Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partager | .

[GX20] Elargissement de la Plage Dynamique (DRE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EagleEye
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 82

MessageSujet: [GX20] Elargissement de la Plage Dynamique (DRE)    Lun 23 Fév - 16:21

Embarassed Je viens faire mon bleu No !

La fonction « Elargissement de la Plage Dynamique » (DRE) sur le SAMSUNG GX-20, PENTAX K20D, est-elle paramétrable ? Et si oui, de quelle manière ?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lazare19
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 7991

MessageSujet: Re: [GX20] Elargissement de la Plage Dynamique (DRE)    Lun 23 Fév - 22:31

non, pas paramétrable, soit tu l'actives et elle se débrouille (avec le compromis de sacrifier l'usage des 100iso), soit elle reste en OFF... c'est un pur traitement logiciel qui retraite articiellement les courbes de niveau de l'image en post-processing sur le jpg ou le raw, donc comment l'utilisateur pourrait y mettre les paluches ? c'est la sauce pentax...
http://www.monuniverspentax.com
EagleEye
Le Bleu

MessageSujet: Re: [GX20] Elargissement de la Plage Dynamique (DRE)    Mar 24 Fév - 12:28

Et comment le met-on sur "ON" Embarassed ? C'est pareil sur le SAMSUNG GX-20 Embarassed ?

trés content Ah je vous avais prévenus : JE FAIS MON BLEUflower (eh oui j'ai des origines auvergnates, un bleu d'Auvergne quoi ! )

Explication : sur le manuel PDF du SAMSUNG GX-20 j'ai tapé "Elargissement de la plage dynamique" puis "DRE". Mais je n'ai pas trouvé ! Shocked
Sebby
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 76

MessageSujet: Re: [GX20] Elargissement de la Plage Dynamique (DRE)    Mar 24 Fév - 12:53

je crois bien que le Samsung n'a pas cette option.
c'est une des seules différences en entre le k20d et le gx20
Sebby
Le Bleu

MessageSujet: Re: [GX20] Elargissement de la Plage Dynamique (DRE)    Mar 24 Fév - 12:56

confirmation ici:

http://www.focus-numerique.com/test-63/samsung-gx20-test-exposition-raw-13.html
EagleEye
Le Bleu

MessageSujet: Re: [GX20] Elargissement de la Plage Dynamique (DRE)    Mar 24 Fév - 13:09

Crying or Very sad Sad et moi qui la voulais, cette fonction !!!!!

A force de dire que ce sont des "clones" ... clown et m... Mad !!!!
EagleEye
Le Bleu

MessageSujet: Re: [GX20] Elargissement de la Plage Dynamique (DRE)    Mar 24 Fév - 13:34

Suspect Le HDR de SAMSUNG serait-il l'équivalent du DRE de PENTAX ?

http://www.lense.fr/2008/01/24/et-voici-le-pentax-k20d/

Shocked
clover
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1717

MessageSujet: Re: [GX20] Elargissement de la Plage Dynamique (DRE)    Mar 24 Fév - 14:59

Le HDR existe aussi sur le K20d mais se fait après la prise de vue
EagleEye
Le Bleu

MessageSujet: Re: [GX20] Elargissement de la Plage Dynamique (DRE)    Mer 25 Fév - 11:23

Evil or Very Mad Pas content du tout l'EagleEye !Evil or Very Mad
(enfin si quand-même un peu : je n'avais pas les moyens pour un K20D + 18-250 à 1000€) !)

Suspect Hé Monsieur Samsung tu nous ferais pas un p'tit firmware pour rattraper le coup ? scratch

Au fait, comment ça se met ON sur le K20D ? C'est dans le MENU ? C'est un bouton spécifique qu'il n'y aurait pas sur le SAMSUNG ? Rolling Eyes Qu'est-ce qui empêche le SAMSUNG de fonctionner comme son "clone" PENTAX ?
ABITIBI
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 14

MessageSujet: Re: [GX20] Elargissement de la Plage Dynamique (DRE)    Mer 25 Fév - 19:05

Moi aussi je me suis fait avoir Exclamation Je pensais vraiment que c'était un clone du K20. Mais après réflexion, je me demande vraiment si ça apporte quelque chose. Si c'était le cas, je doute que Samsung, qui entre parenthèse est le fabricant des capteur, se soit passé de cette fonction qui ne ferait que mettre en valeur leur technologie. Il me semble d'ailleurs, qu'il y ait peu d'utilisateur du DRE. Mais je n'avance que des suppositions, n'ayant jamais pu l'essayer. Et je souhaiterais l'avis de ceux qui l'ont déjà utilisé :
- est-ce si performant ?
- est-ce que c'est applicable avec le format RAW, ou bien ça n'est compatible qu'avec du JPG (que je n'utilise jamais) ?

Pour une petite mise à jour du firmwere, je pense que c'est possible. Après enquête, j'ai découvert qu'aucun levier ni bouton supplémentaire devait existé pour mettre le DRE en marche.
Alors M. Samsung, Sad moi aussi je vous demande, je vous supplie, je me met à genoux Sad pour que vous nous fassiez une petite mise à jour...

