| | le numero 2 de phototech est arrivé | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
kbg Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1892 Age: 57 Localisation: paris Date d'inscription: 03/05/2008
 | Sujet: le numero 2 de phototech est arrivé Sam 07 Fév 2009, 14:03 | |
| salut
un nouveau mag est sortie phototechhttp://www.journaux.fr/revue.php?id=137379
Il est bien fait a part qq erreur de légendes avec les photos . un bon récap sur la photo il aborde different sujet A+
Dernière édition par kbg le Mer 06 Mai 2009, 16:52, édité 1 fois |
|
 | |
fred10 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1765 Age: 48 Localisation: Troyes (Aube) Date d'inscription: 05/10/2007
 | Sujet: Re: le numero 2 de phototech est arrivé Jeu 19 Fév 2009, 22:36 | |
| je l'ai acheté, j'ai bien aimé. |
|
 | |
Jymmi Le Bleu

Nombre de messages: 12 Age: 41 Localisation: Deux-Sèvres Date d'inscription: 06/09/2008
 | Sujet: Re: le numero 2 de phototech est arrivé Ven 10 Avr 2009, 14:57 | |
| Je suis tombé par hasard dessus (je me contentais jusque là de notices, de livres ou de sites web concernant la photo et je restais persuadé que les magazines de ce genre traitaient d'une technique au milieu de plein de recommandations d'achats...) et je ne suis pas déçu. A part quelques bugs (faute de frappe, photos annoncées non conformes, ...) qui montrent qu'il faut qu'ils investissent dans un comité de relecture digne de ce nom, c'est à conseiller à tous ceux qui veulent des exemples concrets pour améliorer leur technique. C'est bien fichu et.. frustrant : une sortie que tous les 2 mois ! D'ailleurs, quand sort le prochain ? Dernière chose: assez étonnant qu'ils n'aient pas un site web présentant au minimum ce magazine et permettant un forum des lecteurs avec photos à partager, etc. |
|
 | |
marion37 Le Bleu
Nombre de messages: 27 Age: 24 Localisation: Indre et Loire 37 - St Quentin sur Indrois Date d'inscription: 20/04/2009
 | Sujet: Re: le numero 2 de phototech est arrivé Mer 22 Avr 2009, 09:57 | |
| Je l'ai acheté aussi, mais j'ai aussi acheté photocoatch et là surprise c'est la même présentation et la même ours... Mais lequel va retrouver les oubliettes j'ai envie de dire??? De plus pour le moment je cherche le n°2 partout et toujours rien... |
|
 | |
Jymmi Le Bleu

Nombre de messages: 12 Age: 41 Localisation: Deux-Sèvres Date d'inscription: 06/09/2008
 | Sujet: Re: le numero 2 de phototech est arrivé Mer 22 Avr 2009, 13:59 | |
| Bonjour,
J'ai aussi recherché le n°2 en vain après avoir lu dans le n°1 qu'il devait sortir le 28 février (!). Un peu frustré, je me suis permis de téléphoner au service Abonnement tard un après-midi et j'ai eu une jeune femme ne sachant pas encore quand il allait sortir, qu'ils avaient un peu de retard (sic) et qu'elle m'indiquerait par email la date de sortie. Cela fait 15 jours que j'attends... C'est un bimestriel avec un n°1 de février-mars. Donc, on va avoir un n°2, en principe, qui sortira en mai avec 1 mois de retard pour le moins (voire 2 si on suit l'indication sur le premier magazine). C'est quand même bizarre leur façon de faire même si je trouve leur magazine prometteur. |
|
 | |
Jymmi Le Bleu

| Sujet: Re: le numero 2 de phototech est arrivé Jeu 30 Avr 2009, 16:26 | |
| Ca y est, j'ai reçu une confirmation par email pour la sortie du magazine Phototech. Comme vous pouvez le voir, c'est plutôt pro de m'avertir ainsi. Par contre, que d'attente ! Bonjour
Bonne nouvelle: PHOTOTECH est enfin prêt, vous pourrez le retrouver chez votre marchand de journaux Mercredi 6 mai.
Si vous aviez des problèmes pour le trouver, n'hésitez pas à me recontacter et je vous donnerai une liste de points de vente près de chez vous.
Désolé pour l'attente et bonne lecture
Je vous souhaite une excellente journée Cordialement
****** NOM DU SIGNATAIRE SUPPRIME PAR LE STAFF ******* Editions RIVA Responsable service des ventes et développement 04.74.26.03.18 06.10.59.13.82 |
|
 | |
oodini Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 5300 Age: 38 Localisation: Paris Date d'inscription: 31/03/2008
 | Sujet: Re: le numero 2 de phototech est arrivé Jeu 30 Avr 2009, 16:27 | |
| | Jymmi a écrit: | | Comme vous pouvez le voir |
Ben non, justement : trop petit ! :-) |
|
 | |
kbg Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1892 Age: 57 Localisation: paris Date d'inscription: 03/05/2008
 | Sujet: Re: le numero 2 de phototech est arrivé Jeu 30 Avr 2009, 17:44 | |
| bonjour je confirme etant moi mêmes diffuseur de presse il sortira au allentour du 6 mai plutôt le 7 je pense si vous ne le trouvez pas venez chez moi:rire:  |
|
 | |
marion37 Le Bleu
Nombre de messages: 27 Age: 24 Localisation: Indre et Loire 37 - St Quentin sur Indrois Date d'inscription: 20/04/2009
 | Sujet: Re: le numero 2 de phototech est arrivé Jeu 30 Avr 2009, 19:23 | |
| COOL !!! Je vais chercher a partir du 6 mai lol ! |
|
 | |
Jymmi Le Bleu

| Sujet: Re: le numero 2 de phototech est arrivé Jeu 30 Avr 2009, 21:42 | |
| Je ne comprends pas Oodini, avec les lunettes que tu portes, cela ne devrait pas te causer autant de souci des caractères petits. Enfin bon, l'âge avançant, l'entropie nous guette  Sinon, pour les bigleux c'est bien le 6 mai. Mais Kbg a raison, étant donné le retard important, ce sera plus sûr le 7 mai (un gros we pour dévorer le n°2). Kgb, tu es diffuseur sur internet ou en maison de la presse ? |
|
 | |
Lazare19 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7989 Age: 48 Localisation: brive Date d'inscription: 08/09/2007
 | Sujet: Re: le numero 2 de phototech est arrivé Jeu 30 Avr 2009, 22:02 | |
| | marion37 a écrit: | Je l'ai acheté aussi, mais j'ai aussi acheté photocoatch et là surprise c'est la même présentation et la même ours... Mais lequel va retrouver les oubliettes j'ai envie de dire??? De plus pour le moment je cherche le n°2 partout et toujours rien... |
ce sont des petites équipes de pigistes qui se montent pour tâter le terrain en variant un peu sur la maquette et l'éditing. jusqu'au n° 3 ou plus, compétences photo aussi ne proposait pas d'abonnement car ils ne savaient pas si la sauce prendrait. il faut savoir que le métier où il y a le plus de chomage, c'est le journalisme
amha, l'avenir de la presse c'est le web... |
|
 | |
oodini Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 5300 Age: 38 Localisation: Paris Date d'inscription: 31/03/2008
 | Sujet: Re: le numero 2 de phototech est arrivé Jeu 30 Avr 2009, 22:55 | |
| | Lazare19 a écrit: | | amha, l'avenir de la presse c'est le web... |
Tant qu'il y aura des transports en commun (et il y en aura de plus en plus), il y aura une clientèle. :-) Je suis abonné à deux revues dont le contenu est également consultable en ligne via un L/P. Je ne lis que la version papier. |
|
 | |
Lazare19 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7989 Age: 48 Localisation: brive Date d'inscription: 08/09/2007
 | Sujet: Re: le numero 2 de phototech est arrivé Jeu 30 Avr 2009, 22:59 | |
| palm pocket, portable, wifi, etc... on sera tous connectés dans la rue dans quelques années (plus d'poissons, plus d'arbres....plus besoin de les emballer dans du papier journal)  |
|
 | |
oodini Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: le numero 2 de phototech est arrivé Jeu 30 Avr 2009, 23:02 | |
| C'est ce qu'on me disait il y a quelques années au sujet du téléphone, et je n'ai encore jamais eu de téléphone mobile.  |
|
 | |
Norbert Modérateur

Nombre de messages: 33775 Age: 65 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: le numero 2 de phototech est arrivé Jeu 30 Avr 2009, 23:04 | |
| Tournée générale au bistrot ! oodini a utilisé un smiley !  _________________ PENTAX K10 Grippé+ Km White + K5 grippé + des accessoires sympas + flashes de studio Des cailloux de 17 à 1000 mm * * * Collectionneur de Pentax anciens * * *
|
|
 | |
oodini Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: le numero 2 de phototech est arrivé Jeu 30 Avr 2009, 23:07 | |
| |
|
 | |
Lazare19 Dieu Tchatcheur

| |
 | |
Norbert Modérateur

Nombre de messages: 33775 Age: 65 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: le numero 2 de phototech est arrivé Jeu 30 Avr 2009, 23:44 | |
| Lazarre Puisque nous sommes HS Mes factures sur mon mobile ne dépassent pas les 5 € par mois Et .........une dizaine de SMS dans l'année ! J'ai un pack fixe - mobile - internet _________________ PENTAX K10 Grippé+ Km White + K5 grippé + des accessoires sympas + flashes de studio Des cailloux de 17 à 1000 mm * * * Collectionneur de Pentax anciens * * *
|
|
 | |
oodini Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: le numero 2 de phototech est arrivé Ven 01 Mai 2009, 00:45 | |
| | Lazare19 a écrit: | oodini fait de la résistance ! tu seras bientôt tout seul ( ici )  |
Je dois confesser qu'une fois, j'ai essayé d'en acheter un. C'est quand j'ai demandé à lire l'annexe mentionnée au contrat que ça s'est gâté. Ils m'ont regardé avec des yeux ronds, et se sont mis à deux à la chercher. À la fermeture du magasin, une demi-heure plus tard, ils ne l'avaient toujours pas dénichée. Je suis donc parti sans rien signer.
Mais ça ne les a pas empêché de lancer l'abonnement (ils avaient saisi mon RIB avant je fasse ma requête ô combien incongrue), bien que je ne sois sorti avec aucun téléphone. D'où conflit avec Orange, puis ma banque, qui a voulu me facturer une opposition sur un prélèvement que je n'avais pas autorisé. Tout ça a failli finir au tribunal.
Alors quand on dit que les portables, ça simplifie la vie, je pouffe. |
|
 | |
kbg Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: le numero 2 de phototech est arrivé Ven 01 Mai 2009, 12:24 | |
| bonjour pour répondre à la question je suis diffuseur de presse et je préfère plutôt avoir une version papier plutôt que le web bien que j'ai un téléphone portable à mon age on se refait plus voici un site pour trouver les point de vente des magasines mais cele ne fonctionne que pour NMPP pas pour MLP et c'est mlp qui diffuse phototech donc voilou http://www.trouverlapresse.com/LOP/IDTRechercheTitre.do NMPP diffuse à peu prés 80% de la presse |
|
 | |
| | le numero 2 de phototech est arrivé | |
|