| | "La vie est belle" Grand Concours Photo 2009 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
grattounet Administrateur

Nombre de messages: 5047 Age: 53 Localisation: Checy Date d'inscription: 11/02/2007
 | Sujet: Re: "La vie est belle" Grand Concours Photo 2009 Mer 08 Juil 2009, 19:59 | |
| | Rv a écrit: | A mon tour (pas prise donc)
 | Pige pô j'adore mais c'est vrai qu'il y avait de trèe beau reflets .... avec des parapluies que j'adore aussi .... _________________ Pour l'amour de la photographie http://studio-checy.fr
|
|
 | |
fourmiX Modérateur

Nombre de messages: 21265 Age: 27 Localisation: Nîmes pour le moment... Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: "La vie est belle" Grand Concours Photo 2009 Mer 08 Juil 2009, 20:24 | |
| |
|
 | |
gudulezzz Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 30354 Age: 52 Localisation: Augny - Moselle Date d'inscription: 07/07/2008
 | Sujet: Re: "La vie est belle" Grand Concours Photo 2009 Mer 08 Juil 2009, 20:49 | |
| C'est vrai que la photo d'RV est superbe. Je rêve d'en faire une comme ça. Après, il faut se demander comment elle peut être lue par rapport à l'intitulé du concours. Personnellement, je trouve que ça n'est pas évident. Et c'est le cas de beaucoup de photos que j'ai regardées sur le site du concours. Y compris pour la mienne, que j'avais mise pour le fun. La photo de FourmiX est extrordinaire mais est-ce qu'on va dire à première vue "la vie est belle". ? Celle de Grattounet présente quatre formes de vie (minérale avec la lune, végétale, animale et humaine) harmonieusement réparties. Je crois que c'est d'une simplicité telle que ça a échappé au jury. Ensuite, il y a ce que chacun met comme intention dans son image. Je me suis moqué un peu plus haut de certaines images présentées (j'espère qu'elles ne sont pas le fruit de membres du forum  ) qui sont dignes de la galerie de tata Ginette. En photographiant ainsi son gamin, l'auteur exprime son bonheur à être papa. Cela explique peut-être aussi le choix du jury sur le trio de tête: les enfants souriants, les femmes enceintes, bref, un contenu assez facile. La technique a fait le reste, je pense. |
|
 | |
fourmiX Modérateur

Nombre de messages: 21265 Age: 27 Localisation: Nîmes pour le moment... Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: "La vie est belle" Grand Concours Photo 2009 Mer 08 Juil 2009, 20:51 | |
| Peut-être est-ce une des caractéristiques des concours visant "large"; les sujets "bateaux" sont ceux remportant le plus de suffrages. Cela dit, mon propos ne se veux absolument pas polémique. |
|
 | |

Nombre de messages: 5047 Age: 53 Localisation: Checy Date d'inscription: 11/02/2007
 | Sujet: Re: "La vie est belle" Grand Concours Photo 2009 Mer 08 Juil 2009, 20:53 | |
| | gudulezzz a écrit: | C'est vrai que la photo d'RV est superbe. Je rêve d'en faire une comme ça. Après, il faut se demander comment elle peut être lue par rapport à l'intitulé du concours. Personnellement, je trouve que ça n'est pas évident. Et c'est le cas de beaucoup de photos que j'ai regardées sur le site du concours. Y compris pour la mienne, que j'avais mise pour le fun. La photo de FourmiX est extrordinaire mais est-ce qu'on va dire à première vue "la vie est belle". ? Celle de Grattounet présente quatre formes de vie (minérale avec la lune, végétale, animale et humaine) harmonieusement réparties. Je crois que c'est d'une simplicité telle que ça a échappé au jury. Ensuite, il y a ce que chacun met comme intention dans son image. Je me suis moqué un peu plus haut de certaines images présentées (j'espère qu'elles ne sont pas le fruit de membres du forum ) qui sont dignes de la galerie de tata Ginette. En photographiant ainsi son gamin, l'auteur exprime son bonheur à être papa. Cela explique peut-être aussi le choix du jury sur le trio de tête: les enfants souriants, les femmes enceintes, bref, un contenu assez facile. La technique a fait le reste, je pense. | c'est pas faux ce que tu dis ..... pour la tienne .... j'aurais dis l'eau c'est la vie ... lol  _________________ Pour l'amour de la photographie http://studio-checy.fr
|
|
 | |