... si vraiment c'est utile, parce que si c'est pour embarquer un truc en plus qui encombre ! Wink
fanfan
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Féminin Nombre de messages: 444

MessageSujet: Re: [GX20] Elargissement de la Plage Dynamique (DRE)    Mer 25 Fév - 19:38

bah, moi, je le laisse tout le temps sur le K20... je shoote presque tout le temps en JPEG mais je crois que pour le RAW ça fonctionne aussi car les rares fois où j'ai enclenché le RAW, j'ai pas eu de message particulier donc ça doit pas le désactiver.....

je trouve les couleurs plus lumineuses.. et pas détériorées...mais ce n'est que mon humble avis... Cool
http://fanfangalerie.fotopic.net/
Frantz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 9115

MessageSujet: Re: [GX20] Elargissement de la Plage Dynamique (DRE)    Mer 25 Fév - 19:46

Comment on active cette fonction sur le K20D ? Il ne me
semble pas l'avoir vue dans le manuel.
http://librephoto.net/ En ligne
EagleEye
Le Bleu

MessageSujet: Re: [GX20] Elargissement de la Plage Dynamique (DRE)    Mer 25 Fév - 22:45

trés content Bon je vois que ça a du bon de faire mon Schtroumpf photographe !

Aujourd'hui j'ai essayé de contacter SAMSUNG en français sur Internet (mais leur formulaire de contact n'est pas au point et ce fut impossible de les contacter par ce moyen), puis au téléphone (mais bon, leur réponse fut trop approximative !). Pour le grip SAMSUNG et autres accessoires pour mon GX-20, ils m'ont renvoyé chez REPARACTION ... qui fait du "SAMSUNG" à l'exception des appareils photo !!! Pfff ! jocolor Pour un firmware ils n'en ont aucune idée !

Bref j'ai réitéré mes requêtes chez SAMSUNG en anglais (je ne cause pas encore le koréen !). alien On verra bien !

Tiens au fait pour brancher l'appareil sur alimentation externe "DC IN 8.3V" (la trappe à gauche quand on tient l'écran face à soi), on trouve l'adaptateur où ?Question
Jean-Mi83
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 10616

MessageSujet: Re: [GX20] Elargissement de la Plage Dynamique (DRE)    Jeu 26 Fév - 7:23

Hello,

Pour activer cette fonction sur le K20, il faut utiliser la touche Fn
puis aller dans les iso (à droite avec le pad)

Un appuis sur la touche Fn valide ou invalide la fonction.

Perso j'ai testé, et... arrêté!
J'obtiens de meilleurs résultats avec Lightroom! et si ce n'est pas suffisant, je HDR!
Frantz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 9115

MessageSujet: Re: [GX20] Elargissement de la Plage Dynamique (DRE)    Jeu 26 Fév - 9:07

Merci Jean-Mi, je regarderai.
http://librephoto.net/ En ligne
clover
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1717

MessageSujet: Re: [GX20] Elargissement de la Plage Dynamique (DRE)    Jeu 26 Fév - 9:29

EagleEye a écrit:
trés content

Tiens au fait pour brancher l'appareil sur alimentation externe "DC IN 8.3V" (la trappe à gauche quand on tient l'écran face à soi), on trouve l'adaptateur où ?Question

Prendre la Pentax???
EagleEye
Le Bleu

MessageSujet: Re: [GX20] Elargissement de la Plage Dynamique (DRE)    Ven 27 Fév - 1:18

Je suis allé voir sur les produits PENTAX. L'adaptateur secteur 8.3V sous référence PENTAX K-AC50E coûte 65€ (c'est assez cher pour un simple adaptateur, ne trouvez-vous pas Suspect ?).

Apparemment le logiciel DXO a une fonction qui répondrait au manque de la fonction DRE sur le GX-20. Vivement de le recevoir !

Very Happy
Sebby
Le Bleu

MessageSujet: Re: [GX20] Elargissement de la Plage Dynamique (DRE)    Ven 27 Fév - 9:00

EagleEye > question bête, pourquoi avoir besoin d'un adaptateur secteur?
EagleEye
Le Bleu

MessageSujet: Re: [GX20] Elargissement de la Plage Dynamique (DRE)    Ven 27 Fév - 9:08

Réponse : pour travailler des heures en studio. Idea En fait outre le côté photo, je suis intéressé par l'animation. Et une forme d"animation qui m'attire est l'animation de pâte à modeler style Nick Park, le créateur de Wallace et Groomit. albino Mais bon je trouve que à ce prix, je pourrais plutôt investir dans plusieurs batteries. Pour mois l'adaptateur eût été intéressant jusqu'à 30€. Mais 65€ (sans les frais de port) c'est abuser !geek
Sebby
Le Bleu

MessageSujet: Re: [GX20] Elargissement de la Plage Dynamique (DRE)    Ven 27 Fév - 14:42

OK,
65 euros ça fait très cher effectivement. A ce prix tu peux te payer au moins 2, voire 3 batteries

[GX20] Elargissement de la Plage Dynamique (DRE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant