| | photos animaux de compagnie, tarifs et conseils ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Perlalala Le Bleu

Nombre de messages: 44 Age: 20 Localisation: 94 Date d'inscription: 31/03/2009
 | Sujet: photos animaux de compagnie, tarifs et conseils ! Ven 3 Avr - 8:38 | |
| Bonjour  il ya quelques temps j'avais mis une annonce pour photographier des animaux de compagnie, pour ma faire un peu d'argent (j'ai bien spécifié que j'étais amateur) et j'ai reçu une réponse ce matin. Savez vous quels sont à peu près les tarifs à appliquer en fonction des dimensions du tirage ? Et avez vous des conseils pour la photographie animalière chez les animaux de compagnie ? Comme j'ai plusieurs animaux chez moi, je suis un peu entrainée, mais si vous avez des conseils de pro, je vous écoute ! Merci d'avance Perla |
|
 | |
Perlalala Le Bleu

| Sujet: Re: photos animaux de compagnie, tarifs et conseils ! Ven 3 Avr - 8:39 | |
| Et quel objectif dois je utiliser? Je ne possède pour l'instant que les deux objos du kit K20D. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: photos animaux de compagnie, tarifs et conseils ! Ven 3 Avr - 10:59 | |
| Les tarifs... oula, toujorus délicat, ça... je ne peux que répondre en tant que amateur photo et pro de l'informatique (j'ai aussi fait un peu de black chez des gens, pendant mes études  ) Pour un photographe pro, en événementiel, le prix d'un 10x15 ou 13x18, c'est 10~12 Euros. Dans ton cas, sauf si tu as de gros frais de deplacement, etc etc... je dirais qu'il ne faut pas que tu sois trop gourmande non plus  Après, c'est toujours pareil: la qualité justifie un prix un peu plus élevé! Et on ne connait pas encore la beauté de tes photos  En objos: ben ce sont des portraits, donc, un ojectif de portraits, il y a de quoi lire en ce moment, dans la partie "discussion objectif" à ce sujet  (sauf si tu as à faire des lézards ou autres bébètes de petite tailles, auquel cas faut draguer Zav pour lui emprunter son Voigtlander 125 Macro  ) |
|
 | |
Perlalala Le Bleu

| Sujet: Re: photos animaux de compagnie, tarifs et conseils ! Ven 3 Avr - 11:48 | |
| expldr !! Merci pour ta réponse inextanza L'objectif 18-55 serait donc le mieux? Parce que j'ai pas encore d'objectif pour les portraits ^^ ! Merci  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: photos animaux de compagnie, tarifs et conseils ! Ven 3 Avr - 11:51 | |
| Hé hé hé, moi, j'en ai   |
|
 | |
Perlalala Le Bleu

| Sujet: Re: photos animaux de compagnie, tarifs et conseils ! Ven 3 Avr - 11:53 | |
| xDD ... (moi j'en ai pas  ) |
|
 | |
Perlalala Le Bleu

| Sujet: Re: photos animaux de compagnie, tarifs et conseils ! Ven 3 Avr - 11:59 | |
| (oui ma réponse est très constructive ^^) |
|
 | |
samassel Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 17030 Age: 34 Localisation: 86, 75, 78, 68, 92 /// 972 Date d'inscription: 12/12/2008
 | Sujet: Re: photos animaux de compagnie, tarifs et conseils ! Ven 3 Avr - 12:05 | |
| On dirait un match de Tennis là.. Y avantage Inex non ? |
|
 | |
Perlalala Le Bleu

| Sujet: Re: photos animaux de compagnie, tarifs et conseils ! Ven 3 Avr - 12:08 | |
| |
|
 | |
Norbert Modérateur

Nombre de messages: 33775 Age: 65 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: photos animaux de compagnie, tarifs et conseils ! Ven 3 Avr - 12:10 | |
| Où feras-tu les clichés ? En intérieur, ou en extérieur ? _________________ PENTAX K10 Grippé+ Km White + K5 grippé + des accessoires sympas + flashes de studio Des cailloux de 17 à 1000 mm * * * Collectionneur de Pentax anciens * * *
|
|
 | |
Perlalala Le Bleu

| Sujet: Re: photos animaux de compagnie, tarifs et conseils ! Ven 3 Avr - 12:13 | |
| Telle est la question  Je rpéférerai le faire en extérieur, largement, mais la personne qui m'a envoyé le mail ne m'a pas précisé. Je sais juste pour l'instant qu'il s'agit de deux bouledogues francais ! Vu qu'elle habite à Paris, je pense qu'il ya peu de chance que la eprsonne ait un jardin, donc je pense plutot que je vais devoir les photographier en intérieur. |
|
 | |
Norbert Modérateur

Nombre de messages: 33775 Age: 65 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: photos animaux de compagnie, tarifs et conseils ! Ven 3 Avr - 12:26 | |
| Même avec mes plus de 35 ans d'expérience, ce ne sera pas facile Il faudra aussi un flash puissant pour faire des éclairages indirects, éventuellement avec des réflecteurs Autre conseil ..........ne viens pas seule avec 17 ans ..... _________________ PENTAX K10 Grippé+ Km White + K5 grippé + des accessoires sympas + flashes de studio Des cailloux de 17 à 1000 mm * * * Collectionneur de Pentax anciens * * *
|
|
 | |
Zav Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 10601 Age: 16 Localisation: Dans un aéroport, comme d'hab. Date d'inscription: 04/10/2007
 | Sujet: Re: photos animaux de compagnie, tarifs et conseils ! Ven 3 Avr - 12:29 | |
| | Norbert a écrit: | Même avec mes plus de 35 ans d'expérience, ce ne sera pas facile Il faudra aussi un flash puissant pour faire des éclairages indirects, éventuellement avec des réflecteurs Autre conseil ..........ne viens pas seule avec 17 ans ..... | Si tu empruntes du matos, tu peux demander à la personne qui te le prête de t'accompagner, a priori, elle sait s'en servir et elle pourra t'aider. Pense à le prendre en main avant aussi. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: photos animaux de compagnie, tarifs et conseils ! Ven 3 Avr - 13:02 | |
| | inextenza a écrit: | ( [...] faut draguer Zav pour lui emprunter son Voigtlander 125 Macro ) |
| Zav a écrit: | | Si tu empruntes du matos, tu peux demander à la personne qui te le prête de t'accompagner, a priori, elle sait s'en servir et elle pourra t'aider. Pense à le prendre en main avant aussi. |
Ceci dit, sérieusement, oui, c'est le mieux à faire  En tout cas, perso, j'aurais du mal à prêter du matos à quelqu'un que je ne connais pas 
Tu peux suggérer à la personne d'aller dans un des parcs de Paris, il y en a plusieurs, et ce sera bien plus intéressant, tant en lumières et couleurs, qu'en contruction de la photo  |
|
 | |
Perlalala Le Bleu

| Sujet: Re: photos animaux de compagnie, tarifs et conseils ! Ven 3 Avr - 13:14 | |
| Si je trouve quelqu'un pour me prêter du matos, déjà ! Je devais y aller normalement avec mon chéri, (qui a du bon matos, et un peu plus d'expérience ^^) mais en fait ce n'est plus mon chéri  , donc euh.. ben si quelqu'un veut m'aider  .... je dirai pas non ^^ L'idée du parc est pas mal! Merci ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: photos animaux de compagnie, tarifs et conseils ! Ven 3 Avr - 13:27 | |
| Ca dépend: ton ex a du matos compatible avec le tien (sans arrière pensée hein, on parle bien d'objos qui se montent sur un boitier, pas d'autres choses!  ) ? Il ne faudrait pas que tu arrives en meute de 3 ou 4 photographes non plus  Tu/vous as/avez quoi pour le moment? Flash(s)? Objos? Diffuseurs? (et, petite remarque toute bête: surveilles la météo évidement  ) |
|
 | |
Perlalala Le Bleu

| Sujet: Re: photos animaux de compagnie, tarifs et conseils ! Ven 3 Avr - 17:08 | |
| il aurait pu me préter ses flashs esclaves. Pour l'instant j'ai uniquement mon boitier K20D et mes deux objos du kit 18-55 et 50-200... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: photos animaux de compagnie, tarifs et conseils ! Ven 3 Avr - 18:27 | |
| Hummm, esclaves comment? Si il y a une tête, est-elle compatible? Synchro X? |
|
 | |
Perlalala Le Bleu

| Sujet: Re: photos animaux de compagnie, tarifs et conseils ! Ven 3 Avr - 18:30 | |
| de toute manière inextanza je ne le vois plus ! Donc je me vois mal revenir pour lui demander si il peut me préter ses flashs !  |
|
 | |
sebast91 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 36265 Age: 41 Localisation: vers l'infini et au délà Date d'inscription: 19/09/2008
 | Sujet: Re: photos animaux de compagnie, tarifs et conseils ! Ven 3 Avr - 21:24 | |
| alors là, je suis trop vieux ou on dérive
esclave, maitre, on parle de quoi , disque dur???? |
|
 | |
| | photos animaux de compagnie, tarifs et conseils ! | |
|