| | Mais pourquoi ça part en vrille ?!? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
erostrate103 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1066 Age: 38 Localisation: Les Mureaux Date d'inscription: 06/03/2008
 | Sujet: Mais pourquoi ça part en vrille ?!? Mer 28 Jan 2009, 18:38 | |
| Bonsoir à toutes & tous ! Désolé de ce post, mais là ca commence à me gonfler et faut que l'on m'explique ! J'adore la convivialité de ce forum et les gens qui le font vivre, mais je trouve que certains topics partent de plus en plus en c........ (vrille en étant poli) Bon forcément, avec plus de 4500 inscrits, il y aura toujours des dérapages, mais quand même, j'ai l'impression d'assister à un lynchage ! Bon même si je nomme personne, on sait de qui je parle (ils ne sont pas très nombreux) Après tout : tout le monde à le droit à donner ses avis, ses opinions, non ?Même si nous ne sommes pas d'accord, est il utile pour cela de le crier haut & fort ?N'avons nous pas des méthodes plus directes telles que MP, mail ou le café pour "régler ses comptes" ? Je sais que je ne fais que remuer la m...... (enfoncer l'clown pour être poli), mais crevez l'abcès une bonne fois pour toutes ! Il ne faut pas voir les uns et les autres comme des "méchant pas gentils" mais plutôt nous dire que nous sommes complémentaires. C'était mon coup de gueule du soir, juste pour tirer la sonnette d'alarme, mettez vous à la place des nouveaux arrivés qui voient ça, est ce que ca donne envie ? |
|
 | |
Zav Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 10601 Age: 16 Localisation: Dans un aéroport, comme d'hab. Date d'inscription: 04/10/2007
 | Sujet: Re: Mais pourquoi ça part en vrille ?!? Mer 28 Jan 2009, 19:02 | |
| Tu remarqueras que ça n'arrive que dans les sections techniques. Perso, j'ai bien envie de demander aux modos de me bannir de ces sections pour ne plus avoir à lire, supporter, envie de répondre à tout ça et laisser les petits chefs du coin discuter des heures sur des choses sur lesquelles ils n'ont pas de poids. Par contre, quand on parcourt le reste du forum, l'ambiance est toujours bonne. |
|
 | |
Lazare19 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7989 Age: 48 Localisation: brive Date d'inscription: 08/09/2007
 | Sujet: Re: Mais pourquoi ça part en vrille ?!? Mer 28 Jan 2009, 19:09 | |
| on va dire que certains membres actifs qui se décarcassent pour participer à des sujets de façon constructive ont parfois les boules de voir tjrs les mêmes faire du trollage et miner les fils avec leurs états d'âmes gratuits.
ne pas nommer, c'est très bien erostrate, mais on les connait et on se reconnait.
et puis, les nouveaux membres sont des grands garçons et des grandes filles, on n'est pas dans une cour de récré, ils sont capables de faire le tri s'ils apprécient le surf sur le forum.
t'as le droit de pas être content de ceci ou de cela, j'ai le droit de pas être content de celui-ci ou de celui-là... on peut faire du MP, mais quand les MP servent à rien, on est obligé de monter à l'assaut.
au final quand une coupe est pleine, elle déborde pas longtemps, le staff tire la chasse d'eau après sommations d'usage. comme sur un terrain de foot, quoi.... |
|
 | |
liloo Administrateur

Nombre de messages: 28193 Age: 43 Localisation: Rolleiflex land pour un moment ! Date d'inscription: 16/11/2007
 | Sujet: Re: Mais pourquoi ça part en vrille ?!? Mer 28 Jan 2009, 19:13 | |
| Zav c'est pas un peu radical ça le bannissement volontaire ? Eros, je comprends ton sentiment. mais c'est 6000 membres maintenant et c'est un peu comme dans la vie courante, on rencontre ici tous les tempéraments On peut avoir des avis différents, mais il est toutefois préférable de rester courtois. Alors sache que le staff a décidé d'être beaucoup plus vigilant pour éviter ce genre de dérive. Pour ma part les topics à trolls ne m'interessent absolument pas, leur place est très limitée sur ce forum. donc longue vie à ce forum  _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mais pourquoi ça part en vrille ?!? Mer 28 Jan 2009, 19:37 | |
| Ben comme je me sens fautif, je tiens à m'excuser pour cet aprem, principalement.
J'en avais raz le cul de certaines choses, là, c'était la fois de trop, j'ai écrit ce que bon nombre de personnes pensent, c'est maladroit, mais bon voilà.
Après, il m'arrive de poster du pourrissage. Ouai. Quand non seulement la réponse au problème a été donné, et que le topic a trop dévié pour etre rattrapable. |
|
 | |

