| | pour faire de beaux portraits | |
|
| Auteur | Message |
|---|
PIXXL Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 3632 Age: 50 Localisation: Vitré / Bretagne Date d'inscription: 27/11/2008
 | Sujet: pour faire de beaux portraits Sam 09 Mai 2009, 08:50 | |
| j'aurai deux questions à vous soumettre: -1/ comment doit on entretenir ses objectifs (nettoyage avec quoi, comment...) ? -2/ je vais dans 8 jours en week à la mer comment vous gèrer avec le sable (j'ai déjà lu qu'un grain de sable pouvait entré dans l'objo et il est foutu  ) ? je veux garder mon matos aussi longtemps que faire ce peu et surtout en bonne état et propre (j'aime pas les truc qui fond sale) merci de votre aide 
Dernière édition par PIXXL le Lun 08 Juin 2009, 00:02, édité 1 fois |
|
 | |
Lazare19 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7989 Age: 48 Localisation: brive Date d'inscription: 08/09/2007
 | Sujet: Re: pour faire de beaux portraits Sam 09 Mai 2009, 17:41 | |
| au repos, ne pas les stocker dans le fourre-tout, mais dans un placard sec et aéré pour éviter les champignons. et quand on a un objo avec champignons, le tenir éloigné des autres objos utiliser un lenspen pour les lentilles et une poire soufflante avant nettoyage pour chasser les poussières. acheter un sac de pluie dont j'ai fait la démo dans rubriques accessoire ici attention au silicagel qui peut faire l'effet inverse quand il est vieux, c'est a dire apporter de l'humidité au lieu de l'absorber. je n'en utilise pas. quoi d'autre ? |
|
 | |
PIXXL Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 3632 Age: 50 Localisation: Vitré / Bretagne Date d'inscription: 27/11/2008
 | Sujet: Re: pour faire de beaux portraits Sam 09 Mai 2009, 18:58 | |
| houlà !! grand merci, moi je les range tous bien dans leurs fourre-tout le sac à pluis pas mal bon je n'ai plus qu'à trouver unne place dans un placard et acheter le reste merci Lazare  |
|
 | |
PIXXL Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: pour faire de beaux portraits Lun 08 Juin 2009, 00:01 | |
| quand vous faites du portrait, est ce que vous mettez systématiquement un coup de flash, même en extérieur ? |
|
 | |
oodini Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 5300 Age: 38 Localisation: Paris Date d'inscription: 31/03/2008
 | Sujet: Re: pour faire de beaux portraits Lun 08 Juin 2009, 00:18 | |
| Non. Ça dépend de l'éclairage. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pour faire de beaux portraits Lun 08 Juin 2009, 01:06 | |
| | PIXXL a écrit: | | quand vous faites du portrait, est ce que vous mettez systématiquement un coup de flash, même en extérieur ? |
J'évite de l'utiliser en extérieur, si tu parles du flash direct. |
|
 | |
PIXXL Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: pour faire de beaux portraits Lun 08 Juin 2009, 09:44 | |
| ben oui, mais justement à l'extérieure, soit les personnes ont la bouille avec plein d'ombre soit ils ont le soleil en pleinne poire et du coup ferment les yeux ???  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pour faire de beaux portraits Lun 08 Juin 2009, 10:12 | |
| Et bien tu t'achètes un réflecteur et tu le fais tenir par quelqu'un. Moi je m'en sers souvent, euh pas en reportage.
Je l'ai acheté 10 euros sur la baie. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pour faire de beaux portraits Lun 08 Juin 2009, 10:38 | |
| Tiens PIXXL, je te mets un exemple avec le dit petit réflecteur positionné sur la gauche. Il faisait moche c'était avant-hier samedi, mais ça s'est bien passé.  |
|
 | |
PIXXL Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: pour faire de beaux portraits Lun 08 Juin 2009, 10:52 | |
| d'accord ... ta photo est superbe et ils sont bien mignons ces tourtereaux je vais de ce pas voir les reflecteurs GRAND MERCI |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pour faire de beaux portraits Lun 08 Juin 2009, 11:16 | |
| De rien, merci et fais-nous de beaux portraits, on te soutient  |
|
 | |
PIXXL Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: pour faire de beaux portraits Lun 08 Juin 2009, 11:23 | |
| je vais mis employer merci pour tes conseils et ta patience  |
|
 | |
| | pour faire de beaux portraits | |
|