Dil Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1260 Age: 38 Localisation: Naoned Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: Re: Couleurs qui changent toutes seules sous lightroom Lun 19 Déc 2011, 11:41 | |
| nul besoin : le profil 1.0 se trouve dans le module développement tout en bas dans le sous module "étalonnage de l'appareil photo" en 2e tu as le menu "profil" ACR4.4 3.7 adobe standard, pentax 1.0, camera standard. prend le pentax 1.0 c'est celui qui respecte le mieux les BDB des boitiers pentax (parfois en mal pour les BDB tungstène assez aléatoire des pentax) |
|
yannickt Le Bleu

Nombre de messages: 80 Age: 35 Localisation: Paris Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: Couleurs qui changent toutes seules sous lightroom Lun 19 Déc 2011, 13:57 | |
| | erablesycomore a écrit: | Non ça vient pas de l'écran, sinon l'affichage des vignettes & JPG générés par l'appareil, les photos affichés dans Pentax Photo Lab seraient foirés aussi. Or ce n'est pas le cas! |
Dans mon cas, si. Les JPG étaient bon, mais pas les RAW. Je ne sais pas pourquoi il ne tenais pas compte du profile avec les JPG... Et c'est bien la déactivation du profile écran qui m'a remis les couleurs des RAW d'équerre, mais m'a laissé les JPEG corrects. Après, le coté logique... |
|
Dil Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1260 Age: 38 Localisation: Naoned Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: Re: Couleurs qui changent toutes seules sous lightroom Mar 20 Déc 2011, 15:51 | |
| | yannickt a écrit: | | erablesycomore a écrit: | Non ça vient pas de l'écran, sinon l'affichage des vignettes & JPG générés par l'appareil, les photos affichés dans Pentax Photo Lab seraient foirés aussi. Or ce n'est pas le cas! |
Dans mon cas, si. Les JPG étaient bon, mais pas les RAW. Je ne sais pas pourquoi il ne tenais pas compte du profile avec les JPG... Et c'est bien la déactivation du profile écran qui m'a remis les couleurs des RAW d'équerre, mais m'a laissé les JPEG corrects. Après, le coté logique... |
bizarre cette histoire, le profil écran impacte ce que tu vois à l'écran donc les RAW et JPG |
|
yannickt Le Bleu

Nombre de messages: 80 Age: 35 Localisation: Paris Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: Couleurs qui changent toutes seules sous lightroom Mar 20 Déc 2011, 20:25 | |
| On est d'accord. Mais bon, « La différence qu'il y a entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence »... |
|