Nombre de messages: 1066 Age: 38 Localisation: Les Mureaux Date d'inscription: 06/03/2008
 | Sujet: Re: Mais pourquoi ça part en vrille ?!? Mer 28 Jan 2009, 20:03 | |
| Zav : manquerait plus que ca apparaisse sur les galeries, non ?!? Lazarre19 : je ne savais pas qu'une "tentative " à l'amiable avait été faite, je trouve juste que les réponses sont quelques fois extrèmes. C'est à dire : une petite dérive passe en lynchage, alors qu'il n'y avait peut être pas lieu. Oui ca doit gonfler à force, mais la meilleure réponse n'est elle pas le silence ? Liloo : Je suis content que le staff a décider d'être plus vigilant, et je bennis de temps en temps que le systeme de notification déconne Encore heureux que ces dérivent soient rares, je les trouvais plus régulières ces derniers temps, peut être à tort. Faut dire aussi qu'il s'agit bien souvent de dérives à rallonge, style 60 lignes "gonflantes" ou on n'a qu'une seule envie : cliquer sur Arrêter de surveiller ce sujet Enfin mon ami roi de la glisse, alias inextenza : comme tu le dis : c'était la fois de trop. Tu n'étais pas spécialement visé, tu n'es d'ailleurs pas le seul. C'était mon ptit ras le bol de la soirée, et pour ce qui est du pourrissage, je suis mal placé pour parler, car je suis le premier à insérer quelques commentaires HS mais que j'essaye de faire le plus " amusant" possible, et pis c'est vrai que si le sujet est clos, un peu d'humour ne fait pas de mal. Comme je le dis & répete : ce n'est qu'un tout petit "caca nerveux" de ma part, je souhaites juste que ce forum reste "bon enfant" et surtout : pas trop strict ! ( Lillo : ne nous tapes pas dessus, quoi que...... frappe moi encore !) |
|
 | |
BigB Administrateur

Nombre de messages: 9749 Age: 38 Localisation: Colombes Date d'inscription: 05/03/2007
 | Sujet: Re: Mais pourquoi ça part en vrille ?!? Mer 28 Jan 2009, 20:16 | |
| Salut Eros ... Mon sentiment... wé , bon, ca s'amuse ... je sais que c'est "de plus en plus" souvent ... c'est simple : - les modos (dont moi) on est cool - les brimades diverses et variés enleverait le coté convivial .. c'est vrai que c'est calme en prison, mais bon c'est une prison  - On cherche la solution , polie et non lethale ... on verra si on la trouve .. - En attendant, si tu sais qui tu n'aime pas (et les affinités du forum , ca va ca vient => regarde moi et elephantomas .. je lui ai dit qu'il me les cassé, et il s'est barré tout offusqué , pourtant on s"'entendait plutot bien et je l'aimais bien  ) evite les sujet ou evite "le dernier mot" c'est souvent ca qui fait mousser les topic .. chaque keum veut avoir le dernier, veut prouver que comment c'est lui qui sait tout etc ... ben , des fois , faut appliquer la methode mccain => "c'est celui qui en parle le moin, qui en fait le plus" - enfin, voila ... on reste zen , c'est l'hiver, les trolls n'hibernent pô ... cool les gens  _________________ Д5Д 350Д К10Д 5Д
|
|
 | |

| |
 | |
BigB Administrateur

Nombre de messages: 9749 Age: 38 Localisation: Colombes Date d'inscription: 05/03/2007
 | Sujet: Re: Mais pourquoi ça part en vrille ?!? Mer 28 Jan 2009, 20:29 | |
| | erostrate103 a écrit: | pour ce qui est du cool : j'essaye juste d'imaginer la tête des gars qui débarquent pour la première fois : ca doit quand même faire peur....
|
C'est ce qui est inquiétant mais franchement , dans tous les foras que je frequente , la periode hivernale est plutot propice aux divers reglements de compte ... et pis c'est la ritournelle classique , chaque année, de dire "ben tiens qu'est ce qui se passe avec mon forum preferé" ...
ensuite ca suit son cours, ca laisse pisser et v'la .. moi j'apelle ca la VIE ... mais pour tous les adeptes de politiquement correct et de police communiste je peux vous filer au moins deux liens des foras "comme il faut" ... et pour juste les amateurs de jolis images , et de main de fer, y a eos-nuumerique ..
au final, etre cool et se prendre la tete ou etre brimé et se morfondre, ce sont exactement les deux tendances des foras ... j'en ai pas encore vu de type => on vie une bonne ambience du debut a la fin ... ca c'est de l'utopie  _________________ Д5Д 350Д К10Д 5Д
|
|
 | |
fourmiX Modérateur