Nombre de messages: 30354 Age: 52 Localisation: Augny - Moselle Date d'inscription: 07/07/2008
 | Sujet: Re: "La vie est belle" Grand Concours Photo 2009 Mer 08 Juil 2009, 21:08 | |
| On ne parle peut-être pas de la même image  . J'ai mis celle de Réglisse qui baille. Je donne quand même la raison pour laquelle je l'ai mise. Réglisse dort au moins 20h par jour. Et lorsqu'il émerge et se met à bailler comme ça, il y en a toujours un à la maison pour lui dire "Alors, la vie est belle ?". |
|
 | |
fourmiX Modérateur

| Sujet: Re: "La vie est belle" Grand Concours Photo 2009 Mer 08 Juil 2009, 21:08 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: "La vie est belle" Grand Concours Photo 2009 Mer 08 Juil 2009, 21:34 | |
| Me suis trompé ... lol je voulait parler de celle de frereflav ....  je vais faire comme Réglisse j'ai besoin de dormir ...  _________________ Pour l'amour de la photographie http://studio-checy.fr
|
|
 | |

| Sujet: Re: "La vie est belle" Grand Concours Photo 2009 Mer 08 Juil 2009, 21:49 | |
| J'attendrai que tu bailles pour faire une image pour le prochain concours... PS ta galerie Flickr est un bijou. Quelle maîtrise des lumières. Je m'incline respectueusement et je dis Monsieur...  |
|
 | |
greguss Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1088 Age: 34 Localisation: Brignac Date d'inscription: 24/12/2007
 | Sujet: Re: "La vie est belle" Grand Concours Photo 2009 Mer 08 Juil 2009, 21:50 | |
| Et bien moi j'ai pas trop eu le temps de me préparer à ce concours et j'ai mis une de mon fils tout simplement ( sujet simple ), mais comme dit gudulezz la technique ne devait être pas là. Donc pas prise. Titre: Instant d'éclat.  Je précise le titre, la lumière venait de ma porte d'entrée qui possède une petite vitre en forme de lune, et pour le sourire de mon fils. Prise sur le vif. Cliquer dessus pour l'avoir en plus grosse. |
|
 | |

| Sujet: Re: "La vie est belle" Grand Concours Photo 2009 Mer 08 Juil 2009, 21:57 | |
| Ben si, la technique est là. C'est peut-être au niveau du fond qu'il y a du trop ou du pas assez. En tout cas, celle-ci je l'aurais prise si j'avais été dans le jury.  |
|
 | |

| |
 | |
greguss Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1088 Age: 34 Localisation: Brignac Date d'inscription: 24/12/2007
 | Sujet: Re: "La vie est belle" Grand Concours Photo 2009 Mer 08 Juil 2009, 22:25 | |
| Merci gudulezzz, dommage que tu n'étais pas un des juges.  |
|
 | |
frereflav Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 187 Age: 52 Localisation: Côte d'Or (21150) Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: "La vie est belle" Grand Concours Photo 2009 Jeu 09 Juil 2009, 11:09 | |
| Merci Grattounet pour le conseil du titre de ma photo "L'eau c'est la vie". Je constate que sur le forum on reçoit des bons conseils non seulement pour les photos mais également pour leur titre. Mais je ne suis pas sûr que cela plaise à JohnKelly... Je suppose que sa photo était un homme heureux avec un verre... de whisky, évidemment !  Bravo à Rv pour sa magnifique photo ! Félicitations à greguss pour la très belle photo prise sur le vif, et surtout pour le super bambin lui-même ! Quant au baillement de Réglisse, il m'impressionne ! Avec l'explication donnée par Gudulezzz on comprend mieux le lien avec le thème. |
|
 | |
serdeber Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 12132 Age: 48 Localisation: Valenciennes Date d'inscription: 06/06/2007
 | Sujet: Re: "La vie est belle" Grand Concours Photo 2009 Ven 10 Juil 2009, 07:41 | |
| Les photos des 101 gagnants sont sur le site.
J'ai du mal à comprendre pour pas mal d'entre elles...
Et quelqu'un sait-il combien il y avait de photos déposées par notre forum ? |
|
 | |
liloo Administrateur

