Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

photos animaux de compagnie, tarifs et conseils !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Perlalala
Le Bleu

Féminin Nombre de messages: 44

MessageSujet: photos animaux de compagnie, tarifs et conseils !   Ven 3 Avr - 8:38

Bonjour Smile
il ya quelques temps j'avais mis une annonce pour photographier des animaux de compagnie, pour ma faire un peu d'argent (j'ai bien spécifié que j'étais amateur) et j'ai reçu une réponse ce matin.

Savez vous quels sont à peu près les tarifs à appliquer en fonction des dimensions du tirage ? Question

Et avez vous des conseils pour la photographie animalière chez les animaux de compagnie ?
Comme j'ai plusieurs animaux chez moi, je suis un peu entrainée, mais si vous avez des conseils de pro, je vous écoute !
Merci d'avance
Perla
Revenir en haut Aller en bas
Perlalala
Le Bleu

MessageSujet: Re: photos animaux de compagnie, tarifs et conseils !   Ven 3 Avr - 8:39

Et quel objectif dois je utiliser? Je ne possède pour l'instant que les deux objos du kit K20D.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: photos animaux de compagnie, tarifs et conseils !   Ven 3 Avr - 10:59

Les tarifs... oula, toujorus délicat, ça... je ne peux que répondre en tant que amateur photo et pro de l'informatique (j'ai aussi fait un peu de black chez des gens, pendant mes études Smile)

Pour un photographe pro, en événementiel, le prix d'un 10x15 ou 13x18, c'est 10~12 Euros.
Dans ton cas, sauf si tu as de gros frais de deplacement, etc etc... je dirais qu'il ne faut pas que tu sois trop gourmande non plus Wink
Après, c'est toujours pareil: la qualité justifie un prix un peu plus élevé! Et on ne connait pas encore la beauté de tes photos Very Happy

En objos: ben ce sont des portraits, donc, un ojectif de portraits, il y a de quoi lire en ce moment, dans la partie "discussion objectif" à ce sujet Wink
(sauf si tu as à faire des lézards ou autres bébètes de petite tailles, auquel cas faut draguer Zav pour lui emprunter son Voigtlander 125 Macro trés content)
Perlalala
Le Bleu

MessageSujet: Re: photos animaux de compagnie, tarifs et conseils !   Ven 3 Avr - 11:48

expldr !!
Merci pour ta réponse inextanza trés content
L'objectif 18-55 serait donc le mieux? Parce que j'ai pas encore d'objectif pour les portraits ^^ !
Merci Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: photos animaux de compagnie, tarifs et conseils !   Ven 3 Avr - 11:51

Hé hé hé, moi, j'en ai Cool

Perlalala
Le Bleu

MessageSujet: Re: photos animaux de compagnie, tarifs et conseils !   Ven 3 Avr - 11:53

xDD

... (moi j'en ai pas trés content )
Perlalala
Le Bleu

MessageSujet: Re: photos animaux de compagnie, tarifs et conseils !   Ven 3 Avr - 11:59

(oui ma réponse est très constructive ^^)
samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 17030

MessageSujet: Re: photos animaux de compagnie, tarifs et conseils !   Ven 3 Avr - 12:05

On dirait un match de Tennis là..

Y avantage Inex non ?
http://www.flickr.com/photos/samassel/
Perlalala
Le Bleu

MessageSujet: Re: photos animaux de compagnie, tarifs et conseils !   Ven 3 Avr - 12:08

...
Norbert
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 33775

MessageSujet: Re: photos animaux de compagnie, tarifs et conseils !   Ven 3 Avr - 12:10

Où feras-tu les clichés ?

En intérieur, ou en extérieur ?