Nombre de messages: 22251 Age: 27 Localisation: Nîmes pour le moment... Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: Mais pourquoi ça part en vrille ?!? Mer 28 Jan 2009, 20:35 | |
| ouaip; pis l'hiver, fait froid alors les gens ils restent chez eux, ils sortent moins, font moins de tofs, alors il vont se crêper le chignon... Sachez que, comme l'on souligné liloo et BigB, le staff surveille tout ça  |
|
 | |
ziptou Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1215 Age: 38 Localisation: Toulouse/Salviac Date d'inscription: 16/04/2008
 | Sujet: Re: Mais pourquoi ça part en vrille ?!? Jeu 29 Jan 2009, 16:30 | |
| Pas grand chose à rajouter sur le sujet....comme Zav, je ne vais presque plus dans certaines sections. Par contre je pense qu'il serai bon de faire le ménage dans la section technique afin que cela ne soit plus le "dépotoir" du forum. |
|
 | |
BigB Administrateur

| Sujet: Re: Mais pourquoi ça part en vrille ?!? Jeu 29 Jan 2009, 19:38 | |
| | ziptou a écrit: | Pas grand chose à rajouter sur le sujet....comme Zav, je ne vais presque plus dans certaines sections. Par contre je pense qu'il serai bon de faire le ménage dans la section technique afin que cela ne soit plus le "dépotoir" du forum. |
Ben umbra il a passé son WE a faire le menage... mais vu le nombre des nouveaux topics c'est franchement pas facile  _________________ Д5Д 350Д К10Д 5Д
|
|
 | |

| Sujet: Re: Mais pourquoi ça part en vrille ?!? Jeu 29 Jan 2009, 20:30 | |
| Question bête : qu'appelle tu "faire du ménage" ? Vous supprimez les post ? |
|
 | |
ziptou Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1215 Age: 38 Localisation: Toulouse/Salviac Date d'inscription: 16/04/2008
 | |
 | |
liloo Administrateur

Nombre de messages: 28193 Age: 43 Localisation: Rolleiflex land pour un moment ! Date d'inscription: 16/11/2007
 | |
 | |
Lazare19 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7989 Age: 48 Localisation: brive Date d'inscription: 08/09/2007
 | Sujet: Re: Mais pourquoi ça part en vrille ?!? Jeu 29 Jan 2009, 21:12 | |
| | erostrate103 a écrit: | Vous supprimez les post ? |
jamais ! on n'est pas le KGB !
sauf quelques faits rarissimes de propos contraires aux régles ou aux lois, à la demande express de certains (vie privée, diffamation, noms propres, etc....)
quand un membre est irrespectueux du forum, il est prévenu plusieurs fois et le conseil de discipline du staff appuie sur le bouton rouge "éjection !"... parfois...
si le membre revient sous un autre pseudo, il fait profil bas et se met à jouer le jeu.
ou alors on verrouille le sujet, mais il reste lisible. |
|
 | |
BigB Administrateur

| Sujet: Re: Mais pourquoi ça part en vrille ?!? Jeu 29 Jan 2009, 22:04 | |
| | erostrate103 a écrit: | Question bête : qu'appelle tu "faire du ménage" ? Vous supprimez les post ? |
mes co-modos ont tout dis ... faire le menage c'est mettre les posts dans les rubriques apropries selon de quoi ils parlent ...
Les posts on les supprime rarement, quoi que dernierement a ma connaissance c'est arrivé deux fois ... Mais d'un accord commun  _________________ Д5Д 350Д К10Д 5Д
|
|
 | |

| Sujet: Re: Mais pourquoi ça part en vrille ?!? Jeu 29 Jan 2009, 22:08 | |
| Sympa le boulot ! Que je me fasse peur : combien de posts par jour ? |
|
 | |
BigB Administrateur

| Sujet: Re: Mais pourquoi ça part en vrille ?!? Jeu 29 Jan 2009, 22:17 | |
| en janvier 2009 y a deja plus de 27k de messages ... imagine le taf  _________________ Д5Д 350Д К10Д 5Д
|
|
 | |
Lazare19 Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Mais pourquoi ça part en vrille ?!? Jeu 29 Jan 2009, 22:20 | |
| on est sur le genoux, on dort plus, et le patron veut nous faire bosser le dimanche  j'ai fait greve aujourd'hui, devine pourquoi !  |
|
 | |
| | Mais pourquoi ça part en vrille ?!? | |
|