Nombre de messages: 26797 Age: 43 Localisation: Rolleiflex land pour un moment ! Date d'inscription: 16/11/2007
 | Sujet: Re: "La vie est belle" Grand Concours Photo 2009 Ven 10 Juil 2009, 09:17 | |
| Je vais rejoindre Gudulezzz sur sa réflexion sur le thème... Même si la photo de FourmiX est une petite merveille de proxy, perso elle ne me parle pas pour "la vie est belle"... tut comme les autres photos d'insectes proposées... alors que je trouve que les photos de sourire d'enfants, sont parfaitement dans le thème ! la photo de RV me parle totalement (sauter dans les flaques ! c'est la joie de vivre, non ?) ! C'est donc une question d'appréciation personnelle... Voici la mienne... pas prise évidemment, brute de capteur .... titre : "Elle est pas belle la vie ?"  _________________  |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: "La vie est belle" Grand Concours Photo 2009 Ven 10 Juil 2009, 13:04 | |
| Comme quoi, tout est interprétation et subjectivité. Le problème réside dans le sujet du concours. Chacun y projette ce qu'il veut selon sa personnalité. Je prends un autre exemple. Il y a un concours "Insolite" en cours. Depuis quelques jours, à l'entrée de mon village, il y a un bateau sur une remorque qui a l'air de surgir entre deux haies. Vu d'ici, c'est complètement insolite, alors que dans n'importe quel village breton, c'est courant. Pour rester dans la subjectivité, je propose que chacun choisisse Sa photo gagnante parmi toutes celles qui ont été présentées. |
|
 | |
Gérald (Compétence Photo) Le Bleu

Nombre de messages: 20 Age: 39 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/02/2009
 | Sujet: Re: "La vie est belle" Grand Concours Photo 2009 Ven 10 Juil 2009, 13:10 | |
| Bonjour à tous,
J'avais promis que CP publierait les photos des 101 lauréats du concours "La vie est belle" sur le site web de Compétence Photo. C'est à présent chose faite. Cela a pris plus de temps que prévu, veuillez nous en excuser.
Voir les 101 photos gagnantes
Sinon, concernant les choix du jury, je comprends les remarques des uns et des autres. Mais comprenez bien que cela n'a rien de simple. De mémoire, je ne crois pas avoir participé à un jury où tous les membres s'entendaient parfaitement sur les choix finaux. Et dans le cas présent, ce sont près de vingt personnes qui ont participé à cette sélection.
En tout cas, un grand merci à tous les participants !
G |
|
 | |
Gérald (Compétence Photo) Le Bleu

Nombre de messages: 20 Age: 39 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/02/2009
 | Sujet: Re: "La vie est belle" Grand Concours Photo 2009 Ven 10 Juil 2009, 13:14 | |
| @ Liloo : Je me souviens bien de ton image. Sache qu'elle était dans l'avant dernière sélection, qui ne comptait plus que 170 photos. Elle n'a malheureusement pas passé la sélection finale des 101 mais l'aurait mérité, j'en conviens. Tout le problème du choix... |
|
 | |
| | "La vie est belle" Grand Concours Photo 2009 | |
|