Perlalala
Le Bleu

MessageSujet: Re: photos animaux de compagnie, tarifs et conseils !   Ven 3 Avr - 12:13

Telle est la question Smile
Je rpéférerai le faire en extérieur, largement, mais la personne qui m'a envoyé le mail ne m'a pas précisé.
Je sais juste pour l'instant qu'il s'agit de deux bouledogues francais !
Vu qu'elle habite à Paris, je pense qu'il ya peu de chance que la eprsonne ait un jardin, donc je pense plutot que je vais devoir les photographier en intérieur.
Norbert
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 33775

MessageSujet: Re: photos animaux de compagnie, tarifs et conseils !   Ven 3 Avr - 12:26

Même avec mes plus de 35 ans d'expérience, ce ne sera pas facile

Il faudra aussi un flash puissant pour faire des éclairages indirects, éventuellement avec des réflecteurs

Autre conseil ..........ne viens pas seule avec 17 ans .....

Zav
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 10601

MessageSujet: Re: photos animaux de compagnie, tarifs et conseils !   Ven 3 Avr - 12:29

Norbert a écrit:
Même avec mes plus de 35 ans d'expérience, ce ne sera pas facile

Il faudra aussi un flash puissant pour faire des éclairages indirects, éventuellement avec des réflecteurs

Autre conseil ..........ne viens pas seule avec 17 ans .....
Si tu empruntes du matos, tu peux demander à la personne qui te le prête de t'accompagner, a priori, elle sait s'en servir et elle pourra t'aider. Pense à le prendre en main avant aussi.
http://www.forumpentax.fr/forum/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: photos animaux de compagnie, tarifs et conseils !   Ven 3 Avr - 13:02

inextenza a écrit:

( [...] faut draguer Zav pour lui emprunter son Voigtlander 125 Macro trés content)

Zav a écrit:
Si tu empruntes du matos, tu peux demander à la personne qui te le prête de t'accompagner, a priori, elle sait s'en servir et elle pourra t'aider. Pense à le prendre en main avant aussi.

mort de rire

Ceci dit, sérieusement, oui, c'est le mieux à faire Wink
En tout cas, perso, j'aurais du mal à prêter du matos à quelqu'un que je ne connais pas Smile

Tu peux suggérer à la personne d'aller dans un des parcs de Paris, il y en a plusieurs, et ce sera bien plus intéressant, tant en lumières et couleurs, qu'en contruction de la photo Smile
Perlalala
Le Bleu

MessageSujet: Re: photos animaux de compagnie, tarifs et conseils !   Ven 3 Avr - 13:14

Si je trouve quelqu'un pour me prêter du matos, déjà !

Je devais y aller normalement avec mon chéri, (qui a du bon matos, et un peu plus d'expérience ^^) mais en fait ce n'est plus mon chéri trés content, donc euh.. ben si quelqu'un veut m'aider Rolling Eyes.... je dirai pas non ^^

L'idée du parc est pas mal! Merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: photos animaux de compagnie, tarifs et conseils !   Ven 3 Avr - 13:27

Ca dépend: ton ex a du matos compatible avec le tien (sans arrière pensée hein, on parle bien d'objos qui se montent sur un boitier, pas d'autres choses! pig ) ?
Il ne faudrait pas que tu arrives en meute de 3 ou 4 photographes non plus Wink

Tu/vous as/avez quoi pour le moment? Flash(s)? Objos? Diffuseurs?

(et, petite remarque toute bête: surveilles la météo évidement Wink)
Perlalala
Le Bleu

MessageSujet: Re: photos animaux de compagnie, tarifs et conseils !   Ven 3 Avr - 17:08

il aurait pu me préter ses flashs esclaves.
Pour l'instant j'ai uniquement mon boitier K20D et mes deux objos du kit 18-55 et 50-200...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: photos animaux de compagnie, tarifs et conseils !   Ven 3 Avr - 18:27

Hummm, esclaves comment? Si il y a une tête, est-elle compatible? Synchro X?
Perlalala
Le Bleu

MessageSujet: Re: photos animaux de compagnie, tarifs et conseils !   Ven 3 Avr - 18:30

de toute manière inextanza je ne le vois plus !
Donc je me vois mal revenir pour lui demander si il peut me préter ses flashs ! Wink
sebast91
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 36265

MessageSujet: Re: photos animaux de compagnie, tarifs et conseils !   Ven 3 Avr - 21:24

alors là, je suis trop vieux ou on dérive

esclave, maitre, on parle de quoi , disque dur????

photos animaux de compagnie, tarifs et conseils !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant