AureLyen Le Bleu

Nombre de messages: 31 Age: 30 Localisation: Hérault Date d'inscription: 07/04/2009
 | Sujet: Améliorer netteté sous photoshop Ven 17 Avr 2009, 13:43 | |
| Bonjour, Je souhaiterais connaître vos méthodes pour améliorer la netteté des mes images sous photoshop. Je passe par Mode Lab puis renforcement / accentuation mais je trouve le résultat moyen. Y'a-t-il des experts ?  |
|
jeanluc37 Le Bleu

Nombre de messages: 72 Age: 54 Localisation: saint avertin 37 Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: Améliorer netteté sous photoshop Ven 17 Avr 2009, 16:12 | |
| dupliquer le calque choisir incrustation filtre_divers _filtre passe haut (laisser les reglages vers !! 10 selon effet)
reduire l'opacité de ce calques autour de 50%
cette solution marche bien pour eviter la montée du grain dans l'image |
|
breizh Le Bleu
Nombre de messages: 35 Age: 60 Localisation: paris Date d'inscription: 22/04/2009
 | Sujet: Re: Améliorer netteté sous photoshop Lun 04 Mai 2009, 23:13 | |
| si vous êtes sur cs3 en passant par bridge puis ouvrir la photo dans camera Raw il y a une possibilité d'améliorer la netteté ce traitement est possible pour les photos prises en raw mais aussi en jpg |
|
EagleSpirit Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1135 Age: 26 Localisation: Nancy - Aix-en-Provence Date d'inscription: 24/11/2007
 | Sujet: Re: Améliorer netteté sous photoshop Sam 09 Mai 2009, 00:08 | |
| Pour la netteté des photos redimensionnées (en 800 pixels par exemple), j'utilise dans Photoshop :
--> Filtre --> Renforcement --> Accentuation
Gain 100 % Rayon 0,2 pixels
A répéter si nécessaire |
|
jca_nikon Le Bleu

Nombre de messages: 16 Age: 50 Localisation: Belgique Date d'inscription: 02/12/2008
 | Sujet: Re: Améliorer netteté sous photoshop Lun 03 Mai 2010, 12:27 | |
| | AureLyen a écrit: | Bonjour,
Je souhaiterais connaître vos méthodes pour améliorer la netteté des mes images sous photoshop. Je passe par Mode Lab puis renforcement / accentuation mais je trouve le résultat moyen. Y'a-t-il des experts ?  |
Personnellement, je regarde sur www.photozone.de la caractéristiques de mon objectif pour voir à qu'elle ouverture il donne le meilleur et je procure faire les photos avec cette ouverture.
Plus la qualité sera grande à la prise de vue, moins il faudra accentuer par la suite.
En raw je mets l'accentuation à 0 dans Camara Raw et j'accentue en fin de traitement dans photoshop en passant l'image en LAB et en utilisant le filtre passe haut. |
|
Cyrco46 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2695 Age: 35 Localisation: Cahors Date d'inscription: 28/12/2008
 | Sujet: Re: Améliorer netteté sous photoshop Lun 03 Mai 2010, 13:14 | |
| Tu as regardé ici ? Il y a diverses techniques expliquées, mais toujours sur le principe du renforcement sur la couche L en Lab. Sinon une personne de ce même topic préfère le filtre Netteté Optimisée, sans passer par le Lab. |
|