55mm et DA 50-200mm tropicalisés |
|
 | |
oodini Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Discussions Pentax K-7 (Spécifications officielles) Mer 20 Mai 2009, 17:18 | |
| Un pseudo-test ici.
En voilà un qui ne doit pas beaucoup zoomer avec le pieds : http://www.youtube.com/pentaxian1
Accessoire impressionnant présenté à 4:00. :-) |
|
 | |
serdeber Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 12130 Age: 48 Localisation: Valenciennes Date d'inscription: 06/06/2007
 | Sujet: Re: Discussions Pentax K-7 (Spécifications officielles) Mer 20 Mai 2009, 17:27 | |
| | John Kelly a écrit: | En tout état de cause, je puis vous dire maintenant que nous étions 5 membres choisis pour tester ce nouveau K7 en avant première. Il se trouve malheureusement que les appareils n'ont pu être finalisés à temps pour la réalisation de ces tests avant la sortie prévue. Cela est et reste malgré tout, de la part de Pentax France, une grande marque de considération et de confiance vis à vis de notre forum. Un geste que nous apprécions tout particulièrement. |
Effectivement c'est dommage. Peut être pour le prochain 
J'ai fait un peu le tour de tous les sites et je trouve que l'avis général est assez positif. Ok ce K7 n'est pas une révolution et il faut attendre les mesures, mais quand même, il y a pas mal d'évolutions positives et un bon accueil.
Je suis très curieux des résultats du traitement HDR embarqué. Pour le paysage, ça peut être très sympa.
Pour le traitement des AC, ça serait super que Sigma et Tamron puissent intégrer leurs "cartes" d'objectif dans le firmware par mise à jour, mais bon... concurrence... |
|
 | |
Nanor Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1423 Age: 26 Localisation: Landeda (Breizh) Date d'inscription: 18/05/2008
 | Sujet: Re: Discussions Pentax K-7 (Spécifications officielles) Mer 20 Mai 2009, 17:35 | |
| Et hop, une autre vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=vaFfaTkoUn4 |
|
 | |
| | Discussions Pentax K-7 (Spécifications officielles) | |
|